Santé Physique et Poids
fcgb1997
Messages postés
2
Statut
Membre
-
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,j ai 17 ans , mesure 185 cm et pèse 91.3 kg , je fais 4/5 heures de sport par semaine en temps normal mais moins pendant l'été et quelque abdos et pompes de temps en temps.J'aimerai et mon docteur me le conseille fortement perdre 5 kg cela améliorerait mon niveau sportif,ma santé et mon futur (ainsi que mon esthétique).Quels conseils pourriez vous me donner svp ? merci
A voir également:
- Santé Physique et Poids
- Évolution poids grossesse - Accueil - Suivi médical de la femme enceinte
- Application gratuite pour perdre du poids - Accueil - Régime et perte de poids
- Poids bébé 16 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bébé 20 mois poids et taille - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Poids bebe 13 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
1 réponse
bonjour
et que te conseil ton médecin traitant?
ensuite respecter les 3 règles d'hygiène de vie:
=>manger équilibré a toutes les repas et en quantité normale
=>supprimer/limite grignotage, sucrerie, soda
=>faire une activité physique journalière
et voir si ton souci de poids n'est pas génétique, morphologique(gros os/musculation développé)
et que te conseil ton médecin traitant?
ensuite respecter les 3 règles d'hygiène de vie:
=>manger équilibré a toutes les repas et en quantité normale
=>supprimer/limite grignotage, sucrerie, soda
=>faire une activité physique journalière
et voir si ton souci de poids n'est pas génétique, morphologique(gros os/musculation développé)
" je n ai pas d idée de sport à pratiquer l'été."
La natation, c'est le sport idéal. En plus il y a très peu de contre-indications.
Voir dans ce lien : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2649101-natation-bienfaits-sante-contre-indication-precaution-nage-mal-de-dos/
Je mange moins de sucré et fait 1h30 de natation par semaine + 45min de footing par semaine