Première pilule: Leeloo Gé

Résolu/Fermé
Snoowkie Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 - 16 juil. 2014 à 11:21
joraline Messages postés 44330 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 10 mai 2015 à 14:11
Bonjour,

Alors voilà j'ai 16 ans et je viens tout juste de me faire prescrire une pilule par mon médecin traitant (qui par ailleurs ne m'a donné AUCUNES instructions), je viens également d'aller faire une prise de sang. Mon médecin m'a conseillé d'aller consulter un gynécologue, ce que je vais faire impérativement vu les effets secondaires que j'ai lu sur la fiche de la pilule et sur internet sur différents forum. Mon médecin m'a donc prescrit Leeloo Gé, comme beaucoup d'adolescente je suis sujette à l'acné (modéré, sur la zone T mais quand même très gênant, j'ai déjà suivit 2 traitement pour l'acné) et j'ai pu lire que cette pilule sur beaucoup de femme aggravait l'acné ou en faisait apparaître (et aussi la prise de poids /perte et morale à zéro). J'aimerais savoir si je devrais consulter un gynécologue avant de la prendre, ou la commencer et voir si il y à des effets (sachant que je peux la commencer ce soir vu que je suis dans le premier jour de mes règles et que sur la notice il est écrit de la commencer à ce moment). Je pense qu'on réagit toute différemment mais vu le nombre de témoignage pour l'acné et la prise de poids je m'inquiète un-peu.


Merci déjà pour vos réponses.

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 529
Modifié par lafouine. le 16/07/2014 à 11:40
Bonjour

A savoir que sur le net tu trouveras surtout des témoignages de femmes qui ne sont pas contente. Les gens ne viennent pas témoigner qu'elle en sont satisfaite :)
Puisqu'elles n'y pensent même pas à leur pilule .

Si tu n'as pas besoin de contraception alors attends . Si tu as besoin de contraception commence là aujourd'hui.
15
Snoowkie Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014
Modifié par Snoowkie le 16/07/2014 à 22:09
Merci pour votre réponse, j'ai donc commencé aujourd'hui. Oui j'avoue que c'est plus rare de voir des femmes qui témoignent pour dire que leur pilule est super. (:
0
Bonjour, je suis aussi une jeune fille de 16 ans sujette d'acné. Mon medecin m'a prescrit Leeloo Ge contrr mon acné, et j'angoisse énormément depuis que j'ai lu sur Internet que cette pilule n'a fait qu'aggraver l'acné de certaines. Je voudrais savoir comment cela a évolué de ton côté en espérant avoir de bonnes nouvelles. Repond moi vite je stress trooop :( Au revoir!!
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2014 à 08:32
Merci de créer ton propre sujet en cliquant sur le bouton vert.
Aucune réponse n'est donnée sur le post de qqn d'autre...

:)
0
saragd Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015
10 mai 2015 à 14:01
Bonjour moi je viens aussi de me faire prescrire la pilule leelo ge le médecin ma dit que je devais la commencer le premier jour des règle c'est aujourd'hui mais je ne sais pas si je doit prendre celle du dimanche et ne pas prendre celle d'avant (du lundi au samedi) c'est la première fois pour moi je panique un peu je vois du bon et du mauvais j'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance
0
joraline Messages postés 44330 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 10 064 > saragd Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015
10 mai 2015 à 14:11
Bonjour,

Merci de créer ta propre discussion concernant ton problème personnel plutôt qu'empiéter dans une discussion ne te concernant pas directement.
0