Obésité morbide ou massive présent (aide svp)

vincent033 Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - Modifié par vincent033 le 18/06/2014 à 01:46
begonie Messages postés 87019 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 30 octobre 2024 - 24 juin 2014 à 07:41
Bonjour,

J'aimerais savoir si possible à mon âge de faire une opération by-pass(ou un style du genre mais pas l'anneau (j'ai connu une personne qui l'a fait et a eu énormément de problèmes avec)) car j'ai 17 et depuis environ 1 à 3/4 ans(voir plus) je suis en obésité morbide(pour ceux qui veulent vérifié je mesure 1m70 pour 126Kg ceux qui devrait faire 43.59etc... à la calculatrice) et si possible faire une opération pour éviter toutes sortes de problèmes de santé que j'ai déjà.
Voilà mon type d'obésité et je fais déjà de l'hypertension et je risque d'avoirs des problèmes de diabètes ou cardiaques car j'ai un taux très bas dans les plaquettes qui nettoie le cholestérols et donc tous ce qui est gras mais en plus cigarette et autres n'est pas favorable pour moi malgré que je fume et que ma mère avais arrêté de fumer pendant sa grossesse mais a repris dès que j'ai eu environ 6 ans.

1)Premier type d'obésité que j'ai : L'obésité androïde

On parle d'obésité androïde lorsque le corps stocke l'excédant de masse graisseuse dans la partie supérieure. Ce type d'obésité est particulièrement inquiétant, car il est responsable de nombreuses pathologies telles que :

l'hypertension,
le diabète,
les maladies cardiovasculaires,
les maladies cardiaques
Apnée du sommeil
Problèmes articulaires divers : arthrose, tassements vertébraux...

2)Deuxième type d'obésité que j'ai : obésité morbide

imc supérieur à 40.

Voilà, donc j'aimerais savoir si possible il y a quelque chose a faire pour cela et les aides que l'on peux proposés avec.(si il y a possibilité d'avoir l'accord des parents pour tels choses je verrais donc proposés les aussi s'il vous plait par contre je tiens a dire que j'ai fait des régimes qui avais fonctionner (soit la restriction de nourriture lors du repas.) mais pas entièrement puisque d'un coup j'ai énormément pris par la suite et sa 3 fois d'affilés.)
A voir également:

6 réponses

^^Mârïe^^
18 juin 2014 à 07:58
Bonjour

A quoi est due cette prise de poids ?

Que dit ton médecin ?

La chirurgie n'est pas une solution miracle.

@+
0