Je n'arrive pas à travailler chez moi

jeannae Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 - 17 sept. 2014 à 20:42
chris.lopez Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016 - 22 sept. 2014 à 01:07
Bonjour,

J'ai un problème de concentration et de travail... Je suis lycéenne, en Terminale S, autant dire que j'ai beaucoup de travail ... J'ai une profonde envie de me mettre au travail. J'y arrive parfaitement lorsque je suis au CDI de mon lycée ou lorsque je suis chez un ami mais JAMAIS chez moi.
C'est infernale. Sois je me lève pour grignoter sois je bâcle mon travail en me disant qu'un tel n'est pas important sois je me dis que je le ferai plus tard (résultat je ne le fais pas et cela me porte préjudice).
J'ai laissé ma mère m'aider la dedans du coup je suis allée chez une psychologue pour travailler ma méthodologie, chez une hypnotiseuse et je passe. Le seul moyen pour moi de bien travailler c'est de ne pas être chez moi.
Le problème c'est que le CDI du lycée ferme tôt (18h) les médiathèques et bibliothèques c'est la même chose et je me voit mal aller squatter tous les jours chez des amis. (Surtout le week end ...).

J'aimerai donc savoir si vous connaissez des endroits ouverts tard, avec un espace de travail et silencieux (qui ne craignent pas) ? Ou carrément il faut que je laisse tomber et je vais avoir mon bac au bout de deux ans ?

Toutes vos réponses sont la bienvenues (à par les moqueries et les mauvaises réflexions je vous pris)

Merci de votre écoute

1 réponse

chris.lopez Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016
22 sept. 2014 à 01:07
Bonsoir
Si tu cherche des endroit pour étudier je te conseille d y aller a la Bibliothèque universitaire de la fac de médecine à partir de octobre ou novembre elle sont ouverte jusqu'à 23h et le samedi toute la journée , et tu as aussi les salles de travailles Si tu es pas loin de la fac essaie.
0