Lipome sous l'aiselle [Fermé]

Signaler
-
 Clairalys -
Bonjour,

J'ai un lipome sous le bras, mes medecins me disent que je dois choisir de me faire opérer ou pas, ils ne me donnent pas d'avis car c'est seulement esthétique!

Le chirurgien m'a montré des photos, ça m'a un peu choqué car la peau est a vif après l'opération!

Le truc c'est qu'elle peut grossir!

Que dois-je faire?
A voir également:

7 réponses

J'ai un lipome ou sein surnumeraire sous mon bras droit et mon chirurgien ma conseiller de ne pas me le faire enlever car sous le bras il y a plein de petit vaisseau et nerf et la chirurgie ferais en sorte que peut être je ressentirais des choc électrique dans mon bras pour tjr! T a ton avertis pour cela des risque qu il y avais..?? Pck je veut me le faire enlever car c po super estetique et sa frote sur ma braciere et ces souvent sensible..
35
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

mon mari vient tout juste de ce faire opéré un lipome axilaire bras gauche tout ces bien passé et il se sent mieux car pour l'estetique ce n'est pas super
moi je te conseillerais de te le faire enlever mon mari est rentré le matin et ressortit dans l'après midi et n'a pas du tout ressentit de mal 2 jours de pansement au bout de 10 jours on enlève les fils c vraiment une opération rapide et sent douleur
un lipome et juste une boule de graisse et cela ne touche pas les nerfs
J ai fais une exerese d un lipome sous le bras .Bras oedemacie avec des douleurs.J ai fais un lymphocel qu' il fallait ponctionner tout les quinze jours Rrupture de cicatrice,pansemnet pendant pendant 2 semaines .MAINTENANT J'AI UNE TRÈS VILAINE CICATRICE AVEC 3 PLIS CREUX SOUS LE BRAS .CETTE INTERVENTION ÉTÉ FAITE PAR CHIRURGIEN REPUTE D UNE CLINIQUE.
Bonjour,
Prenez un autre avis .
Bonjour,

hier je me suis faite enlever mon lipome sous mon bras droit( anesthésie totale).

Comme tu peux le constater j'écris je suis debout et surtout je me sens plus légère et mon bras se positionne mieux le long de mon corp.

Moi je t'encourage à te fair opérer car ce n'est pas trop douloureux. Moi je souffre juste de l'anesthésie et peut être que toi tu n'en souffriras pas!!

bon courage et bon choix!! de tout coeur avec toi!!
Bonjour,
J'ai aussi un lipome sous mon bras droit et je suis pétrifiée de me faire opérer. Est-ce qu'il est vrai que les nerfs ne fonctionnent plus très bien suite à l'opération ? Pouvez-vous me dire si depuis votre opération vous avez eu des problèmes. Merci de votre réponse je vois mon chirurgien mardi et vraiment je ne dors plus et je suis vraiment très anxieuse. Merci de votre réponse.
Bonjour Julie38,

Je viens de me faire opérer un lipome, comme toi j'avais également pris peur avec le post d'Elisa par rapport à cette histoire de nerfs.
ça fait trois semaines de mon opération et je n'ai eu de problème et mon dr m'a dit que je n'avais rien à craindre.

Mon lipome était très grand (la taille de ma main fermée) et avec plusieurs petits bouts comme un grappe de raisins donc après l'opération je ressentais de très petites sensation de brûlures dans la zone, mais rien de tout au bout de deux jours.

Là je suis très contente de l'avoir fait car la cicatrice de 5 cm reste bien plus discrète que le lipome en plus elle est très fine et mon dr l'a fait sur la zone où on la voit le moins.
Slt tarahnet,je me suis fait enlever également mes deux lipomes un situé sous le sein gauche sur abdomen gros com un point d' une main fermer qui a apparu pendant ma grossesse en 2007 et qui a grossi au fur et a mesure et l'autre sous le bras droit présent depuis 98 lorsque j'ai consulté le médecin n'a pas trop voulu que j'y touche prétendant que c t rien sauf au fur et a mesure ça a augmenté devenant douloureux surtout enceinte avec les remontée de lait c'etait affreux heureusement la douleur s'estomper . Sinon comme j'ai dit j'ai été opérér 31 mai 2011 et mon chirurgien m'a dit comme Elisa qu'elle n'avait pas trop retirer car c'était la zone ganglionnaire et qu'il pouvait y a avoir des conséquences comme les femmes avec le cancer du sein ou le volume du bras qui augmenter,plus la possibilité de prise de sang,tension artérielle el me la dis après l'opération mais j'avoue que moi même j'étais déjà inquiète étant dans le milieu Medical .maintenant j'ai comme des hématomes et je voulai des avis sur ça au niveau de la cicatrisation et surtout réabsorption de l'hématome combien de jours?merci des réponses
Salut,
je souffres également de lipomes, j'en ai un sur le visage et j'ai été opéré deux fois, mais c'est revenu, alors je laisse comme ça. D'après les spécialistes il faut éviter d'y toucher. C'est une vraie peste cette maladie, le fait d'y toucher le fait "pousser" encore plus. Avant on pensait que c'était génétique et aujourd'hui, je me rends compte que je ne suis pas toute seule? J'espère qu'un jour on pourra trouver un remède.
Bonjour,
je dois me faire enlever un lipome le mois prochain au front également. Peux tu me dire comment cela s'est passé pour toi?
Merci
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 12 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2011
1
Bonjour,
Je me suis fait enlever mon lipome frontal il y a trois jours. L'intervention dure 20 min environ. Pas de douleur concernant l'anesthésie locale ou même l'intervention en elle même. Juste impressionnent. Je dois me faire retirer les fils dans 8 jours. Suis ouverte sur 1,5 cm environ, la cicatrice est très fine pour le moment... comme un cheveux. De toute façon plein de gens ont des cicatrices qu'on remarque pas... Par contre une bosse ça fait vraiment bizarre... J'ai vu le lipome, une sphère d'environ un cm de diamètre... Suis contente de ne plus avoir ça au front surtout que ça peut grossis très rapidement... Par contre j'ai encore oedeme au niveau de l'oeil et insensibilité au dessus de la cicatrice jusqu'au cuir chevelu. Ca doit revenir progressivement quelques semaines, mois jusqu'à un an mais comme toute intervention, les nerfs un peu titiller prenne du temps à se remettre...
Voilà si vous avez des questions ou si quelqu'un peut mettre son témoignage...
bonjour ,
ça me rassure un peu ce que tu dis , je dois me faire opérer le 16 septembre de cette année je sors à l instant de la clinique !!!! j'ai un lipome au front il est énorme cela fait au mois 6 ans voir plus que je l'ai mais il grossi de plus en plus !!! je suis aide soignante à domicile et tous les patients me demandent ce que j'ai et franchement quand on me prend en photo quand je regarde c'est affreux !!! bref j'ai hâte d'y être !!! et toi comment t'en remets tu ??? as tu retrouvé la sensibilité et ton oedème est il résorbé ????
merci et bonne chance à toutes
Bonjour,

Je revenais sur ce site à tout hasard... Depuis 4 mois bientôt cinq opérée j'ai récupéré toute ma sensibilité. Plus de problème de se côté là. c'est revenu en deux trois mois... Ca n'était pas très gênant franchement. Juste pendant deux mois ça me chatouillait le front avant de m'endormir, un peu comme des fourmis mais maintenant c'est terminé. La cicatrice ne fait pas tout à fait un cm, très fine, elle est sous ma frange et quand je la montre a des amis ils n'arrivent pas à la repérer... donc c'est vraiment hallucinant ce qu'un bon chirurgien est capable de faire....je continue à mettre des pansement mépiform car je sens que la cicatrice au touché est encore sensible et très légèrement enflée en dessous. Pour un avis définitif, il faut environ un an. Je m'étais coupée à la main profondément et ça a mis un an et demi à disparaître... Normalement le lipome ne récidive pas m'a dit le chirurgien... Ca paraîtrait hallucinant quand même de faire une intervention esthétique pareil s'il y avait des risques de récidive...Surtout au front... Après tout arrive et au niveau médical il y a tellement de facteurs qui échappent encore..; Croisons les doigts!!!!
Bonsoir Lili,

Oui toi seule peut décider si tu veux l'enlever ou non.
En effet, est-ce que ce lipome te fais mal? son volume est-il important? te gêne-t-il?

Pour ma part, je me suis fais enlever un lipome sur le dos l'année dernière, il avait grossi en si peu de temps et ça me faisait mal quand je restais assise sans appui. Aujourd'hui je suis soulagée de ne plus l'avoir mais en contrepartie j'ai une cicatrice.

La mauvaise nouvelle est que j'ai un lipome qui apparait sur mon front et je suis vraiment désespéreé, je ne sais pas quoi faire. Soit c'est la cicatrice ou le laisser pousser! Depuis que je l'ai vu apparaitre, je ne pense qu'a ça et ça me perturbe énormement, j'ai vraiment peur qu'il déforme mon visage.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème? Vos témoignages m'intéressent bcp.

Cordialement.

bonjour moi je passe le janvier pour enlever un lipome frontal,il n est pas tres voyant mais me pourris le quotidien depuis 10 ans,j ai confiance au chirgien,une cicatrice est incontournable mais vaut mieux ca que vivre avec une bosse ettrange sur le visage.je vous dirai l evolution apres l intervention.a++