Quintes de toux persistantes

triplette - 9 févr. 2015 à 14:24
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 9 févr. 2015 à 21:01
Bonjour,
Cela fait plus de 15 ans que j'ai des quintes de toux jours et nuits dés qu'il fait froid, cad toute la période hivernale,j'ai tout essayé en traitement:inhalation,sirop,antibiotiques,cortisone,traitement contre l'asthme,homeopathie,radio pulmonaire,epreuve fonctionnelle respiratoire.......!!!rien n'y fait!!un medecin m'a même conseillé d'aller vivre au chaud,un autre m'a parlé du V.R.S(virus responsable des pneumopathies chez les nouveaux nés)que j'aurais attrapé avec une climatisation la 1ere fois que j'ai commencé à tousser,me disant que je traînerai çà à vie!!!!
Jai vu des dizaines de médecin:generalistes,pneumologues,phtysiologues et je tousse toujours dés qu'il fait froid,c'est dur pour moi mais aussi pour mon entourage,a part effectivement aller vivre au chaud(ce qui est difficilement réalisable)je reste sans solution hélas!!
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 030
9 févr. 2015 à 14:36
Le reflux â été verifie bien sur?
Il reste l'hypothèse des toux psychogènes
-1
oui bien sur,cela commence toujours par un mal de gorge,rhinite et la formation de mucosité dans la trachée qui me pousse aux quintes de toux afin de dégager les voix respiratoires,une prise de sang avait révélé des anti- corps anti VRS??????????Ce virus pourrait-il rester dans l'organisme plus de 10 ans?????
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 030 > triplette
Modifié par p.horde le 9/02/2015 à 21:05
Anticorps signifie contact surement très ancien...cela ne témoigne pas d'une infection
L'hypothèse d'une toux psychogène se discute..
0