Ventre gonflé depuis 3 mois, test négatif

Fermé
Cormie Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 - 15 juil. 2014 à 22:36
 Melabiamce78 - 18 sept. 2014 à 22:45
Bonjour,

Alors voilà, mon ventre est gonflé et je ne sais plus quoi faire.
Pour mieux comprendre je vous explique d'abord mon quotidien : j'ai 22 ans et j'ai toujours été relativement fine (50kg). Je mange comme l'étudiante que je suis : pas de légumes, beaucoup de cochonneries etc etc MAIS je perds du poids assez facilement. En deux jours je peux perdre 2kg si je le veux quand je peux sauter des repas facilement (oui c'est pas bien).
J'ai toujours eu des problèmes intestinaux. Je suis constipée depuis petite (1fois/semaine) et je souffre de crampes quand j'ai froid et durant les périodes de stress. Comme je suis hyper frileuse et une grande stressée de la vie, vous avez bien compris que je suis très souvent malade, d'où mon adaptation au fait de ne pas manger pendant de grande période (les joies de la gastro-entérite !)

Sauf que voilà, depuis plusieurs mois j'ai le ventre gonflé. Au début jme suis dis que c'était à cause de mon alimentation. Qu'à celà n'y tienne, je passe en mode "perte de poids". Mais pas de résultats. Je me mets donc au sport, avec abdos, course et vélo tous les deux jours. Toujours rien.
En plus de celà j'ai des bouffées de chaleur à longueur de journée. Etant frileuse je commence à me poser des questions. Mais non j'ai mes règles normalement.
L'histoire continue alors je me mets au régime en mangeant vraiment vraiment super équilibré. Ca fait donc des mois que je mange légumes à tous les repas etc et toujours pas de perte de ce ventre. En plus de ça, comme si ca ne suffisait pas, je ne suis plus constipée. Je vais aux toilettes tous les jours.

Du coup, je vais chez le médecin. Il pense à une hypertyroïdie. En regardant les symptômes, jme dis que ca ne peut être que ça, j'ai hâte de savoir enfin. J'ai donc échographie de la gorge et prise de sang. Il n'y a pas de goïtre détecté à l'echo et SURPRISE la prise de sang ne montre rien, voir un taux de T3 un tout petit peu inférieur. Donc là je ne sais plus...
J'ai fais un test de grossesse quand même, qui s'est avéré négatif et j'ai eu mes règles encore une fois normalement.

Je précise que je n'ai pas de ballonnements, de gaz ou de ventre qui gargouille.
Qu'est ce que ça peut être ? J'ai entendu parlé des grossesses nerveuses, comme je rêve d'avoir des enfants j'y ai pensé aussi mais en voyant le test négatif mon corps aurait dégonflé nan ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

melsa97 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 37
16 juil. 2014 à 07:33
Salut va voir ton Medecin pour voir si tt va bien car j'ai eu un problème commença c'était bcp d'aire je ss un peu comme toi je saute facilement des repas et constipation depuis petite.... Oui sa peut-être sa aussi grossesse nerveuse g eu sa aussi avec ventre nosé envie etc.... Mais après sa disparait... Bisou bon courage
32
Melabiamce78
18 sept. 2014 à 22:45
Bonjour,
J'ai le même questionnement, et du coup j'ai commencé un régime il y a deux semaines, mais plus ça va plus il gonfle. J'ai déjà eu 2 enfants donc cela fait bizarre comme effet car cela ne ressemble pas à un ventre qui a pris du poids. Test négatif en Août. Régles toujours tous les mois.Jamais de pb de transit. bon je n'ai pas fait de sport mais tout de même! Pas de nausée, rien.;;Comprend rien.
si cela s'arrange pour quel qu'un, merci de faire signe.
0