Clomid besoin de renseignement svp!!

sarah1693 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - Modifié par sarah1693 le 20/10/2014 à 23:41
sarah1693 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 22 oct. 2014 à 17:50
bonjour,j'ai 21 ans et avec mon mari on essaye d'avoir bb1 depuis 2 ans on s'est enfin lancé J'ai pris rdv chez mon gynécologue en août pour la première fois je lui ai parler qu'on désiré un bb mais qu'on arrivait pas il ma demander si j'avais des kystes ou des soucis.Je lui ai répondu non et directement il m'a prescrit du clomid en me disant vous êtes jeunes sa devrait marcher rapidement je n'ai eu aucun examen venant de moi ou de mon mari et il m'a dit de reprendre rdv avec lui d'ici trois mois si sa n'a pas marcher.

j'ai commencer le 7 octobre je suis a j20 aujourd'hui.depuis j'ai des bouffés de chaleur mal de tête de temps en temps
J'aimerais avoir des renseignements sur clomid sachant que j'ai regarder plusieurs site de discussion qui parler du clomid.
J'aimerais savoir quelles ont vos expérience avec clomid si c'est vraiment efficace ou pas??

5 réponses

piso65 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
21 oct. 2014 à 14:03
bonjour, je suis moi aussi sous pergotime (dérivé du clomid) mon gyneco me l'a prescrit sans aucun suivi. je n'ai ni bouffée de chaleur ni mal de tete mais par contre un trouble des règles ( mes dernières règles remontent au 12 aout) je viens de faire une prise de sang mais le résultat est négatif. j'ai 34ans et maman d'un garçon de 13 ans et cela fait 5 ans que j'essaye d'avoir bb2. voilà voilà mon expérience.
0
^^Mârïe^^
21 oct. 2014 à 15:20
Bonjour

Comment connais-tu ta période d'ovulation ?

Pas, parce que tu as des règles irrégulières que tu n'ovules pas.

Effarant à 21 ans de prendre ces médocs ...... :/
0
Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 892
21 oct. 2014 à 15:56
Je trouve ça aussi très étonnant, et surtout sans aucun suivi ni examen ...

Pourquoi donner systématiquement un médicament à la femme, alors que c'est peut-être monsieur qui souffre d'azoospermie par exemple ?

Il faudrait commencer par un calendrier des cycles, une courbe de température, des tests d'ovulation pour voir s'il y a un problème de ce côté-là.
0
sarah1693 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014
21 oct. 2014 à 18:18
bin sincerement c'etait la premiere fois j'allais au gynéco pour sa je lui ai dit c'est pour avoir un bb comment je dois calculer etc il m'a dit ta 21 ans tiens clomid reviens d'ici 3 mois si sa marche pas on fera des examens vu que je ne connais pas exactement ma date d'ovulation il m'a conseiller d'avoir des rapports entre le 10eme et 17emejour .Je suis inquiéte parceque je trouve qu'il m'a donner une dose forte quand meme sans aucun suivi derriere
0
^^Mârïe^^
21 oct. 2014 à 19:58
il m'a dit ta 21 ans tiens clomid reviens d'ici 3 mois si <gras>ça marche pas on fera des examens </gras>vu que je ne connais pas exactement ma date d'ovulation il m'a conseiller d'avoir des rapports entre le 10eme et 17emejour

Scandaleux.
0
sarah1693 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014
21 oct. 2014 à 20:33
j'aurais du me renseigner avant mon medecin traitant aussi à trouver sa bizarre
0
Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 892
Modifié par Miharu-Miharu le 22/10/2014 à 14:33
As-tu noté tes dates de règles ces derniers mois ?

Pour maximiser tes chances d'avoir un bébé, le plus simple pour commencer est de faire un calendrier avec tes cycles et ta température.

Sur ce calendrier, tu notes tes règles, du premier au dernier jour. Le nombre de jours entre chaque premier jour de règles correspond à ton cycle (27 jours, 30 jours, etc). Il faudra connaître ton cycle pour savoir s'il est régulier/
Ensuite, en partant du premier jour de tes règles, tu remontes 14 jours en arrière : c'est ta date théorique d'ovulation (ça peut varier, cependant). La période où tu as le plus de chances de tomber enceinte part de 5 jours avant cette date à 2 jours après.
Exemple : tu as eu tes règles le premier septembre. La date d'ovulation supposée est donc le 18 août, avec une période fertile qui s'est étendu du 12 au 20 août.
L'intérêt de ce calendrier est qu'au bout de plusieurs mois, tu pourras prédire tes règles grave au nombre de jours de ton cycle, et donc prévoir la période fertile théorique.

Pour compléter ce calendrier (car les cycles ne sont pas une science exacte !) il faut que tu prennes ta température CHAQUE MATIN. Garde un thermomètre sur la table de nuit, et tous les matins, avant de te lever (très important), environ à la même heure, tu prends ta température. Tu notes cette température sur ton calendrier. Elle doit être très régulière, sauf quelques jours où elle augmentera légèrement : tu passeras par exemple de 36,4° à 36,7° pendant deux jours. Cette augmentation est normalement signe d'ovulation. Il n'y a plus qu'à comparer avec le calendrier du cycle, et si ça colle, alors tu sauras que c'est le bon moment !

Inutile cependant d'avoir des relations sexuels tous les jours ou plusieurs fois par jour pendant les périodes fertiles. Il y a plus de chances de concevoir en espaçant les rapports de 2/3 jours, pour que les spermatozoïdes de ton mari soient "au top" et nombreux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Mârïe^^
22 oct. 2014 à 14:36
Ensuite, en partant du premier jour de tes règles, tu remontes 14 jours en arrière : c'est ta date théorique d'ovulation (ça peut varier, cependant). La période où tu as le plus de chances de tomber enceinte part de 5 jours avant cette date à 2 jours après.

Non.




Une femme n'est pas une horloge suisse, elle peut ovuler n'importe quel jour du mois.
Seule, la courbe de température donnera une réponse fiable de la période d'ovulation.
0
Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 892
Modifié par Miharu-Miharu le 22/10/2014 à 14:50
On peut être très bien réglée, et j'en suis un exemple : je peux prédire mon ovulation à un jour près (douleurs aux ovaires et seins tendus qui me le confirment). Tout comme je sais le jour de mes règles (avec un jour d'erreur une seule fois cette année).

On PEUT ovuler n'importe quel jour du cycle, je suis d'accord. Mais ça ne veut pas dire que tous les mois c'est FORCEMENT l'anarchie ovarienne ! Il y a quand même un minimum de régularité qui s'installe.

La courbe de température, c'est bien, mais si elle met un an pour tomber enceinte, elle va pas se prendre la température 365 jours de suite. Et ça peut aussi varier d'ailleurs : il ne faut pas grand chose pour faire monter la température du corps, un simple rhume suffit. Alors en hiver ...
Pour moi, le fait 2 ou 3 mois suffit pour confirmer ou infirmer le calendrier des cycles.
0
sarah1693 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014
22 oct. 2014 à 17:50
oui je note le début et la fin de mes règles a chaque fois je penses savoir quand j'ovule parce que j'ai mal aux ovaires avec des bouffés de chaleur que je n'ai pas habituellement
0