Mourir ..

Utilisateur anonyme - 16 juil. 2014 à 11:57
anonyme15.5 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 30 juil. 2014 à 07:39
Bonjour, j'aimerai vraiment mourir, je sais ça va peut-être vous paraître stupide, débile ... Mais je m'en fou j'ai pris ma décision et j'ai beau essayer avec les compas, les lames .. Sa ne marche pas. Je n'arrive pas a me tuer grâce à ces objets. Donc j'ai pensée aux médicaments mais je n'y connais rien alors si des gens connaissent des médicaments où l'on peux mourir quand on en prend trop, mercii de me les dire ..

9 réponses

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
16 juil. 2014 à 13:03
Bonjour,

Qui es tu ? Quel âge as tu ?
Et pourquoi vouloir en finir ? Peux tu nous éclairer à ce sujet ?
1
_Limette_ Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 9
18 juil. 2014 à 16:10
Tu es forte.

J'ai appris une chose ces derniers mois : nous sommes toujours plus puissants que nous le pensons. Alors, je le répète, tu es forte.

Moi aussi, pendant un moment (et encore aujourd'hui parfois...), j'ai envisagé la mort. Pas de façon sérieuse, mais je me disais que ce ne devait pas être SI terrible de ne plus exister. Mais pense aux autres. Pense à ceux qui t'entourent, qui t'aiment. Pense aux petits instants de bonheur, même infimes, que tu peux vivre chaque jour. Pense à une chose que tu aimes plus que tout (chocolat, écriture, petite soeur) et imagine ne plus jamais pouvoir en profiter.

Pense aux bonnes choses de la vie, parce que, crois-moi ou non, il y en a. Et, surtout, oublie les mauvaises choses, celles qui te font mal. Oublie ce qui t'amène à penser au suicide.

Je ne t'aiderai pas à te tuer, ce serait stupide. Mais je peux t'aider à survivre. Je peux t'aider à retrouver la joie. Il faut que tu t'aides toi aussi, mais je sais que tu en es capable.

Tu es forte.
1
sawpas Messages postés 679 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016
16 juil. 2014 à 22:18
On ne peut pas t'aider sans savoir le pourquoi. Alors?
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2014 à 15:24
J'ai 14 ans et je vis un calvaire depuis environ 1 ans, je me croyais forte mais en faite je n'y suis pas .. Et je veux vraiment en finir parce que je n'est plus d'espoir ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lolipop381 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014 4
18 juil. 2014 à 16:00
On va pas t'édais à mourir cest stupide
0
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
18 juil. 2014 à 18:05
Le fond du problème est que l'on ignore toujours les causes de ce "mal être".

Dans ces conditions, il est difficile d'apporter la moindre aide ou conseil.
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2014 à 22:11
Mercii _Limette_ de m'avoir dit sa, ça m'a vraiment toucher mais le problème c'est que à chaque fois que je me relève, je retombe toujours aussi bas et au bout d'un moment tu te dit que sa sert a rien de se relèver si c'est pour retomber juste après en tout cas c'est ce que je me dis ..

Et DCI j'ai perdu ma meilleure amie je sais même pas pourquoi ( j'ai juste entendu dire que c'était a cause de mon physique mais après je sais pas si c'est vrai ), quelqu'un de ma famille est décédée, au collège des personnes m'insultent, me critiquent .., ma mère me dit des trucs vraiment blessant enfin breff il y a tellement de choses..
0
_Limette_ Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 9
19 juil. 2014 à 03:43
Je comprends. C'est difficile de vivre certaines choses. Alors une accumulation de trucs aussi... déprimants, ça n'aide pas. L'important, c'est que tu essaies de te relever. Ce n'est pas encourageant quand tu sais que tu retombes, mais si tu persévères... Un jour, il y aura des résultats.

Attaque tes problèmes un à la fois : ta meilleure amie, si elle t'a abandonné, c'est parce qu'elle ne te mérite guère. Tu vaux mieux qu'une imbécile comme elle! Et, j'espère que tu le sais, ça n'a probablement rien à voir avec ton physique, tu dois t'aimer comme tu es!

Pour le deuil, je ne peux rien y faire, désolée, mais dis-toi que la douleur que tu as ressenti sera aussi ressenti par tes proches à ta mort...

Les idiots de ton collège sont tout simplement vraiment idiots! Essaie d'ignorer leurs insultes et fais comme moi et venge-toi. Dans ta tête seulement.

Est-ce que tu vis avec ta mère seulement? Est-ce que tu peux en parlé à quelqu'un qui pourrait t'aider? Peut-être qu'elle ne se rend pas compte qu'elle te blesse... Mais c'est quand même grave si elle t'insulte volontairement.

Bref, désolée de te faire la morale, c'est pas tout à fait ce qu'il te faut j'en suis consciente, mais pour l'instant j'espère que ça va t'aider quand même un peu. N'hésite pas à me répondre.

Et essaie toujours de te relever.
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2014 à 17:51
Il est difficile de s'aimer quand tes propres amies et ta propre famille te critiquent .. :(

Non je ne vis pas que avec ma mère et puis tu voudrais que j'en parles à qui ? Personne ne me comprend :(
0
_Limette_ Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 9
21 juil. 2014 à 15:36
Alors, essaie de t'entourer de personnes qui t'aimeront comme tu es.

Tu pourrais en parler à ton père, à une tante que tu aimes bien ou à un psychologue... Il doit bien avoir quelqu'un qui te comprend au moins un peu! Ce pourrait être bien que tu le dises à ta mère aussi, parce que peut-être qu'elle ne s'en rend pas compte qu'elle te blesse...
0
anonyme15.5 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014
30 juil. 2014 à 07:39
N ecoute pas ce que te dise ses gens la prend sa plutot comme des compliment tu doit etre forte et courageuse car fuire les probleme par la mort est trop facile et irreversible pense a ce qui t aime dit toi seulement que c est une movaise passe tkt pas la vie est faite de haut et de bas pour certain ces pire que d audre mais faut encaisser et savoir se relever pour montrer au gens se que l on vaux réellement tkt pas sa ne peut que allez mieux fait moi confiance
0