Oubli dernier comprimé pilule
Résolu/Fermé
Sha_na
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2014
-
17 août 2014 à 18:35
Utilisateur anonyme - 19 août 2014 à 08:34
Utilisateur anonyme - 19 août 2014 à 08:34
A voir également:
- Oubli de la dernière pilule avant les règles
- Mal aux ovaires avant les règles - Accueil - Questions gynécologiques
- Retard de regles sous pilule - Accueil - Règles - Pertes
- Prise de poids avant les règles - Guide
- Température avant les règles - Accueil - Conception
- Règles pendant pilule sans oubli - Accueil - Règles - Pertes
1 réponse
Utilisateur anonyme
18 août 2014 à 16:28
18 août 2014 à 16:28
Bonjour,
Quand pourras-tu avoir une plaquette ?
De quand date le dernier rapport sans préservatif ?
Non pas nécessaire d'attendre les règles, de toute manière tu n'es plus protégée... Dès que tu as de nouveau une plaquette, tu la commences. Préservatif le temps indiqué sur la notice (rubrique oubli), normalement 7 jours mais ça peut être plus.
Si rapport dans les 5-7 jours AVANT l'oubli, il faudra faire un test (prise de sang) dès 3 semaines après date du rapport et ce même si tu as des saignements...
Oui tu peux avoir des saignements et être enceinte (surtout sous pilule ou les saignements de la pause ne sont pas de vraies règles).
Quand pourras-tu avoir une plaquette ?
De quand date le dernier rapport sans préservatif ?
Non pas nécessaire d'attendre les règles, de toute manière tu n'es plus protégée... Dès que tu as de nouveau une plaquette, tu la commences. Préservatif le temps indiqué sur la notice (rubrique oubli), normalement 7 jours mais ça peut être plus.
Si rapport dans les 5-7 jours AVANT l'oubli, il faudra faire un test (prise de sang) dès 3 semaines après date du rapport et ce même si tu as des saignements...
Oui tu peux avoir des saignements et être enceinte (surtout sous pilule ou les saignements de la pause ne sont pas de vraies règles).
18 août 2014 à 17:09
Je suis allée cette aprem à la pharma et du coup on m'a conseillé de continuer ma semaine d'arrêt en comptant le jour de l'oubli. Donc au lieu de 7 jours habituel, je ne vais faire que 6 jours et reprendre la plaquette suivante comme d'habitude.
J'ai lu sur la notice ceci " Il pourra aussi être conseillé à la femme d'arrêter de prendre les comprimés de la plaquette courante. Dans ce cas, elle devra observer une période sans comprimés de 7 jours maximum, y compris les jours où elle a oublié de prendre les comprimés, et continuer ensuite avec la plaquette suivante". Je n'ai eu aucun oubli dans les 2 semaines précédentes donc normalement il n'y aucun problème de grossesse en vu..
Voilà.
18 août 2014 à 17:18
18 août 2014 à 17:20
Bon si tu es d'accord avec ça, c'est que j'ai bien tout compris (& ça me rassure :p).
Encore merci !
19 août 2014 à 08:34