Douleur niveau du foie durant sport

[Fermé]
Signaler
-
 Fouine -
Bonjour,

Je ressens une douleur très vive de type point de côté mais ce n'en est pas un. Je pratique la course à pieds et le cyclisme, et c'est au niveau du foie que je la ressnes. Après un semi-marathon éprouvant de dmianche je ressens encore aujourd'hui la douleur qui n'est pas partie.

Quelqu'un peut-il m'aider ? De quoi s'agit-il ? Quels sont vos conseils ?

merci
A voir également:

8 réponses

Bonjour, j'ai les mêmes douleurs depuis 6 ans. J'ai tout essayé, 3 ostéopathes différents, acupuncture, iridologue, écho, gastro entérologue, scanner, IRM, fibroscopie. Je n'en peux plus. Je fais du triathlon, je ne peux pus courir même à faible allure car j'ai tout de suite mal. J'ai arrêté les produits laitiers, je réduis le sucre et les acides qui je sais augmentent ma douleur et cela m'arrive même sur le vélo en compétition. Je ne sais plus quoi faire. Je pensais à la vésicule biliaire, ce n'est pas ça, je vais essayer l'intolérance au gluten... aucun médecin ne m'a été d'un grand secours
31
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

salut j'ai le même symptome . course à pied et vélo. j'ai ressenti le truc en courant. comme une pointe de côté mais qui ne venait pas . j'avais du mal a respirer. Donc je suis rentrer chez moi. J'ai un excellent coeur. je n'ai pas de probleme de souffle. mais j'ai encore la douleur qui reste sous le côté droit.que faire?
Bonjour, je ressend les meme douleurs que toi pres une balade de velo, plusieurs sorties de 30 km mini et les douleurs revienne sur plussieur jour, si je reste une semaine sans effort , ca va mieux, plus rien.. si tu a trouvé un truc..
Messages postés
3507
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2021
602
bonjour,

Comme te le dit lulucie ill vaut mieux bien sur consulter un médecin.
Après avoir pratiqué le semi pendant des années j'avais aussi et souvent des points au coté. Cela venait de ma respiration. Peut être as tu une respiration trop saccadée. comment respires tu???
Nous avions aussi "un truc" pour éviter cela, un caillou sous la langue. Cela à l'air peu être bête mais beaucoup de coureurs le faisaient. Je l'ai essayé et ça marchait lol!!!!
Essaye de changer ta façon de respirer et n'hésite pas à en parler à ton médecin car ce n'est pas normal que cela persiste longtemps après
Bonnes courses!!!!!!!!!!
Je me sens moins seule .J'ai augmenté les légumes réduit le sucre c'est mieux
Bonsoir,

J'ai également le même problème. La douleur se situe au niveau du foie ou de la rate. J'ai pu lire pas mal de conseils qui sont censés nous éclairer et/ou nous aider comme boire régulièrement et à petite gorgées, courir 3h après la fin du dernier repas, etc. Peut-être que ces infos t'aideront ; pour ma part elles n'ont pas été d'un grand secours jusqu'à lors ! Ce qui est sûr (et tu l'as bien dit) c'est qu'il ne s'agit en aucun cas d'un point de côté car ceux-ci se situent en général à droite, et non pas à gauche (parole de médecin !). Mon gastro-entérologue et mon médecin n'ont pas de solutions, ni de remède !

Est-ce que quelqu'un qui connaît / connaissait ce problème pourrait nous faire partager son expérience et éventuellement ses remèdes ?

Merci d'avance pour vos réponses !
bonjour,
Il m'arrive d'avoir également ce problème. La première fois cela c'est produit au 40 eme km du marathon , m'obligeant à marcher car je ne connaissais pas cette douleur. PUIS plus rien même pas durant le 100km .
Mais aujourd'hui aprés un 10km la même douleur au niveau du foie ,j'ai réduit la douleur en comprimant!
Aprés la première manifestation j'ai passé une écho hépatique RAS trés bon foie.
Alors, j'ai l'impression que ce genre de douleur doit être en relation avec un aflux de sang inhabituel ? qu'en pensez vous ? car je cherche aussi des réponses.
A +

bonjour
il faut consulter un medecin et faire une echographie
et la psy..?

bonjour

un conseil, consultation chez le medecin