Peut on fumer enceinte ?

Signaler
-
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2010
-
Bonjour, je suis enceinte et j'ai vu un site sur lequel il disait qu' un quart des femmes fument de manière quotidienne http://www.planetebebes.fr/Des-drogues-pas-si-douce/tabac-et-grossesse.html
Donc c grave ou pas ? sais pas trop...

11 réponses

Messages postés
2204
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2014
747
Bonsoir Zozote!!
J'ai ma meilleure amie qui est une fumeuse, qui a fumé pour sa première grossesse, sa petite est en pleine forme, et continue de fumer pour le deuxième qui est en bonne santé aussi!!
Elle a demandé a plusieurs médecins, et il vaut mieux fumer et diminuer sa quantité plutôt que d'arrêter et d'avoir un manque, car s'il y a un manque le bébé en ressentira aussi et sera stressé du manque que sa maman a .
Donc d'un côté ou d'un autre, diminue ta dose quotidienne de nicotine plutôt que de stresser!!!
Ne fume surtout pas pendant la grossesse!!!!!!!!!!!!
Ton bébé pourrait avoir des problème de santé par la suite!!
Messages postés
298
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2010
140
surtout pas ne jamais fumez enceinte , zéro tabac zéro alcool. j'ai vue des enfants nés de mère fumeuses croyez moi c'est difficiles , ils étaient bien malade , je travaillais dans un hopital a l'époque.
Bonjour,

Oui, tout à fait, bien d'accord avec les réponse reçues. Saches que le bébé que tu fumes ou fumes pas, reçoit la nicotine à travers le placenta tout comme le tabac et il risque non seulement de devenir prématuré et d'être de très petite taille que la norme. Pour les grandes fumeuses, le mieux est de patienter et de garder son mal en patience pendant les 9mois. Bien à vous.
Bref, nicotine et alcool très nuisibles pour la croissance harmonieuse du bébé.
Messages postés
298
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2010
140
Bonjour suzy , c'est cléopatre ,( j'ai été obligé de changée de pseudo pour l'incrition au membre ) je suis d'accord avec vous , ma belle soeur a arrêtez de fumé avant de tombée enceinte et sa petite fille faisait 4kg 300 a la naissance , on lui a dit que si elle avait continué a fumé son bébé n'aurait jamais fait ce poids la. elle est Marocaine .
Bonjour l'Au-delà,

Pseudo mortel, lol ! Pour ma première, je travaillais dans un restau qui était relié à un bar. Il ne figurait qu'une salle réservé aux non-fumeurs. Je ne t'expliques pas les soirées banquets le samedi soir. On n'y voyait plus rien. J'ai arrêté le 4è mois, j'avais bien fait. Je plains celles qui enceintes y travaillent, courage à elles !! Biz
Messages postés
298
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2010
140
effectivement tu as pris la bonne décision pour le pseudo aucun prénom de pseudo ne passait .Bises
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2010
16
bonjour

cela n'est pas bon pour le bébé de fumer
mais svp arrêter de dire que les gens qui fume pendant leurs grossesse feront automatiquement des bébé malade etc.. je vienne d'avoir un bébé et j'ai fumer tous le long de ma grossesse j'avais réduit évidement et bébé va très bien
ce n'est pas conseiller ces sur mais arrêter de dire que tabac grossesse et = a maladie ou bébé trop petit obligatoire

Messages postés
246
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2010
34
shay36, je suis d accord avec toi !!! fumer comme un pompier non mais dire que en gros on va rendre malde a tout les coup notre bebe faut pas exagerer !!! j'ai eut mon premier je fumer 2 a 6 clope par semaine puis un peu plus vers la fin une 10n et j'ai accoucher a terme avec un beau bebe de 3KG 150 !!! une copine qui a arreter totalement ben elle a eut droit au premier a un petit bout de 2kg750 une 2eme de 3k ET le dernier 3kg200 !!! ses enfant sont autant malade voir plus que le mien pourtant elle les a allaiter et pas moi !!!

de plus mon gyneco ma dit de ne pas totalement arreter si je devais angoisser ou streser a cause de cela car je pouvai sperdre mon bebe !!! fumer comme avant NON de temps en temps c'est au choix !!!
Personne n'a dit que OBLIGATOIREMENT le bébé sera malade mais seulement qu'il y a de gros risques.
Ce n'est donc pas une raison pour fumer pendant la grossesse !!!
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2010
16
daccord si ces pas une fumeuse ok mais si ces une fumeuse elle peut continuer mais reduire au moins et ya pas plus de risque qu'une femme qui fume pas

ces comme si toi on te demander de arreter de faire lamour avec ton mari pendant 9 mois et sans te faire de masturbation ba ces pareil mais en pire

sauf que si elle arrete d'un seul coup elle risque aussi la perte de son enfant si elle a les nerf et le stresse
Messages postés
2204
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2014
747
Après c'est à toi de voir si tu auras la force de pouvoir arrêter de fumer ou non!
bon courage!!
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2010
4
Bonsoir, en effet il n'est pas très bon de fumer pendant la grossesse pour x raison et je ne rentrerais pas dans des explications mais il est peut etre encore plus néfaste de ressentir un manque et une nervosité plus importante que d'habitude.
Résultat : Pour les petites fumeuses (2 à 3/j) essayez d'arreter de fumer et pour les grosses fumeuses, diminuez petit à petit.
Tout simplement.

Bonne continuation, dafalgans
Messages postés
1246
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2018
249
Bonjour
Tout à fait d' accord avec shay36! Les maman enceintes et fumeuses ne feront pas forcément des bébés malades! Mais c' est vrai qu' il y a un risque!