1m55 pour 39KG [Résolu/Fermé]

Catheur 2 Messages postés jeudi 3 juillet 2014Date d'inscription 16 juillet 2014 Dernière intervention - 3 juil. 2014 à 15:17 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 16 juil. 2014 à 11:46
Bonjour à tous, alors voilà mon soucis, je fait 1m55 et aux alentours des 38-39 KG, je voudrais savoir si j'étais trop maigre ou pas car ma famille s'inquiète. Pourtant j'ai le ventre plat debout mais assis j'ai un bourrelet en bas du ventre. Voilà merci de m'aider.

Ps: j'ai 13 ans
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
chupachups55 3 Messages postés vendredi 4 juillet 2014Date d'inscription 4 juillet 2014 Dernière intervention - 4 juil. 2014 à 10:57
1
Merci
moi je fais 1m65 pour 40 kilos et mes copine s'inquiete pour moi alors ... (on est deux )

Merci chupachups55 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 8106 internautes ce mois-ci

Publi-information
Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 4 juil. 2014 à 12:17
1
Merci
Bonjour,

Une chose est sûr, ton poids apparaît trop bas par rapport à ta taille. Tu approches la maigreur. L'Indice de Masse Corporelle ne rentre pas en compte chez les adolescents car comme il a été dit plus haut, tu n'as pas fini de grandir. Demandes à tes parents de consulter ton médecin traitant en te munissant de ton carnet de santé. Le médecin traitant prendra en compte la courbe de poids et de taille en se référant à ton âge.
Il pourra rechercher la cause de cette maigreur et te conseiller.
Surtout pas de panique, c'est peut-être morphologique s'il y a des antécédents familiaux ? A voir avec le médecin. La musculation permet d'une certaine façon de prendre du poids et de l'ampleur, demandes à ton médecin le genre de sports qui te serait le plus approprié.
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/contents/324-imc-indice-de-masse-corporelle

Merci Utilisateur anonyme 1

Publi-information
Meilleure réponse
Catheur 2 Messages postés jeudi 3 juillet 2014Date d'inscription 16 juillet 2014 Dernière intervention - 16 juil. 2014 à 09:51
1
Merci
merci de vos réponses, surtout la dernière personne qui m'a beaucoup aidé en effet je fais 1m55-57 et 37kg à ce moment même. J'en souffre car il n'y a pas longtemps j'ai fait un malaise,baisse de tension avec ce problème. Faut que je prenne du poids! Merci beaucoup de vos réponses!

Merci Catheur 1

Utilisateur anonyme - 16 juil. 2014 à 11:46
Non seulement ton corps et ton mental le fait savoir, à force tu vas approché l'anorexie avec d'autres symptômes. C'est bien maigre, quel est la cause de ces 2 kilos perdus subitement ? As-tu consulté depuis ? Si ce n'est pas fait, consultes, ta santé en dépend.
nony87 96 Messages postés mercredi 25 novembre 2009Date d'inscription 17 janvier 2016 Dernière intervention - 3 juil. 2014 à 20:31
-1
Merci
T'as 13 ans tu vas changer morphologiquement pdt ton adolescence donc pas de probleme. Si tu ne le sais pas je te donne un poids a suivre rapport a une taille, si tu fais 1m60 il faut faire 50 kilos, si tu fais 1m70 ils faut faire 60 kilos environ, enfin bref moi je pense que tu devrais prendre un peu de poids
Publi-information