Pontage coronarien et sleeve

francois13130 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - Modifié par joraline le 14/10/2014 à 09:36
francois13130 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 15 oct. 2014 à 10:26
bonjour je m'appel François et âgé de 50 ans et j'ai 3 enfants je vais avoir une sleeve a l'hôpital nord de Marseille avec le chirurgien *****le 16 octobre,et depuis lundi je suis hospitalisé en pneumologie pour préparation avant la chirurgie j'ai était ponter en 2010 de 2 pontage coronarien et avec 4 stent en plus et je suis ici pour dialoguer avec des personnes qui ont était sleevé avec les même problème que moi par ce que depuis que j'ai eu les pontages j'ai peur des opérations et a vrai dire je suis pas bien et besoin d'aide moralement merci a vous.

*** supprimé par la modération
A voir également:

5 réponses

bonjour, Si vous avez peur de la sleeve en raison de vos problèmes de santé, il serait peut-être possible d'avoir un programme alimentaire pour réduire votre poids qui doit être excessif si la sleeve est envisagée.

Les chirurgiens font attention malgré tout de ne pas prendre trop de risque avant d'envisager une telle intervention.

J'espère qu'on vous a bien informé sur cette intervention qui diminue le volume de l'estomac de telle façon qu'on ne peut avaler au cours d'un repas que le volume d'un pot de yaourt environ, ce qui réduit obligatoirement le nombre de calories par la faible quantité. Si on n'est pas bien préparé, ça peut surprendre au moins au début; pas facile d'aller au restaurant sinon il faudra picorer.

La sleeve c'est la solution pour ceux qui ne sont jamais parvenu à s'astreindre sur la durée à un programme alimentaire qui permette de perdre du poids et de rester à un poids raisonnable.

Qu'en pense votre médecin traitant ??

N'avez-vous jamais vu un médecin nutritionniste ?.

L'excès de poids vient du fait qu'on apporte au corps beaucoup trop de calories par rapport aux besoins, donc le corps stocke des kilos inutiles ce qui n'est pas bon pour la santé, notamment les articulations.

On peut tout à fait manger à sa faim, en modifiant son alimentation par l'apport de légumes (qui remplissent l'estomac avec peu de calories).

Bien sûr tout le monde sait que les frites, la charcuterie qui est très grasse, les pâtisseries sont des bombes caloriques qu'il faut éviter, ainsi que les boissons sucrées et sodas.

ça suppose que la personne qui fait la cuisine chez vous tienne compte de ce qu'indique le nutritionniste et de façon scrupuleuse pour que ça fonctionne.


Il faut bien comprendre les causes du surpoids et admettre que d'une façon ou d'une autre, il faudra changer pour revenir à un poids normal.
1
Utilisateur anonyme
14 oct. 2014 à 12:09
Bonjour,

Quel est ton poids ? quelle est ta taille ?

La sleeve est-elle obligatoire?

A+
0
francois13130 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
Modifié par francois13130 le 14/10/2014 à 21:11
bonsoir et merci pour vos réponse.
je pèse 127 kg pour 1m74
sa fait 15 ans que je fait des régimes des cure d'amaigrissement etc... mais toujours l'effet yoyo continue.
les médecins ont dit qu'il fallait le faire,oui je suis suivie par une nutritionniste depuis 3 ans,en plus j'ai du diabète maintenant.pour le sucre sa fait 5 ans que j'en mange pas que très très rarement.
0
bonjour, Effectivement, si du côté régime ça n'a pas fonctionné, cette opération peut vous sauver la vie.

Si vous rencontrez des personnes dans le même cas que vous, ça vous mettra en confiance.

Les chirurgiens et les anesthésistes tiennent compte de l'état de santé de la personne pour prendre un maximum de précautions lors de l'opération. Ils préfèrent, et de loin, que tout se passe bien, et font tout pour. De plus, ils ont de l'expérience.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
francois13130 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
15 oct. 2014 à 10:26
merci a vous
0