Je suis obligé d'arreter de fumer

vali34270 - 13 sept. 2008 à 23:33
 Utilisateur anonyme - 14 sept. 2008 à 19:40
Bonjour,
pour moi c'est une autre histoire , le 04 septembre 08 je rentrait a la clinique car je fesait un infractus.
j'ai 38 ans aucun probleme de santé sauf la cigarette depuis 24 ans .
les docteurs m'ont dit qu'il fallait que je m'arrete ,donc je n'ai pas eu le choix, j'ai trois filles qui comptent sur moi.
cela fait 9 jours que je tiens mais c'est dur .dans ma tete j'ai bien compris que je ne fumerai plus , mais nerveusement c'est dur. je pense que je vais aller voir un tabacologue pour qu'il m'aides.
je me dis que je vais y arriver pour moi en premier (il y va de ma santé) et ensuite pour mes proches.
si vous avez des conseils pour me calmer je suis prenante.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 sept. 2008 à 19:40
Il est très important que dans ta tête tu sois bien déterminé à cesser de fumer. OBLIGATOIRE.

Tu en es déjà à plusieurs jours, bravo.

Sois logique:

1 - Si tu as tenu 7 jours.....
2 - est-il déraisonnable de tenir 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, jours et plus si volonté ?

Donne toi une bonne motivation.

Tu parle de tes enfants, en voilà déjà une.

Ensuite tu peux te créer un environnement qui te protège.

1 - pendant quelques temps, ne fréquente plus les gens qui te tendent facilement une cigarette.
2 - fais croire à tous ceux qui te connaissent que tu as cessé de fumer (ainsi tu devras être cohérent).
3 - sois résolu de ne plus porter aucune cigarette à tes lèvres.
4 - fais un peu de sport ou plutôt prends des bains de nature, promenade à pieds, marche etc...
5 - occupe ton esprit le plus possible, ne lui permet pas d'oisiveté ni de vague à l'âme. Lis, bricole, discute, soit toujours occupé.
6 - limite le plus possible les excitants qui appellent, la cigarette. Apéritif, café et choses du même genre.

Voir un tobacologue, oui mais...

1 - Le médicament à pour seule mission de t'aider et non de suppléer ta détermination. Il ne t'enlèvera pas le désir.
2 - Il te faudra malgré tout maintenir ton effort en alerte (toujours toujours)

Les moments les plus difficiles de la journée:

Le matin au lever après le pipi.
Le midi après le repas et pendant le café.
Le soir devant la télé avant d'aller se coucher.

Si tu parviens à ne plus rien ressentir à ces trois instants de la journée. Tu peux considérer que tu es pratiquement sorti d'affaire.

Crois-en mon expérience, ça paye. De la volonté, tu y retrouvera ta dignité ta fierté et ta liberté.
-1