J'aimerais perdre durablement mon poids.

holtpirl96 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - 13 oct. 2014 à 21:26
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 13 oct. 2014 à 22:58
Bonjour, je m'appelle Marc, j'ai 18 ans, je mesure 176 centimètres et je pèse 82kgs.
J'ai toujours été en surpoids ( cuisses, poignées d'amour, ventre ), j'aimerais atteindre 73-74kgs et les maintenir. Je ne cherche pas de solution miracle; je sait que ça n'existe pas, je demande juste de m'éclairer sur un programme de nutrition. Depuis 2 semaines je mange plus sainement ( plus de mauvais glucides, un apport en protéines, de l'eau, plus de kabas, etc..) . Je vous demande si cela est bon pour ma perte de graisse.
Je suis sportif aussi, 8h de sport par semaine ( handball et musculation ), je prend en compte aussi la marche journalière, je suis dans un grand lycée et je dois marcher 2-3km par jour. Je compte perdre 4kg avant décembre, pour pouvoir un peu manger pendant les fêtes, péché mignon. j'aimerais savoir si c'est possible, et si non, me donner des conseils, des "tips" pour y arriver.
Dernièrement, je ne cherche pas à me muscler et à avoir le corps parfait, je cherche juste à perdre mes poignées d'amour, mon ventre et mes cuisses;
Alors help S.V.P, aidez moi, j'en souffre depuis assez longtemps.
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 033
13 oct. 2014 à 21:40
Si tu veux perdre 4 kilos pour pouvoir manger à Noel, ce n'est pas du tout une bonne idée.
Car tu vas rentrer dans le cycle infernal des régimes yoyos...tu perds 4 kilos...tu en reprends 5 dans les mois qui suivent.
Ton objectif final est de perdre 8 kilos est un peu trop élevé...le mieux est d'en parler avec ton médecin avant de commencer des régimes qui t'amèneront inévitablement vers une prise de poids plus importante.
0
holtpirl96 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014
13 oct. 2014 à 21:47
pourquoi 8kilos trop élevé? je ne parle pas de perdre ce poids en un temps imparti, mais de le perdre, en 1an, 9 mois, peut importe.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 033
13 oct. 2014 à 22:58
Parceque tu n'as pas besoin d'en perdre autant
Tu n'en n'est pas conscient mais plus tu voudras perdre et plus tu reprendras et encore plus...
Mais ça c'est dans 10 ans que tu le réaliseras.. Et tu te souviendras de cette réponse
Vous un médecin nutritionniste et tu verras avec lui
Mais tu ne vas pas te pourrir la vie pour quelques kilos?
Écoutes les conseils d'un professionnel
0
bonjour,

Le mieux serait d'aller consulter un nutritionniste qui vous aiderait efficacement.

Votre surpoids n'est pas dramatique non plus.

Il faut savoir que la cause du surpoids est l'apport trop important de calories par rapport aux besoins du corps.

Il est facile de comprendre qu'il faut changer son alimentation pour réduire l'apport calorique suffisamment pour que le corps attaque les graisses.

On peut maigrir sans s'affamer, il suffit de connaître approximativement le nombre de calories des aliments, et on sait que les légumes verts sont ceux qui en contiennent le moins, donc il faudra en avoir à tous les repas.

Il faut boire un litre et demi d'eau par jour, même de l'eau du robinet à 3 ou 4 euros le mètre cube.... en plus c'est un coupe faim naturel et sans danger.

et tout le monde sait que les frites, les pâtisseries les charcuteries sont des bombes caloriques, donc à éviter. Attention aux boissons sucrées et sodas.

Il faut bien comprendre et admettre cela pour pouvoir se motiver pour changer radicalement la façon de se nourrir.

Pour les fêtes, on peut manger un peu de tout mais très raisonnablement, mais un seul jour dans la semaine, pas tous les jours sinon... Et le lendemain, on se remet à son programme alimentaire.

De toutes façons, il ne faudra pas revenir aux anciennes habitudes après avoir perdu du poids, car les mêmes causes produisent les mêmes effets.

Notez sur un cahier tout ce que vous mangez et buvez chaque jour, et vous prendrez ce cahier chez le nutritionniste, ça l'aidera à vous conseiller.
Et si vous mangez à la cantine, demandez lui comment faire.
0