Confiance en soi et jalousie

Résolu
Vaninouchka Messages postés 71 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 - 17 août 2014 à 20:57
lacurieuse29 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014 - 18 août 2014 à 13:56
Bonjour,

Je cherche la réponse à des questions que je me pose depuis toujours.
Je vous dresse le tableau : je n'ai jamais eu confiance en moi, ce qui m'a souvent handicapé. Mais j'ai eu la chance de rencontrer un homme merveilleux, qui m'aime pour ce que je suis, avec mes nombreux défauts. Le problème c'est que dès que je ne suis pas avec lui ou que je ne connais pas les gens avec qui il est, etc ... Je ressent un très fort manque et un sentiment qui s'apparente à la jalousie (ce n'en est pas mais ça s'en rapproche).
J'ai peur de le perdre à tout instant et je sais que ce manque de confiance en moi et en lui (je n'arrive pas à avoir pleinement confiance en lui) finira par le faire fuir.

Je ne sais plus trop quoi faire, avez vous des conseils ?

Merci beaucoup d'avance.

V.

3 réponses

lacurieuse29 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014
18 août 2014 à 03:12
Bonjour V.,

Je ne sais pas si je peux t'être d'une très grande aide car je n'ai que 13 ans.

Je vais te donnée mon avis. Si tu as peur de perdre ton copain tu peux lui demander de rencontré des gens ou des amis a lui.
La confiance en sois joue beaucoup la dedans car si tu n'arrive pas a t'affirmée de peur de te trompée ou d'hésiter tous simplement ton partenaire aura beau te mettre dans une situation ou tu peux avoir confiance que tu paniquera.
Il ne faut pas avoir peur de le perdre car il faut vivre au jour le jour.
On ne sais pas de quoi sera fais demain.
Et puis si ton partenaire t'aime il n'a aucune raison de partir.

J'éspère t'avoir aidé et aurevoir.
0
Vaninouchka Messages postés 71 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 9
18 août 2014 à 13:48
Merci pour ta réponse,

Le problème c'est : comme je ne m'aime pas, je ne vois pas comment on pourrait m'aimer. À partir de là, rien n'est jamais sûr. Je sais qu'il m'aime mais je n'arrive pas à m'ôter ce doute de la tête : "je ne suis pas assez bien, il va trouver mieux".

Puis, ce n'est pas en lui que je n'ai pas confiance mais en les autres, j'ai peur qu'une fille lui fasse du rentre dedans ou qu'il se fasse embarquer dans des histoires ... Bref.

De plus, si je lui demande de rencontrer ses amis j'ai peur de trop empiéter sur sa vie personnelle, de ne plus assez lui laisser d'espace libre.

Pour finir, tu as raison, il faut vivre au jour le jour mais comment faire ? Je n'y arrive pas ... Il faut toujours que je pense à l'avenir, j'ai un besoin de tout planifier, ...

Bref, merci pour ta réponse, j'espère que d'autres pourront m'aiguiller.

Bonne journée.
0
lacurieuse29 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014
18 août 2014 à 13:56
De rien si elle ta aidé je suis contente sinon j'aurais esseiler.

bonne journée.
0