La dyslexie

Mymy.58 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 - 23 juin 2014 à 13:07
 craque - 23 juin 2014 à 20:07
Bonjour, j'aimerai savoir , je connais une personne de 19 ans atteinte d'une dyslexie . Il n'arrive pas a écrire sans fautes et n'a pas la notion du temps. Et je me rends compte que sa le bouleverse dans sa vie de tous les jours. Alors je viens vers vous pour savoir si il est possible d'apprendre tout cela à une personne atteinte de cette maladie ou alors ca ne servirait a rien ... Merci
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 27 941
23 juin 2014 à 13:28
Bien sur qu'il est possible de corriger cette dyslexie. Il est vrai qu'il aurait été mieux de s'en occuper enfant.
Mais peut être l'a t il ait? Il fait en parler avec ses parents et son médecin car la dyslexie peut être un vrai handicap
0
Bonjour,

Je confirme c'est tres dur a vivre et c'est complexant.

j'ai su lire l'heure a 16 ou 17 ans ! Idem pour ne pas confondre ma droite et ma gauche j'ai du attendre de passer mon permis a 20 ans avant de trouver un truc pour savoir ou etait ma droite.

Et quand je suis fatiguer j'ecris a nouveau en confondant les p et les b les T et D bref il faut du temps avant de trouver sa propre methode de travail.

Chacun a son truc, moi ce son les jeux de mots qui m'aide a retenir une orthographe, ma droite de ma gauche, ect ....

Certain c'est simplement d'ecrire chaque chose a apprendre. ce n'est pas insurmontable mais c'est dur de trouver son truc a soi pour y arriver.
0