Vomissement 2h30 après avoir pris ma pillule

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2014
-
Messages postés
102039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
-
Bonsoir,
J'ai pris ma pillule a 20h30, et dans les environs de 23h j'ai vomis après avoir mangé. Je n'ai plus mes regles depuis deux jours, cela fait donc la deuxieme pillule de ma plaquette que j'ai avalé. Et j'ai eu un rapport sans preservatif ce matin vers 9h. Pourriez vous me dire si je cours un risque? Ou si je dois reprendre une autre pillule maintenant? Je suis inquiete
Merci d'avance...
A voir également:

2 réponses

Lis la notice ! Avoir des vomissements dans les 4H qui suivent une prise annule l'effet contraceptif et tu dois reprendre un autre comprimé (sur une plaquette de secours) pour pouvoir être protégée...

Ton message date d'hier, du coup tu as fait quoi ?
Messages postés
102039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
17 568
Bonjour

Tout dépend de pilule utilisé.

Exemplep minidril 4h

Leelo gé 12 h
Utilisateur anonyme
Euh non pas du tout...

Extrait notice leeloo gé: En cas de vomissements ou de diarrhée importante survenant juste après la prise du comprimé (sans rapport avec la prise du contraceptif), prendre un autre comprimé.

Source: http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html
Messages postés
102039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
17 568
Si les vomissement durent plus de 12 h

En cas de vomissements ou de diarrhée importante survenant juste après la prise du comprimé (sans rapport avec la prise du contraceptif), prendre un autre comprimé. Si ces troubles durent plus de 12 heures, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une méthode complémentaire doit être employée.
Messages postés
102039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
17 568
Mais certaines c'est pendant plus de 4h ^^ ...