Perte marron même après arrêt de la pilule

Rouliie19
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 21 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
- 21 août 2014 à 16:32
Rouliie19
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 21 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
- 22 août 2014 à 10:04
Bonjour les filles!!
Tout d'abord je vous remercie pour les quelques minutes que vous prendrez pour me répondre.

Pour la petite histoire : Je prends la pilule depuis mes 16 ans et j'en ai maintenant 21. Au tout début c'était parfait, puis avec le temps ça a dégénéré!!
J'ai commencé avec Miniphase. Je n'ai jamais eu aucun soucis, puis elle a été retiré de la vente. Mon médecin m'a donc prescrit Minidril. Au départ aucun problème, puis au bout d'1an et des poussières, j'ai commencé à avoir des pertes marrons, de plus en plus abondantes au fur et à mesure du temps. J'ai donc été voir mon gynécologue, qui m'a immédiatement changé de pilule, et m'a mis sous Trinordiol! Bon celle-la n'en parlons même pas, j'étais devenue colérique à souhait, je ne me reconnaissait même pas! J'ai arrêté au bout de 2 mois. Mon gygy à voulu me mettre sous Liloo (dsl je ne sais pas comment ça s'écrit). J'ai refusé catégoriquement toute contraception avec la pilule, je suis parti pour un stérilet en cuivre. Fini les hormones et toutes les emmerdes que ça apportent. Il m'a très bien expliqué les avantages et les inconvénients du stérilet en cuivre, mais bon le choix est fait!

Voila mon problème :
J'étais très dérangé par les pertes marrons pendant la prise de ma pilule, sauf que la, ça fait depuis Avril que j'ai arrêté complétement la pilule et je continue à avoir des pertes marrons. C'est très agaçants, ça me suit comme un vieux boulet à la cheville et franchement c'est dégueulasse! Je dépense des fortunes en serviette hygiénique et je suis contre la douche vaginale. Mes règles ne sont pas revenues, enfin à moitié. Lorsque j'ai des pertes marrons il m'arrive d'avoir entre deux, du sang! Ça revient lentement, très lentement mais surement.

Je connais le problème des pertes marrons pendant la pilule, mais pas celui des pertes marrons après l'arrêt de la pilule. J'aurais voulu savoir si c'était arrivé à quelqu'un, ou si quelqu'un sait me dire quelque chose à ce sujet!!

Merci beaucoup pour vos réponses!! :)

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 août 2014 à 16:41
Bonjour,

Alors les pertes marrons ben c'est du sang... C'est juste des mini pertes de sang dont le flux est très très faible... Donc entre leur émission et le moment de l'élimination par le corps, elles ont le temps de sécher... d'ou la couleur...

Mais tu en as tous les jours ou seulement à certains moment du cycle ?
Tes règles naturelles sont revenues ou pas encore ?

C'est très basique et courant d'en avoir de temps en temps dans un cycle naturel... Sans compter que tu as arrêté la pilule y a pas longtemps, donc déréglement hormonal qui en découle avec des pertes pouvant débarquer n'importe quand...

Encore heureux que tu ne fasses pas de douches vaginales, c'est très mauvais... ça peut appauvrir la flore et à terme créer des infections...

As-tu entendu parler de la cup ? Ce serait une solution aux serviettes en continu... parce que c'est assez bof comme solution pour les pertes... les serviettes assèchent énormément ta vulve et détruisent à terme ta flore (et risques de mycose, vaginose et autres désagréments)

;)
2
Rouliie19
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 21 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014

21 août 2014 à 17:02
Merci pour ta réponse, et surtout de ta rapidité ;)

Les pertes marrons ça fait à peu près 3-4 ans que j'en ai (oui j'ai mis longtemps avant d'arrêter la pilule qui m'a causé les pertes).
Quand je prenais la pilule, un peu avant que je l'arrête, il n'y avait même plus de jours où je n'avais rien, c'était soit pertes marrons, soit règles. Depuis que j'ai arrêter la pilule, ça revient sous forme de cycle, toujours avant les règles. Puis une fois les règles "finies", je suis tranquille niveau pertes pendant environ 15 jours!

Mon gynéco m'a parlé de la cup! Je crois que c'est une sorte de cuve en silicone qui recueille les pertes. Et pour nettoyage un petit coup sous l'eau et ça repars comme en 40, c'est ça?
Franchement j'ai pas trop adhéré à l'idée, mais bon, qui ne tente rien n'a rien :)

Pour l'instant j'ai de la chance (je touche du bois!!) je n'ai eu qu'une mycose vaginale et c'était parce que pour mon hygiène intime j'utilisais un savon classique et non une lotion adaptée, ce qui a modifier mon pH, et j'ai choppé cette saleté!!

J'espère que ça va passer tout de même, parce que le temps commence à me sembler très long -_- ...

Encore merci pour ta réponse en tout cas, c'est super sympa ;)
0
Utilisateur anonyme
22 août 2014 à 08:44
Attention les lotions ne sont pas du tout adaptée à la toilette intime... ça agresse moins vite que le savon... mais à terme tu arrives au même résultat... dans la mesure du possible, il faut favoriser l'eau claire... ton corps a ses propres techniques pour nettoyer le vagin (pertes blanches) donc on y touche pas...

Si tu as des pertes marrons avant les règles... ben c'est juste le début des règles, juste que le flux est peu important d'où les pertes...

Pour les pertes au milieu du cycle, ça pourrait être provoquée par l'ovulation... certaines filles saignottent, d'autre pas...

En fait ta situation n'a rien d'anormal.. elle est même très banal, tu as un cycle naturel quoi...

;)
0
Rouliie19
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 21 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014

22 août 2014 à 10:04
Je ne savais vraiment pas pour les lotions, je pensais au moins que les trucs du genre Hydralin (celle que je prends) avait un effet "positif"!! Comme quoi mon idée de départ de me méfier de tout ces trucs "spécialement conçu" pour une partie du corps bien précise c'était de l'arnaque!!

Bon beh je vais continuer à attendre que mon corps se réhabitue à la "normalité" :)

En tout cas merci beaucoup pour ton aide, je ne sais pas si tu es du métier, mais tu as l'air de maîtriser le sujet ;)

Peut être à bientôt !!
0