On dirai que mon coeur s'arrête

[Fermé]
Signaler
Messages postés
1700
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2020
-
Messages postés
78838
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2021
-
Bonjour, j'ai 25 ans et depuis quelques mois j'ai dans la poitrine (je pense mon coeur) parfois on dirai qu'il s'arrête je veux dire que par exemple je suis en train de parler et d'un coup je perd mon souffle pendant 1 seconde et sa reprend normalement...

sa me fait 1 fois toute les semaines voir une fois toute les deux semaines..

Je suis allez voir mon médecin il a écouté mon coeur il ma dit que j'avais rien, j'ai une tension artériel de 12.4, j'ai fait un bilan sanguin donc cholestérol, thyroïde , glycémie Ok.

c'est vrai que depuis 6 mois je fais plus de sport et je suis très sédentaire en ce moment du au stage que j'ai effectué mais je pense pas que sa soit ça..

mon coeur au repos est de 50-55 pulsation par minute.

Je sais pas quoi faire j'ai peur qu'un jour je tombe raide mort :( , la douleur est juste gênante j'ai pas du tout mal quand sa me le fait.

Si quelqu'un connait ce problème sa m'aiderai vraiment car j'ai peur.

11 réponses

Messages postés
78838
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2021
33 188
Donc, tout va bien.
Oublie le cardio.
Et arrête de te regarder de trop près... (j'ai failli dire "...de te regarder le nombril" !)
78
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1700
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2020
397
une impression? pourquoi ce manque d'oxygène? merci en tout cas pour votre réponse ^^
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2014
21
Bonjour , j'avais la même sensation que vous et j'étais en parfaite santé , mon médecin m'a dit que c'était seulement une impression . Donc pas de soucis a se faire
Messages postés
1700
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2020
397
Merci de la réponse.

Je voulais préciser qu'il y a deux jours j'ai fais de la rendonnée jusqu'à 850m d'altitue 4H sans arrêt et vue que j'avais perdu l'habitude du sport j'ai mes jambes qui me font très mal depuis 2J

le rythme cardiaque peut augmenter pendant plusieurs jours du faite un effort intense?

Par contre hier soir vers 22h du mat mon compte est descendu à 67 pulsation par minute

j'avais fais une prise de sang septembre dernier pour le tyroide c'était bon.
Messages postés
1700
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2020
397
Mon coeur à repris son rythme normal. C'était peut être du au douleur au jambe après la randonnée..

Je vous fais voir mon historique cardiographe,
Merci en tout vas des réponses.

Sinon vous pensez que par précaution je dois allez voir un cardiologue ?

Comme vous pouvez voir mon rythme cardiaque est descendu a 55 pulsations par minute.
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2014
21
Je pense que c'est plutôt psychologique , avez vous un cardiologue ?
Messages postés
78838
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2021
33 188
Une fréquence cardiaque plutôt lente au repos est nettement préférable à une fréquence trop rapide.
Et apparemment, tu devrais avoir une excellente adaptation à l'effort. Mais tu ne nous précises aucune mesure de fréquence dans ces circonstances.

Quant au 75/80 pulsations au repos, il y a de très nombreux facteurs, notamment extra-cardiaques qui peuvent intervenir sur un coeur par ailleurs tout à fait sain: adrénaline, baisse de tension artérielle, anxiété, certains facteurs alimentaires (alcool, caféine...), certains facteurs hormonaux (thyroïde par ex...)...etc...

Impossible d'en dire plus ici. A "l'extrême de l'extrême" (!), va voir un cardiologue pour un possible holter rythmique.
Messages postés
78838
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2021
33 188
Donc, tout va bien...
Messages postés
78838
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2021
33 188
Bonjour,

Cela pourrait ressembler à des extra-systoles ou "palpitations".
Lire ici => https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2487296-arythmies-cardiaques-definition-symptome-traitement/

L'avis d'un cardiologue serait utile après examens, ECG et holter rythmique par exemple.

Messages postés
1700
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2020
397
C'est pas très graves au moins ? : (
Messages postés
1700
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2020
397
Bonjour,

Mon coeur au repos étais toujours faible entre 45 a 60 pulsations par minute.

Et sa fait 3 semaines que j'ai remarqué que mon coeur est passé a 75-80 pulsations par minute au repos...

Je sais qu'aujourd'hui j'ai fais de la randonnée 4h30 ( 700m d'altitude) mais je sais pas si le coeur peut augmenté le rythme 6h après avoir fini la randonnée.

Pouvez vous m'éclaicir s'il vous plais ?

Merci.