Renseignement

infirmiere2010 - 12 sept. 2014 à 12:23
Do65 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 - 12 sept. 2014 à 13:54
Bonjour,
je m'appelle Vanessa et j'ai 34 ans . On m'a diagnostiqué un Astrocytome grade 2 en janvier 2011 opérée partiellement .Avril 2014 j'ai un grade 4 , je fais de la chimio et de la radiothérapie
ainsi que traitement pour épilepsie . Je voulais savoir si mon traitement est palliatif et si quelqu'un peu évaluer le temps qu'il me resterait . Un grand merci pour une réponse.

1 réponse

Do65 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 11
Modifié par Do65 le 12/09/2014 à 14:41
Bonjour,
J'ai perdu mon papa d'un glioblastome le 17 février 2014, tumeur la plus agressive, ça a duré 1an.
Cela fait plus de deux ans que vous êtes malade, il n'y a que les médecins qui peuvent vous informer pour vos traitements. Le problème c'est qu'il faut vouloir ou pouvoir poser les bonnes questions, s'il on reste dans le vague, ils disent le minimum. Est-ce que vous êtes prête à entendre ce qu'ils ont à vous dire ? La chimio et la radiothérapie est le protocole en première intention, beaucoup de personnes commencent par ce traitement. L'évolution est différente d'une personne à l'autre, tous les cas sont différents. Je souhaite de tout coeur que les traitements fonctionnent et que les prochains examens évoluent favorablement.
Parlez avec les médecins.
Tout ce que je peux vous dire, c'est de profiter, de vivre normalement si cela vous est possible, d'être entourer, de faire tout ce que vous avez envie de faire et surtout surtout garder espoir, beaucoup de courage et de force, c'est le plus important dans le voie de la rémission.
Il m'a fallu beaucoup de temps pour arriver à aller sur les forums pour témoigner, je ne faisais que lire les messages des autres pour me réconforter, mais maintenant en ayant vécu cette maladie de plein fouet, je ressens le besoin de réconforter les autres. Si toutefois vous avez besoin de parler, je reste disponible.
Je vous souhaite beaucoup de courage et de force, rien n'est jamais perdu d'avance.
A bientôt !
0