Opération cataracte et activités sexuelles

Résolu
solpauale Messages postés 601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42253 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   - 28 août 2014 à 20:51
Bonjour,

J'ai lu à plusieurs reprises que lorsqu'on vient d'être opéré de la cataracte il fallait attendre 2 semaines pour reprendre les activités sexuelles.
Mais je n'ai pas pu trouver la raison de cette "contrainte" !
Pouvez-vous me renseigner à ce sujet ?
Pourquoi des rapports sexuels non violents seraient ils déconseillés ?

Si vous êtes passés par là merci de me conseiller.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42253 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 547

C'est effectivement une recommandation en raison notamment des efforts et des mouvements possibles de la tête
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2
solpauale Messages postés 601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Merci pour la précision. Je pense qu'il doit y avoir des nuances à ce propos alors qu'il est dit qu'on peut "reprendre ses activités professionnelles le lendemain" (!?) et là aussi il y a forcément des nuances.
15
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42253 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 547 > solpauale Messages postés 601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il y a toujours des nuances en médecine, ce n'est pas une science exacte!
Les professionnels donnent des conseils : après vous les écoutez ou pas!
Il y a par exemple des fumeurs qui n'ont pas de cancer: pourtant il est déconseillé de fumer en raison du risque plus élevé de cancer. Dans votre question, la réponse est du même type.
0