Sciatique cruralgie a 22ans

Fermé
babiche64 Messages postés 3 Statut Membre -  
joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis une étudiante de 22 ans et je suis actuellement en stage dans un laboratoire de R et D. Cela fait plus de 4semaines que j'ai une sciatique et une cruralgie. Au départ , jai eu des anti inflamatoires classique qui n'ont pas fonctionnés.Ensuite j'ai eu de la cortisone (prednisone) 60mg par jour avec de l'Ixprim 2 fois par jour...toujours pas d'amélioration et ça va de pire en pire.Maintenant , j'ai des injection de Voltarène et de l'Ixprim matin et soir.J'ai de plus en plus mal et je n'en peux plus.J'ai des béquilles pour marcher , car je n'y arrive plus sans....je n'arrive plus a conduire non plus. De plus , jai des sensation très bizarre quand je fais pipi ( ECBU normal...) et bcp de fourmis ds le bas ventre ds les jambes et des sensations de brulures sous le pied et comme si mon gros orteil été "mort" , je ne le sens pas bien. Avec tout ça, j'ai passé un scanner et on a rien vu! je ne comprends pas ce qui se passe et mon médecin non plus car je suis jeune et je n'ai absolument rien fait pr déclencher une telle douleur ( pas porté de choses lourdes etc.)

J'aimerai savoir si des personnes ont eu la meme chose et quelles ont été les solutions car je ne supporte plus cette douleur et je suis de plus en plus fatiguée, je perds du poids etc. Etant stagiaire , je ne me suis pas arrétée de travailler...

Merci de vos réponses
A voir également:

10 réponses

geno

Bonjour
Mon père a eu les mêmes symtômes il y a 30 ans. Il a vu un neurologue.

C'était un neurinome (localisé dans la moelle épinière dans le milieu du dos)
24
Psyl64 Messages postés 215 Statut Membre 3

Bonjour,

Avez-vous consulté un neurochirurgien ou un neurologue ?

Je pense que vous devez consulter en urgence, car vous avez des signes importants de souffrance du nerf.

Bon courage
3
02Marie Messages postés 1020 Statut Membre 75

Re,
En fait je connais plus les symptomes du syndrome de queue de cheval que sa cause (mais il me semble que c'est une atteinte du canal médullaire). Dans un premier temps, douleurs, engourdissements, paralysie par moment, sensation de fourmis, impression de ne plus sentir sa ou ses jambes et quand le syndrome est bien avancé problèmes urinaires et pour déféquer (fuites ou plus aucune sensation de passage des selles). Un IRM est appréciable pour poser le diagnostic (bien que les symptomes soient presque plus appropriés).
Concernant les infiltations, franchement à ton âge ce n'est pas bon du tout. En plus pourquoi te faire cela car au fond, les médecins n'ont jusque là rien trouvé, alors pourquoi penser faire une infiltration ?????
De mon coté, suite à 4 ans de douleurs je suis allée chez un rhumato à 100 bornes de chez moi qui m'a fait 2 infiltrations et m'a envoyé voir un neuroradiologue pour faire une "infiltration scanno guidée" plus poussée mais aucun résultat (juste un soulagement de 5 mois lors de la première infiltration).
Un jour je faisais mes courses avec ma fille de 10 ans, je me suis retrouvée en plein magasin à ne plus savoir lever mes jambes et à faire peur à ma puce (et à moi aussi)... J'ai du "machiner" mon dos pour arriver à regagner ma voiture. Comme les toubibs ne bougeaient pas, en bidouillant sur le net j'ai "démarché" un neurochirurgien et j'ai réussi a voir un rendez vous 8 jours après (au vue de ce que je décrivais, il y avait urgence). Ce dernier rien qu'en voyant l'IRM avait déjà posé le diagnostic : dégagement du canal lombaire (laminectomie) et consolidation des vertèbres cassées (osthéosynthèse ou arthrodèse), bref, 5 minutes de consultation pour me dire que les infiltrations ne servaient à rien dans mon cas sauf à abimer d'avantage les os !!! J'ai été opérée le 5 mars, tout ne s'est pas passé comme ca aurait du, mais je revis, les douleurs sont nettement atténués, je remarche, je retourne à la piscine, mais je ne pourrai retravailler que vers septembre / octobre.
Ne pers pas courage tu es trop jeune pour ça et tape du poing sur la table chez ton toubib pour qu'il te fasse aller plus loin.
3
aldmc

bonjour je souffre en L3 L5 (crurlalgie) cela fait 3 mois et les m^m ttt que tout le monde(anti infl et cortisone,pas encore fait infiltration je ne pense pas que j'en ferai ,j'ai comme une impression que mon médecin est dépassé par les événements ou kil s' ,enfin bref
merci pour ton témoignage ,
0
Pavlova

Fin mai suite à une lombalgie j'ai fait une cruralgie. 3 semaines de douleurs intenses, problème de sommeil. J'ai pris du Takadol et doliprane. Aujourd'hui la douleur intense continuelle a disparue. ¨Par contre quand je suis assise et que je me lève j'ai une douleur fulgurante dans la jambe. J'ai consulté un osthéopathe à Argenteuil qui a mis en place une méthode pour rendre les muscles plus souples. J'ai fait une première séance Mardi. Les premiers résultats doivent apparaitre au bout de la 3 ème séance. Donc j'attends pour voir
0
diddlpye

Bonjour,

les sensations que tu décris surtout au niveau de l'urine fait penser à un syndrome de la queue de cheval débutant;
Il est plus que temps de rencontrer des professionnels du dos, faire un scanner et une IRM, un électromyogramme relativement rapidement.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
babiche64 Messages postés 3 Statut Membre

bonjour,

merci de ta réponse, je reviens de chez le neurologue , qui m'a pas trop prise au sérieux.... elle m'a juste donné un médoc en plus et puis voila.Elle m'a parlée aussi d'infiltration sous scanner et de traction en piscine sans rien m'expliquer...je suis totalement perdue et je ne sais pas quoi faire...
0
Psyl64 Messages postés 215 Statut Membre 3

J'ai du mal à comprendre les médecins !

Le neurologue t'a fait un EMG ?

L'infiltration sous radio peut peut-être te soulager, mais qui doit te la faire, un neurochir ?

Tiens bon !
0
02Marie Messages postés 1020 Statut Membre 75

Bonjour,
Tu n'es peut être pas tombée sur un bon neurologue ???? Je pense qu'il faut que tu passes un IRM (on verra le creux du canal lombaire et les nerfs) et peut être une radiculographie pour voir s'il y a compression.
C'est vrai qu'à ton age c'est assez rare, mais tes symptomes me font penser "au syndrome de queue de cheval", surtout tes problèmes à uriner. Essaies de passer ces examens en urgence et au vu du résultat, orientes toi plutot vers un neurochirurgien.
Tu sais le boulot c'est important (étant mère divorcée je m'y accroche pour mes enfants) mais si tu n'as plus la santé tu n'auras plus de boulot alors penses à t'arrêter un peu si tu en as besoin et ménages ton dos. Bon courage
0
babiche64 Messages postés 3 Statut Membre

je vous remercie pour vos réponses! c'est vrai que je me sens un peu perdue....je dois retourner voir mon médecin généraliste.Au téléphone il m'a dit qu'il m'orienterai vers un neurochirurgien pour faire l'infiltration.le neurologue m'a effectivement fait un EMG ( douloureux comme examen...) et ne m'a rien trouvé de particulier....pour le moment je passai ces examens loin de chez moi et toute seule,à mon lieu de stage. Demain, je rentre chez moi pour prendre 10jours de repos et voir des médecins que je connais....j'espère vraiment que cette infiltration va me faire du bien parce que la douleur me tape sur le système au sens propre du terme...!Qu'est que le syndrome de "queu de cheval"??Dans la région ou je suis actuellement , le temps d'attente pour une IRM est de plus de un mois et demi et je pense que c'est à cause de ça que les médecins ne me l'on pas prescrite...?

Merci encore pour vos réponses et votre soutien.
0
babiche64

bonjour ,

me voici de retour! je suis retournée voir un neurologue qui m'a diagnostiquée une hernie discale L5! je suis restée 10 jours en clinique et j'ai eu un traitement par intraveineuse d'antalgiques et e cortisone , plus des myorelaxants et de la morphine en sous cuténée.ça va beaucoup mieux , même si j'ai encore mal , mais c'est beaucoup moins douloureux qu'avant.Je suis sortie avec une ceinture de maintien lombaire Lombacross et un traitement par voir orale , toujours antalgique et cortisone et myorelaxants.Mais malheureusement je dois bientot reprendre le travail...j'espère que ça va allez car j'ai encore mal....
0
ledochat13

Vous devriez passer une Irm pour y voir plus clair 

0
joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 799

14 ans plus tard, aucun intérêt.

Inutile de  répondre aux questions après un délai aussi important.

1