Pertes brunes sous pilule Leeloo sans oubli

Popi1208 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - 21 juil. 2014 à 14:48
joraline Messages postés 44726 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 27 juil. 2014 à 10:53
Bonjour à toutes,

Je me tourne vers vous car j'ai un tas d'interrogations qui me gâchent le quotidien!

J'ai 24 ans, je prends la pilule contraceptive depuis l'âge de 17 ans. J'ai d'abord pris Diane 35 jusqu'à son retrait du marché en mai 2013. Depuis, mon médecin m'a prescrit la pilule Leeloo. Cela fait donc à peu près un an que je prends cette pilule.

Au mois de mai 2014, j'ai commencé à avoir des nausées, cependant, je n'ai jamais été jusqu'à vomir. Depuis, ces nausées apparaissent tous les mois en milieu de plaquette et perdurent jusqu'à l'arrivée des saignements de privation. C'est un peu comme si j'avais quelque chose coincé dans la gorge.
En plus de ça, j'ai eu des pertes brunes au mois de juin et ce mois-ci également en milieu de plaquette! Je suis vraiment inquiète. Je ne comprends pas à quoi cela est du. Ces pertes sont assez légères et durent un à deux jours. Je n'ai pas besoin de mettre une serviette hygiénique ou tampon mais je les retrouve sur le papier toilette (désolée pour les détails). Mes saignements de privation sont complètement normaux.

Je suis de nature assez stressée et je n'oublie JAMAIS un seul comprimé, je vérifie toujours ma plaquette. Je n'ai pas eu non plus de diarrhées sévères ou vomissements qui aurait pu compromettre l'efficacité de la pilule. Je commence à m'imaginer enceinte alors que ce n'est pas du tout le moment. J'ai l'impression que mon ventre est gonflé et j'ai des points blanc sur les auréoles de mes mamelons.
J'ai déjà fait un test de grossesse début juin qui était négatif.

J'ai appelé ma gynécologue qui ne peut pas me recevoir avant le mois d'octobre et qui ne m'a absolument rien dit par rapport à tout ça! Vers qui me tourner si même un gynécologue ne me renseigne pas? Existe-t-il un numéro vert pour que je puisse avoir des réponses sans attendre six mois? J'ai l'impression d'être complètement seule et je ne pense qu'à ça!

Est-ce que ceci est déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

leelooooo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014 1
27 juil. 2014 à 10:46
moi j'ai mal bas du ventre depuis hier avc des saignements comme toi mais j' ai fait quelques oublis et je ne la prends jamais à heure fixe, pensez vous que ce soit un signe danc ce cas ?
1
joraline Messages postés 44726 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 793
27 juil. 2014 à 10:53
Bonjour,

Merci de ne pas empiéter dans la discussion d'un autre en posant ta propre question, continue ici :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1696875-besoin-d-avis
0