Maladie de Morton
Fermé
stf_frmu
Messages postés
53033
Modérateur
Dernière intervention
-
stf_frmu Messages postés 53033 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 53033 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bsr
si des personnes sont concernées par cette maladie, je suis preneur de toute info
merci
C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
(Boris Vian)
si des personnes sont concernées par cette maladie, je suis preneur de toute info
merci
C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
(Boris Vian)
A voir également:
- Infiltration morton avis
- Repos apres infiltration - Accueil - Définitions et conseils
- Hexatrione infiltration genou - Guide
- Infiltration hydrocortancyl - Guide
- Infiltration foraminale avis - Forum Symptômes et maladies courantes
- Infiltration épidurale l4 l5 avis - Forum Rhumatologie
9 réponses
Il faut dire que ton cas est plus que particulier compte tenu de l'accumulation de problèmes dans la même région.
Reste à prendre un avis chirurgical concernant ce névrome.
Reste à prendre un avis chirurgical concernant ce névrome.
personne ne veut prendre le risque de toucher au pied, c'est pour cela que je me pose la question de le faire retirer !
De lefaire retirer le pied ? (tu parlais d'amputation, au départ).
Sans être toubib, tu ne crois pas que tu devrais pouvoir trouver un chirurgien qui accepte l'ablation du névrome au risque d'amputer en cas de complication ou d'"insatisfaction".
Au même titre qu'il existe des cliniques de la main ou du genoux, il y a des cliniques du pied. Tu les as contactée ?
https://www.lepoint.fr/hopitaux/classements/
Sans être toubib, tu ne crois pas que tu devrais pouvoir trouver un chirurgien qui accepte l'ablation du névrome au risque d'amputer en cas de complication ou d'"insatisfaction".
Au même titre qu'il existe des cliniques de la main ou du genoux, il y a des cliniques du pied. Tu les as contactée ?
https://www.lepoint.fr/hopitaux/classements/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Je n'ai jamais été victime de ce problème mais j'en ai pris en charge une bonne quinzaine. En dernier recours, les infiltrations locales d'une suspension de cortisone donnent habituellement de bons et durables résultats. J'y associais souvent un bilan podologique pouvant justifier la confection d'orthèses (semelles) adaptées.
Je n'ai jamais eu à envisager une chirurgie du névrome.
Mais peut être s'agissait il de névromes compréhensifs et sympathiques....
Je n'ai jamais été victime de ce problème mais j'en ai pris en charge une bonne quinzaine. En dernier recours, les infiltrations locales d'une suspension de cortisone donnent habituellement de bons et durables résultats. J'y associais souvent un bilan podologique pouvant justifier la confection d'orthèses (semelles) adaptées.
Je n'ai jamais eu à envisager une chirurgie du névrome.
Mais peut être s'agissait il de névromes compréhensifs et sympathiques....
bjr
pour faire court...
pas d'infiltration car un peu de diabète.
il y a 20ans, algoneurodystrophie pied, cheville et mi tibia ( 7 en 5ans)
pied plats, sans voute plantaire, donc port en permanence de semelles correctives.
prothèse de la cheville et maintenant maladie de morton....
et tout ça sur le même pied !
ça fait un peu trop pour un seul pied a mon gout
pour faire court...
pas d'infiltration car un peu de diabète.
il y a 20ans, algoneurodystrophie pied, cheville et mi tibia ( 7 en 5ans)
pied plats, sans voute plantaire, donc port en permanence de semelles correctives.
prothèse de la cheville et maintenant maladie de morton....
et tout ça sur le même pied !
ça fait un peu trop pour un seul pied a mon gout
j'attendais surtout des réponses de personnes ayant eu cette maladie, afin de savoir si une amélioration était vraiment visible ou pas....
car si traitement et pas d'amélioration, rien ne sert de le garder
car si traitement et pas d'amélioration, rien ne sert de le garder
Hello,
Je connais des proches (deux en l'occurence) qui ont eu un névrome de Morton : en gros c'est un nerf situé entre les os du pied qui devient une boule de plus en plus importante et qui crée des douleurs qui irradient dans la jambe.
Les deux ont été opérées, ça laisse une micro-cicatrice quasi invisible et depuis plus aucune douleur :)
Je connais des proches (deux en l'occurence) qui ont eu un névrome de Morton : en gros c'est un nerf situé entre les os du pied qui devient une boule de plus en plus importante et qui crée des douleurs qui irradient dans la jambe.
Les deux ont été opérées, ça laisse une micro-cicatrice quasi invisible et depuis plus aucune douleur :)
bsr
oui il parait que c'est ça..... rien de bien dramatique en gros.
ça touche 80% des femmes et 20 %des hommes et ca tombe sur moi !
ils sont ok pour opérer, mais pas sur ce pied !
trop peur d'une algo, qui risque de poser problèmes sur la tenue de la prothèse, donc éventuellement opération pour refixer la prothèse et tout le bordel qui va avec
oui il parait que c'est ça..... rien de bien dramatique en gros.
ça touche 80% des femmes et 20 %des hommes et ca tombe sur moi !
ils sont ok pour opérer, mais pas sur ce pied !
trop peur d'une algo, qui risque de poser problèmes sur la tenue de la prothèse, donc éventuellement opération pour refixer la prothèse et tout le bordel qui va avec