Réaction du tetralysal contre le soleil

Adrienmaury Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 - 11 juin 2014 à 09:45
Adrienmaury Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 - 11 juin 2014 à 10:33
Bonjour,
Depuis quelques jours une grosse quantité de petits boutons ont poussés sur mon visage (je ne suis même pas sur que ca soit des boutons d'ailleurs) suite a mon exposition au soleil. Je prend un traitement contre l'acné qui est tetralysal, je suis a la fin de ce traitement mais la ce qui est sur c'est que depuis 2 jours je n'en prend plus et j'en prendrais plus normalement.
Ces petits "boutons" me grattent énormément et je sais vraiment pas quoi faire et combien de temps attendre.

1 réponse

joraline Messages postés 44315 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 9 avril 2024 10 068
Modifié par joraline le 11/06/2014 à 10:30
Bonjour,

Il est clairement indiqué, si tu avais lu la notice ceci :

En raison des risques de photosensibilisation, il est conseillé d'éviter toute exposition directe au soleil et aux UV pendant le traitement, qui doit être interrompu en cas d'apparition de manifestations cutanées de type érythème. Source Santé AZ



La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
0
Adrienmaury Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014
11 juin 2014 à 10:33
Je suis tout à fait d'accord avec vous, je pratique le triathlon et il est difficile de se protéger du soleil, il a la crème solaire mais avant une course j'y pensais pas forcément, maintenant j'ai plus qu'à attendre que cela diminue progressivement c'est bien ca ? Merci de votre réponse rapide en tout cas !
0