Obésité morbide ou massive présent (aide svp)

Signaler
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
-
Messages postés
76264
Statut
Non membre
Dernière intervention
23 janvier 2022
-
Bonjour,

J'aimerais savoir si possible à mon âge de faire une opération by-pass(ou un style du genre mais pas l'anneau (j'ai connu une personne qui l'a fait et a eu énormément de problèmes avec)) car j'ai 17 et depuis environ 1 à 3/4 ans(voir plus) je suis en obésité morbide(pour ceux qui veulent vérifié je mesure 1m70 pour 126Kg ceux qui devrait faire 43.59etc... à la calculatrice) et si possible faire une opération pour éviter toutes sortes de problèmes de santé que j'ai déjà.
Voilà mon type d'obésité et je fais déjà de l'hypertension et je risque d'avoirs des problèmes de diabètes ou cardiaques car j'ai un taux très bas dans les plaquettes qui nettoie le cholestérols et donc tous ce qui est gras mais en plus cigarette et autres n'est pas favorable pour moi malgré que je fume et que ma mère avais arrêté de fumer pendant sa grossesse mais a repris dès que j'ai eu environ 6 ans.

1)Premier type d'obésité que j'ai : L'obésité androïde

On parle d'obésité androïde lorsque le corps stocke l'excédant de masse graisseuse dans la partie supérieure. Ce type d'obésité est particulièrement inquiétant, car il est responsable de nombreuses pathologies telles que :

l'hypertension,
le diabète,
les maladies cardiovasculaires,
les maladies cardiaques
Apnée du sommeil
Problèmes articulaires divers : arthrose, tassements vertébraux...

2)Deuxième type d'obésité que j'ai : obésité morbide

imc supérieur à 40.

Voilà, donc j'aimerais savoir si possible il y a quelque chose a faire pour cela et les aides que l'on peux proposés avec.(si il y a possibilité d'avoir l'accord des parents pour tels choses je verrais donc proposés les aussi s'il vous plait par contre je tiens a dire que j'ai fait des régimes qui avais fonctionner (soit la restriction de nourriture lors du repas.) mais pas entièrement puisque d'un coup j'ai énormément pris par la suite et sa 3 fois d'affilés.)

6 réponses

Bonjour

A quoi est due cette prise de poids ?

Que dit ton médecin ?

La chirurgie n'est pas une solution miracle.

@+
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014

Je ne dis pas que c'est une solution miracle et je suis allez voir mon medecin qui est assez jeune mais qui a de l'expérience dans ceci car il a eu le même problème que moi mais a eu le genou brisé a cause de cela et ma dit que a mon stade il fallait mieux faire une opération avant qu'il n'y es de gros problèmes mais j'aimerais quand même avoir des avis dessus.

Merci de répondre à la question.

A quoi est due cette prise de poids ?

Je connais un bon nombre de personnes qui ont fait cette chirurgie, la plupart ont repris leur poids, d'autres sont en détresse psychologique.

@+
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014

Je en sais pas a quoi est du cette prise de poids (je remonte aussi loin que possible je ne sais pas puisse que j'ai commencé a prendre du poids depuis que je suis petit).
bonjour, Il faut prendre un cahier, et noter tous les jours tout ce que vous mangez dans la journée (sans oublier les grignotages) ainsi que ce qu vous buvez.

Probablement que vous absorbez autour de 4000 calories par jour et du gras, et du sucre, donc beaucoup plus que ce qu'il faut.

Apportez votre cahier au médecin ou au nutritionniste, au moins il verra le point de départ.

Consultez le site "manger bouger", qui est très bien. POur ce qui est du sport, lorsqu'on est en surpoids, le mieux c'est la natation, donc si vous avez une piscine pas loin..

Soit vous prenez une assiette plus petite pour manger et vous ne vous servez qu'une fois, ou alors vous mettez tout le repas dans une assiette normale (un peu comme à la cafet), l'assiette étant pleine c'est plus rassurant.

Lorsque vous êtes à la maison, prenez du bouillon au début du repas, ça aide à manger moins. Pour ne pas se compliquer prenez de la soupe en brick et mettez en un peu au fond d'un bol et complétez avec de l'eau (il faut au moins autant d'eau que de soupe), un coup de micro ondes, on remue et on boit.
Saler très peu, car ça ouvre l'appétit, et on n'en a pas besoin.

STOP FRITES, STOP PATISSSERIES, VIENOISERIES (croissants chocolatines)
STOP CHARCUTERIES (ne garder que le jambon blanc dégraissé, pas plus de 90 g qui peut remplacer la viande à midi) STOP BOISSONS SUCREES et SODAS.

Pas plus de 50 g de pain par repas à couper petit pour faire durer

Envie de manger dans la journée ??? se détourner sur un grand verre d'eau ou une pomme ou autre fruit, en évitant les bananes un peu trop caloriques.

Manger au moins deux kiwis par jour pour faciliter le transit.

Se peser au départ, ensuite au bout d'une semaine.

Il ne faut pas "manger comme un ogre" mais pour manger à sa faim il faut choisir les aliments peu caloriques.

Il faut boire entre un litre et un litre et demi d'eau plate par jour, en plus c'est un coupe faim sans danger.

Si on pouvait transformer un gros mangeur en petit mangeur d'une coup de baguette magique, il n'y aurait plus de gens en surpoids.

Avant l'opération essayez cela. L'opération il faut bien savoir comment ça marche. Le volume de l'estomac étant très réduit, on ne peut manger à chaque repas que le volume d'un pot de yaourt approximativement, sinon on va vomir, ça ne passe pas. Donc il y a un changement d'habitude forcé, qu'il faut bien avoir en tête avant de prendre sa décision.

Certains font la "sleeve virtuelle". Ils essaient de manger très peu comme s'ils étaient opérés. c'est une idée pas bête du tout.

Déjà, ça commence à vous donner une idée. Ensuite n'hésitez pas à consulter un nutritionniste, et rien ne vous empêche de voir un chirurgien pour renseignement, mais ne vous précipitez pas, car l'opération, même si des personnes s'en trouvent plutôt bien, ce n'est pas si simple, ça ne débarrasse pas de tout souci, et il faut une préparation psychologique.

Et essayez d'arrêter de fumer, on peut vivre sans ça. Essayez la cigarette électronique, c'est moins pire que la cigarette de toutes façons, j'en connais qui la gardent éteinte à la bouche, là, c'est la meilleure utilisation.

C'est bien d'avoir conscience du problème et de chercher les solutions, c'est louable.
Messages postés
76264
Statut
Non membre
Dernière intervention
23 janvier 2022
9 613
Bonjour.

Dans ta situation, en tenant compte des facteurs de risque et de ta réalité, ne cherche nulle part des conseils et surtout aucun conseil de régime.

Il faut prendre contact avec un médecin-nutritionniste qui tiendra compte de ton histoire de santé ainsi que du bilan de santé général.

Pour une intervention dans le cadre de la chirurgie de l'obésité tu devras passer par un ensemble de discussions y compris un entretien avec un(e) psychologue pour évaluer le pour et le contre.

Voilà, à titre d'information, le dossier Chirurgie de l'obésité de Santé-Médecine : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/chirurgie-de-l-obesite-165

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie