Mon bébé de 3 mois ne fait pas ses nuits [Résolu]

Emmakrol - 11 sept. 2008 à 20:13 - Dernière réponse :  suzy01
- 12 mai 2012 à 11:06
Bonjour,
Moi aussi je me retrouve dans le meme cas que Charlotte. Ma fille de 3 mois dort très peu la journée, fait maxi 3 siestes de 20 min vers 11h, 14h et 18h. Je l'allaite exclusivement, la couche vers 21h mais elle se réveille tous les jours vers 4h pour téter. Je n'arrive pas à la tenir éveillée le soir tellement elle est fatiguée. Comment faire pour qu'elle fasse ses nuits au moins jusqu'à 7h du mat ?
Merci de votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
12
Merci
Ma fille de 8 semaines fait ses nuits depuis deux semaines 21H-8H, au départ elle se reveillait toujours a 4H ensuite 5H mais elle a fait réellement ses nuits depuis que je lui donne chamomilla 9ch 3 fois par jour pour ses gencives est ce une coincidence?
Bon courage

Pour en savoir plus sur le développement de l'enfant, consultez la fiche http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/contents/bebe/04_le-developpement-de-bebe-de-la-naissance-a-un-an.php3#q=nuit+b%E9b%E9&cur=4&url=%2F

Merci MIMI 12

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 15921 internautes ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de MIMI
7
Merci
Bonjour,

Je commençais à désespérer moi aussi ; ma petite fille de 3 mois couchée à 20h continuait à se réveiller à 2h, puis 4h. Elle ne parvenait pas à se rendormir toute seule.
Depuis quelques temps, elle arrive à sucer son pouce et parvient à se rendormir seule sans nous appeler. Aujourd'hui, elle se couche à 20h et se réveille pour son biberon vers 5h30 à 3mois et demi.
Il faut effectivement être patiente. Quand on a un bébé qui se couche tôt (vers 20-21h), il est difficile pour lui de tenir jusqu'à 7h sans manger.
A cet âge, faire sa nuit signifie dormir de 7 à 8h ( ce que ta petite fille fait déjà). Le seul souci vient du fait que certains bébés ont besoin de se coucher tôt et se réveillent tôt.
Prends ton mal en patience et dis toi que tu as la chance de pouvoir avoir des soirées reposantes.
Certaines de mes amies ont des bébés qui se couchent à 23h et dorment jusqu'à 7h mais il faut les bercer et les tenir non stop de 19 à 23h car ils pleurent....
Je crois que je préférerais devoir me lever à 4h plutôt que d'entendre mon bébé pleurer toute la soirée :-)
Publi-information
Cc moi c pareil mon fils a 3 mois et ne fais pas
Ses nuit je Lui met 150 et un peut de farine de blé
Mais il fais 9h 1h je lui redonne 150 et tien jusqu
A 5h et après c repartie tt les 3h il mange tt mais réclame
Quand meme tt les 3h es normal a son âge ?
si à 3 mois il réclame toutes les 3h la journée tu peux peut être augmenter les quantités. mon fils boit des bib de 180 depuis qu'il a deux mois et nous sommes à 5 biberons ( il ne fait toujours pas ses nuits quand même!) mais ne te fixe pas au quantité noté sur les boites de lait !
Commenter la réponse de Amelia Jade
détecteur de fuite 107 Messages postés mardi 8 mars 2011Date d'inscription 19 décembre 2011 Dernière intervention - 8 mars 2011 à 12:33
0
Merci
Coucou,
Moi, j'allaitais pendant la journée et je donnais à ti bout un biberon de lait (90ml) le soir et il dormait toute la nuit. :-)
Bon courage
J'allaite mon fils et la je lui ai donné un bibi de 180ml dormit de 22h 3h ça n'a rien fait trop cool reprend le travail du matin la semaine prochaine ma fille faisait déjà des nuits de 12h tous les enfants sont différent je v prendre mon mal en patience
Commenter la réponse de détecteur de fuite
Publi-information