La dyslexie
Mymy.58
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2014
-
23 juin 2014 à 13:07
craque - 23 juin 2014 à 20:07
craque - 23 juin 2014 à 20:07
A voir également:
- La dyslexie
- Dyslexie - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Aide dyslexie - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Dyslexie des chiffres - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Dyslexie qui consulter - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Ulis dyslexie - Accueil - Ecole maternelle et primaire
2 réponses
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42079
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 novembre 2024
27 920
23 juin 2014 à 13:28
23 juin 2014 à 13:28
Bien sur qu'il est possible de corriger cette dyslexie. Il est vrai qu'il aurait été mieux de s'en occuper enfant.
Mais peut être l'a t il ait? Il fait en parler avec ses parents et son médecin car la dyslexie peut être un vrai handicap
Mais peut être l'a t il ait? Il fait en parler avec ses parents et son médecin car la dyslexie peut être un vrai handicap
Bonjour,
Je confirme c'est tres dur a vivre et c'est complexant.
j'ai su lire l'heure a 16 ou 17 ans ! Idem pour ne pas confondre ma droite et ma gauche j'ai du attendre de passer mon permis a 20 ans avant de trouver un truc pour savoir ou etait ma droite.
Et quand je suis fatiguer j'ecris a nouveau en confondant les p et les b les T et D bref il faut du temps avant de trouver sa propre methode de travail.
Chacun a son truc, moi ce son les jeux de mots qui m'aide a retenir une orthographe, ma droite de ma gauche, ect ....
Certain c'est simplement d'ecrire chaque chose a apprendre. ce n'est pas insurmontable mais c'est dur de trouver son truc a soi pour y arriver.
Je confirme c'est tres dur a vivre et c'est complexant.
j'ai su lire l'heure a 16 ou 17 ans ! Idem pour ne pas confondre ma droite et ma gauche j'ai du attendre de passer mon permis a 20 ans avant de trouver un truc pour savoir ou etait ma droite.
Et quand je suis fatiguer j'ecris a nouveau en confondant les p et les b les T et D bref il faut du temps avant de trouver sa propre methode de travail.
Chacun a son truc, moi ce son les jeux de mots qui m'aide a retenir une orthographe, ma droite de ma gauche, ect ....
Certain c'est simplement d'ecrire chaque chose a apprendre. ce n'est pas insurmontable mais c'est dur de trouver son truc a soi pour y arriver.