Mon père est alcoolique

nyelo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 - 30 juil. 2014 à 20:04
 Utilisateur anonyme - 2 août 2014 à 23:32
Bonjour à tous je m'appelle Élodie et depuis quelque temps ma vie est devenu un véritable enfer. Depuis bientôt 5 ans mon père est tomber dans l'alcool. Cela a toujours fait parti de sa vie mais suite à la perte de notre maison à cause de divers problèmes il n'as cesser de s'engouffrer. Il boit chaque jours sans cesse et les répercussions sont nombreuses. Il est agressif, il se met dans des états pas possible. Il a déjà frapper ma mère plusieurs fois et l'humilie même en public. Il nous insulté souvent de tous les noms sans même qu'on saches pourquoi. J'ai peur et honte de lui, j'ai peur qu'un jour il fasse l'irréparable avec ma mère. Je ne sais plus quoi faire j'ai à peine 19 ans et je dois déjà gérer ce genre de problèmes. je ne sais jamais quand je rentre chez moi comment ça va se passer. J'ai déjà dit à ma mère de le quitter mais malheureusement elle a de l'espoir que cette situation change, même trop d'espoir. Moi je n'y crois plus il est tomber bien trop bas. Je l'aime et le hais à un port inimaginable. Ce n'est plus mon père je le reconnais pas je le supporte plus. J'ai peur qu'un jour je devienne comme lui. Un salaud. Je ne veux plus vivre sous le même toit que lui mais je ne veux pas laisser ma mère seule dans cette situation. Je ne sais plus quoi faire ..
A voir également:

4 réponses

Bonjour

Ton père n'est pas un "salaud", il est malade.
+
1
Utilisateur anonyme
31 juil. 2014 à 00:43
Bonsoir,

Ceci est une info générale, le titre " Mon pere, ce salaud." est modifié.

P/O CCM

0
nyelo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014
31 juil. 2014 à 12:08
Je pense que si tu savais tout ce qu'il a fait tu ne jugerais plus ça comme une maladie.
0
Utilisateur anonyme
2 août 2014 à 23:32
Bonsoir nyelo,

Je reviens vers toi, la première chose que je souhaite te confirmer, c'est ce que ^^Marie^^ a dit, l'alcoolique est un malade, et j'ajoute, malade atteint d'une maladie qui se soigne et qui se guérit .

Ton père, reconnaît-il son problème d'alcool?

Penses-tu qu'il souhaite s'en sortir?

Avec ta maman, avez-vous déjà sollicité l'aide de votre médecin traitant?

En parler est nécessaire, car d'après ce que tu écris, la violence est présente, il faut agir et réagir avant qu'un drame ne se produise.

A+


0