Phobie

Fermé
Utilisateur anonyme - 7 août 2014 à 14:43
begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 7 août 2014 à 14:49
Bonjour à toutes et à tous ,


Alors voilà moi j'ai 13 ans et j'ai la phobie des serpents et des vers de terres autre fois j'avais aussi la phobie des limaces mais maintenant je ne l'ai plus depuis 2,3 mois et je n'ai jamais eu peur des escargots alors je me dis que c'est peut être parce-qu'ils ont une coquille .

Donc voilà je voulais vous demander comment ne plus avoir la phobie des vers de terres et des serpents quand j'en vois un en image ça me fait peur et quand j'en vois un en vrai c'est encore pire . Quand je vois un vers de terres ou un serpent je me mets à crier et à avoir le coeur qui bat plus vite .

Mais ce que je ne comprends pas c'est que quand j'étais petite (6,7 ans et avant) je n'avais pas la phobie des vers de terre et tout d'un coup je l'ai eu .

Et une fois quand mon chéri et moi on s'était embrassés et ben il fallait que je lui demande de s'essuyer la bouche et moi de même avant que je l'embrasse et si il y avait de la bave une fois qu'on avait fini de se faire le bisous et ben il fallait que je m'essuyer je ne supporter pas .

Hélas maintenant je suis célibataire mais pas à cause de ça .

Bon et bien j'éspère que vous pourrez me répondre le plus vite possible et m'expliquer pourquoi j'ai la phobie des vers de terre et des serpents et des solutions merci à bientôt .


Cordialement dauphin58

1 réponse

begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 7/08/2014 à 14:49
Bonjour.

Tu as déjà ouvert une question à ce sujet ici :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1682730-phobie

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0