Des remèdes pour atténuer la toux ?

PiaSvezia Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - 21 mai 2014 à 10:47
begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 21 mai 2014 à 15:40
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis maintenant 2 mois grâce à la cigarette électronique.
Je fumais depuis 8 ans la cigarette, environ 1 paquet par jour, ainsi que 2 ou 3 joints le soir depuis 6 ans, et j'ai seulement 22 ans.
Lorsque l'on m'a offert la cigarette électronique, j'étais vraiment pas convaincue, pour moi c'était remplacer une addiction par une autre.
Les premiers jours, je vapotais à 16mg/nicotine, n'y connaissant rien, et je fumais aussi quelques cigarettes. Suite à un malaise, sûrement dû au "trop plein" de nicotine, j'ai décidé qu'il fallait choisir, et j'ai opté pour le moins toxique, la cigarette électronique.
Depuis que je ressens les effets positifs de l'arrêt du tabac, je suis de plus en plus motivée, et à chaque fois que je craque pour une cigarette (1 ou 2 par semaine), je regrette pendant des heures et trouve vraiment ça dégueulasse, chose qui ne m'étais jamais arrivée jusqu'ici.
Depuis je suis passée à des flacons de 10mg/nicotine, plus adaptés à ma consommation.

Mais les effets positifs, c'est cool, sauf que la toux qui m'arrache les poumons depuis est insupportable, et bizarrement, elle ne s'est calmée qu'après les quelques cigarettes que j'ai fumé, pour reprendre de plus belle une heure après.
Depuis que je suis fumeuse, j'ai toujours été sujette aux bronchites chroniques.
Je ne veux pas recommencer à fumer, mais alors vraiment pas !! Je supporte donc cette toux en essayant de trouver des solutions pour la calmer, surtout la nuit, car elle me réveille 6 à 7 fois, et c'est vraiment super chiant pour mon conjoint (fumeur, donc compréhensif quand même) qui roupille à côté.

Est-ce que d'autres personnes sont dans mon cas ?
Ca m'empêche tellement de dormir que je craque certaines nuits, et que je fume un joint pour pouvoir me rendormir et être assez en forme pour aller bosser le lendemain. C'est vraiment pas cool car je me fais fureur pour ne plus retoucher à ça.

Alors si quelqu'un a des petites techniques pour faire passer cette toux...et pour m'aider à mieux dormir !
J'ai essayé les tisanes/thés devant un bon bouquin, les cachets homéopathiques et non-homéopathiques en vente sans ordonnance, la relaxation, les exercices respiratoires...rien n'y fait !
J'ai toujours autant de mal à m'endormir sans pétard, et par dessus ça la toux m'empêche de dormir quand j'arrive enfin à sombrer dans le sommeil.
Je sais que c'est normal, que mes poumons évacuent la crasse du tabac, mais je commence à être vraiment fatiguée physiquement et mentalement, et j'ai peur que cette faiblesse mentale m'empêche d'être assez forte pour tenir le coup.

Je crois que je cherche ici un soutien, des conseils..je sais pas trop, mais ça m'a déjà fait du bien de tout écrire !
Merci à ceux/celles qui auront eu la patience de tout lire, et bénis seront ceux qui pourront me répondre...juste un petit mot d'encouragement, ça me réchaufferait le coeur !

Et BRAVO à tous ceux qui ont réussi à s'en sortir :)
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 508
21 mai 2014 à 10:52
Bonjour

Donc tu ne tousse que depuis que tu es avec la E-cigarette ?
1