Traitement clomid+progynova+utrogestran

[Fermé]
Signaler
-
 KHADI -
Bonjour,
bonjour j'aimerai savoir s'il ya des personnes qui ont déjà eu ce traitement.J'ensuis au deuxième cycle et toujours pas de bébé svp aidez moi est ce que ça marche?

12 réponses

BONJOUR,
Apres 14 mois d'essais pour bb1, mon gynéco m 'a prescrit clomid+progynova+duphaston!! Je suis tombée enceinte au cours du 2eme mois de traitement, et je suis depuis deux mois une heureuse maman d'un magnifique petit gars!!
voila, ca a donc marché pour moi!!
bon courage et bonne chance
87
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour stephd01, c'est ma premier fois en forum ... je suis anglophone et a tous expliquer en Français écrit et un peut difficile pour moi mais j'espère que tu pourras m'aider; je viens de terminer mon premier mois sous clomid+progynova+duphaston aussi et j'espère avoir la même résultat que toi :-) mais en attendant, je voudrai savoir combien de temps tu avais été sous cette traitement? si tu avais eu des echographie ou prises de sang pendant le traitement pour vérifier l'ovulation? et si ce n'est pas un question trop direct: ta raison pour ce traitement? il y a 2 ans que j'essaie pour avoir un bébé; j'ai 43 ans et j'ai eu un fausse couche novembre dernier à 3.5 mois; mon Dr. m' a mis sous cette traitement pour 3 mois pour augmenter mes chances de retomber enceint et aussi pour régler mes périodes qui sont irrégulières il y a quelques années ; je te remerci en avance pour ton aide et réponse.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2010
3
Bonjour stephd01
Avant tout, je te félicite pour ton bébé
Tu sais moi je suis sous le mm traitement, en plus ma gygy ma dit qu’il faut s’abstenir (pas de rapport) le j7, j8 et le j9 et puis commencé les rapports j10, j12, j14, j16…… c'est-à-dire un jour sur deux
Je veux juste savoir si c’été le cas pour toi ? et si c’est non, qu’elles sont les jours pour une fécondation

Merci d’avance ma sœur
bonsoir
je voulait savoir si pour toi sa c passer comme pour moi j'ai commencer ma courbe de temperature le 15 fevrier 2010 a mon premier jour de cycle j'etait a 36.3 , le 18 fevrier je suis passer a 36.5 et la a mon 14eme jours de mon cycle je suis a 36.6 de temperature aveec des douleurs dans le bas ventre comme des crampes j'ai commencer clomid le 17 fevrier a mon troisieme jours du cycle pendant 5j et la je suis sous progynova jusqu'au 1mars 2010 suiie apres de utrogestand pendant 12 jours mais ma courbe tourbe de temperature tourne entre 36.3 et 36.6 est ce normal
merci beaucoup
Salut les filles !!
Moi je suis en essaie BB depuis presque 2 ans, j'ai eu un traitement car j'avais un taux de prolactine très élevé, je suis tombé enceinte le premier cycle mais j'ai malheureusement fait une FC en Janvier à 8 SA.
Après la FC, la prolactine étais normale mais tjs pas de BB, mon médecin m'a donc prescrit du clomid et progynova depuis 2mois, mais tjs. rien !!!
Ce qui m'inquiète c'est que ce traitement m'a été prescrit sans un suivi pour voir si j'ovule normalement ou pas, j'ai vu sur d'autres forums que presque toutes celles qui ont ce traitement avait des écographies de contrôle car c'est un traitement qui favorise les grossesses multiples. Bien que ça ne me dérange vraiment pas d'avoir des jumeaux au contraire, mais pas plus quand même !!!
Qu'en est t'il pour vous??
slt

moi j'ai commencer le clomide le 15 juillet a mon cinquième jours du cycle et la progesterone(utrogestan) au 16ème jour au 25ème jour
demain je dois avoir mes règles normalement.
moi je suis a mon essais bébé numéro 1depuis janvier 2009 j'ai fais une infection chlamydia crampe très très très douloureux en bas du ventre.
si tu veu on peu poursuive ces étape ensemble?
A bientot
bonjour a toutes!moi je suis resté pendant trois ans sans contraception et rien est arrivé!mon medecin ma dit que j'avais des ovaires polykystiques et depuis 5mois je prends 2c de clomid du j2 au j6,du progynova du 1 au j20 et du progynova du j15 au j26 et piqures de gonado et toujours pas d'ovulation ma courbe est basse je commence à perdre espoir de réaliser mon reve d'etre une maman.Moi aussi je n'ai pas écographies pour savoir ce qui se passe alors que quasiment sur tout les forums elles en ont!en tout cas si vous voulez partagé quelques idées avec moi n'hésitez pas!bon courage et bonne chance a toutes
coucou les filles moi j'ai déménagée j'ai changer de gygy elle ma dit que mon ex gygy ma fait faire du n'importkoi
j'avais commencé le clomide en juillet 2009 et j'ai arreter en aout elle ma fait refaire pleins de texte pour voir si le probleme etait pas ailleurs. elle ma dit que comide il faut faire tres attention au grossesse multiple....... Aujordh'hui je suis enceinte de je crois bientot de plus d'un mois enfin je ne suis pas sur mes derniere regle etait le 5 novembbre. pars contre j'avais repris afont le sport je ny pensait plus on faisait l'amouir tous les 2 jours j'ai repris une alimentation sainnnnnnnnnnnnnnn. et un jour j'ai fait un test apres 3 jours de retard et j'etais enceinte de 2 a 3 semaines le teste avait marquer. alors courage parceque en plus on devais m'introduir un liquide pour voir si mes trompe etait boucher mais cela n'est plus d'actualité nous on avais vraiment commencé a faire un bebe debut janvier 2009. maintenat je pris que tous ce passe pour bien bisous!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bisous et bonne année si vous vouler plus d'info exitez pas bisous
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2010
3
s'il vous plait les fille répondé moi.........:(
coucou pour repondre a ta question il faut que tu es ton rapport sexuel quand toi tu en n'a envie moi c'est se que mon gygy ma dit sacahant qu'un spermatozoïde vie entre 3 et 5 jours donc voila moi je commence 11 jours a partir du premier jours du cycle bon courage a toi
Hi MB

pour moi c'est mon premier cycle duphaston clomid mais j'ai passé des tests avt

est ce le cas pour toi?
Bonsoir les filles

pensez vous qu on peut des le premier cycle sous duphaston?

Merci
Hello Nathou, merci pour ton message; ma dernière prise de sang c'était il y a 8 mois et dernier l' echo pour montrer n° follicules il y a plus d'un an. mon dernière taux de FSH était élevé a 18.40 mais j'ai comme même tombée enceinte l'été dernier mais eux un FC... depuis je suis suivis par le Dr. a l' hôpital ou jais eux le courtage car mon Dr. qui me suivais pour l'infertilité ma dit qu'elle ne peux plus rien pour moi considérant mais taux hormonal ... elle ne m'avais en plus jamais mis sous aucune traitements sauf du DHEA pour 3 mois!... je sens que j'ai perdue beaucoup de temps avec elle !!! ... c'est pourquoi je me demande si maintenant sans avoir eux aucune nouvelle tests ce traitement: clomid-progynova-utrogestran sera la bonne ou si il ne faut pas avoir des echo au moins pour verifier les follicules sous la traitement. j'ai même pensé à faire une FIV, mais malheureusement il me semble qu'en France, même les cliniques privées ne semble pas vouloir donner cette chance au femme de mon age! et pourtant je ne me sens pas une vielle ;-) !
Bonsoir MB

je pense aussi que tu as perdu bcp de temps! il ne faut pas hésiter à changer de gynéco si tu n es pas satisfaite. Il faut que tu te sentes à l'aise avec le medecin et que celui ci te comprenne.
Comme tu as déja passé plusieurs tests, et que tout est OK,
le traitement par clomid peut etre efficace pr toi
surtt que ça a pris l été dernier (désolée pr la FC)
PAs d'échographies obligatoirement pour vérifier l'ovulation, mais certains médecins prescrivent une écho pdt le traiement. Perso, je trouve que c'est mieux
Mon medecin ne m a demandé de faire une écho.
Quand est prévue la prochaine ovulation?
slt esperence, tous dabord merci pour tes reponses
et fellicitation pour ta grossesse

pour repondre pour la courbe de temp: c'est tres normal car elle vari entre le 1er et le 14eme jour de 36.3 a 36.6 et des qu'il y a une ovulation le temp rechute a 36.3 ou 36.2 apres il y aura une augmentation rapide jusqu'au 36.9 ou 37.0 voir mm 37.1 et 37.2
slt Marina

tout dépend de chaque gygy ......
Nous avons a commencé essai bébé1 Janvier 2009 au deput on le faisait a la chute de température pour chopé l'ovulation.....

Pas de résultat ma courbe de température était irrégulière. Après mon ex gygy ma miiiii sous traitement clomide et progesterone sans suivie régulier parceque normalement il doivent suivre et voir la patiente assééé régulièrement pour contrôlé a la proche de l'ovulation......

Par contre j'ai vus ma courbe augmenté pendant deux moi. Après j'ai déménager et ma nouvelle GYGY ma dit de stopééé ce traitement elle ma noté plains d'exam affaire mon conjoint un spermogramme.....

et nous en faisait l'amour tout les deux jours.... et meme des fois kazi tous les jours du momment que l'envie de l'un et de l'autre était la.

et d'autre gygy dizzz c'est pas bien d'autre non pas forcément d'opignion
elle ma dit surtout arret dy pensé trops continué a vivre et il ny pas de nombre de défini ou de moment dans la journée pour avoir des rapport sexuellll. Adopter une hygiène de vie assez correct et laisser faire la nature et si vous ny arrivééé pas on ira cherche plus loing

Mais pour nous une semaine de vacance a été bénéfique aujourd'hui enceinte de bientot 4 mois....

( je devais faire une hysterosapingographie pour voir une infertilité ou si mets trompe était bouché c'est un liquide kon injecte pour voir le chemin que les ovule prends ou ci il y avait un autre soucis ......) Mais bon je ne peu pas vous en dire plus parceque je ne l'ai pas fait.......

Bizzzzzzz a toute toujour garder espoir
Bonsoir
je voulait savoir si pour toi sa c passer comme pour moi j'ai commencer ma courbe de temperature le 15 fevrier 2010 a mon premier jour de cycle j'etait a 36.3 , le 18 fevrier je suis passer a 36.5 et la a mon 14eme jours de mon cycle je suis a 36.6 de temperature aveec des douleurs dans le bas ventre comme des crampes j'ai commencer clomid le 17 fevrier a mon troisieme jours du cycle pendant 5j et la je suis sous progynova jusqu'au 1mars 2010 suiie apres de utrogestand pendant 12 jours mais ma courbe tourbe de temperature tourne entre 36.3 et 36.9 est ce normal
merci beaucoup
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2010
3
ma gygy m'a dis q'il faut des rapports a partir du 10eme apres 12eme et insi de suite (un jour sur deux)
donc le 11 eme jour y aura pas de rapport
est ce que mon oeuf risque de ne pas etre fecondé........!!!!! je n sais vraiment pas quoi faire, je suis débosolé :(
et merci pour vos reponse les filles
slt marina si ta gygy ta dit d'avoir des rapport sexuel a partir du 10 eme jour c'est quel doit savoir se quel fait un spermatozoïde a une dure r de vie de 48 a 72h si tu te pose trop de question appel ton gygy et il ou elle y repondra ils sont la pour te rassurer le mieux c'est que tu laisse faire les choses car tu y pense trop et surtout tu te pose trop de question il faut de la patience
bonjour, ne te decourrage pas moi aussi j'ai u le meme traitement ne desespere pas il peut etre plus long chez certaine personne. Moi a chaque fois 2 ans de traitemant mais a la sortis une premiere fille ensuite deux ans de traitemant deuxieme fille puis un garçon. Bon courage et garde espoir
je viens tous juste de demarrer trt progynova+ duphaston, j'ai lu les effets indésirables des notices, et cela m'a fait peur, merci de me dire ce qu'il en est pour celles qui ont essayé.
bonjour, en lisant les éléménts de réponses sur ce forum, j'ai de nouveaux espoir, cela fait 5 ans que nous avons esayé tous les traitements, et devions faire notre 1ere FIV le mois dernier mais mon époux pense que nous avons encore le temps?????
slt moi j'ai pris pilule pour declanchement en suite luthenyl ensuite j'ai pris 3 fois clomid ca n aivait pas marché alors j'ai changé de genycologue.les regles etaient redevenu irregulier mon nouveau geny m a dit que clomid perturbe le cycle et il m a prescrit duphaston 1comprime par j .3 cycles apres j'ai arrete duphaston je devais prendre en luthenyl mais les regles sont encore irregulierese .J ai encore change de geny ce moi ci et je doit prendre duphaston a nouveau mais cette 2comprimes par jour. AIDEZ MOI JE SAIS PLUS QUI CROIRE