Le miel pour les yeux

[Fermé]
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2014
-
Messages postés
78904
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2021
-
Bonjour,
Je voulais juste savoir comme le miel est bon pour la sante est ce qu'il bon aussi pour les yeux , ou bien il présente un danger pour les yeux ? Bien sur il ne faut pas l'appliquer comme il est mais avec du NaCl ,
Merci d'avance

3 réponses

Bonjour

Miel Dans les yeux contre la cataracte

Un lecteur, Alain R., m'a envoyé un article tiré de la revue Abeille de France, intitulé « Les miraculeux pouvoirs cicatrisants du miel » par Herb Spencer. On peut y lire que 85 % des personnes qui ont pris du miel brut de ruche pour traiter leurs yeux ont ressenti une amélioration de leur vision et que les 15 % restants n'ont pas eu de détérioration de la vision. L'auteur de l'article, qui est retraité, avait des problèmes pour conduire la nuit (éblouissement, yeux qui pleurent...), il a donc commencé à utiliser le miel en s'en mettant dans un oeil chaque soir : une goutte sur l'index, abaissez la paupière inférieure et appliquez le miel dessus ; l'oeil se ferme immédiatement et le miel se répand sur tout le globe oculaire, cela brûle un peu mais seulement pendant deux minutes. Au bout de trois jours, l'auteur a ressenti une grosse amélioration de la vision. Il a ensuite osé en mettre dans l'autre oeil. Il a continué ainsi tous les soirs pendant trois semaines, puis deux fois par semaine. Sa vue s'est nettement améliorée et il peut conduire la nuit sans problème. Il semblerait que ce « traitement » local au miel soit efficace pour lutter contre la cataracte. Et on ne risque pas grand chose à se mettre une goutte de miel dans l'oeil.

http://www.vulgaris-medical.com/blog-sante/le-blog-de-sophie-lacoste/les-trucs-au-miel

+++
25
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
78904
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2021
33 356
Bonjour,

Laisse tomber.
Le miel est fait pour être sur des tartines.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2014

Je comprends que ça ne sert a rien , j'ai une amie qui l'a utilisé contre la cataracte elle dit que ça a marché ( EST CE POSSIBLE ? ) , elle s'est basé sur Sa grand mère qui met tout le temps du miel dans les yeux ... C'est pour ça je me suis demandé si c'est bien pour la santé ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2014

Des yeux bien sur *
Messages postés
78904
Statut
Modérateur
Dernière intervention