Solian et bebe

mariel_55 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015 - 17 mai 2014 à 06:56
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 19 mai 2014 à 19:35
bonjour j'ai 38 ans et je prends un traitement,ça fait deux fois que j'essaie de l'arreter mais je n'y arrive pas mais moi et mon copain voulons un bebe ,c'est très important pour nous croyez vous que je puisse faire mon bebe en gardant solian100 1demi 3 fois par jour,je suis desespereecar je ne sais pas si on va avoir ce bebe tant desiré

4 réponses

mariel_55 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015 3
19 mai 2014 à 07:34
merci de ta réponse mais mon gyneco m'as fait changer deroxat pour prozac et le lysanxia,ça fait deux fois que j'essaie de l'arrêter avec du seresta et je retombe malade,j'éspère que c'est possible quand même car je ne change plus mon traitement,merci
3
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 959
19 mai 2014 à 19:35
bonjour
cela est à voir avec ton médecin qui te connaît et te suit
courage
0
^^Mârïe^^.
17 mai 2014 à 09:03
Bonjour

Impératif d'en discuter avec ton médecin prescripteur. Tu es en traitement pour la schizophrénie ?

+
0
mariel_55 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015 3
18 mai 2014 à 05:36
je ne le prend pas pour la schizophrénie,je le prends pour être pas trop énérvé et ça me donnee un peu le moral
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 959
17 mai 2014 à 10:04
bonjour
Grossesse :
Si une grossesse survient pendant le traitement, consultez votre médecin : il appréciera le risque éventuel lié à l'utilisation de ce médicament dans votre cas.
Si le traitement est poursuivi jusqu'à l'accouchement, une surveillance médicale du nouveau-né est nécessaire.

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/solian-9519.html#38912

Grossesse
Grossesse
Le maintien d'un bon équilibre psychique maternel est souhaitable tout au long de la grossesse pour éviter toute décompensation. Si une prise en charge médicamenteuse est nécessaire pour assurer cet équilibre, elle doit être instituée ou poursuivie à dose efficace tout au long de la grossesse.
L'analyse des grossesses exposées n'a révélé aucun effet malformatif particulier de l'amisulpride.
Bien qu'aucun cas n'ait été décrit chez le nouveau-né, l'amisulpride pourrait en théorie être responsable s'il est poursuivi en fin de grossesse, en particulier à fortes doses :
· de signes liés à ses propriétés atropiniques, qui sont majorés en cas d'association aux correcteurs antiparkinsoniens : tachycardie, hyperexcitabilité, distension abdominale, retard à l'émission du méconium,
· de signes extrapyramidaux : hypertonie, trémulations,
· de sédation.
En conséquence, l'utilisation d'amisulpride est envisageable quel que soit le terme de la grossesse. La surveillance du nouveau-né tiendra compte des effets mentionnés ci-dessus.
Allaitement
En l'absence de données sur le passage dans le lait maternel, l'allaitement est contre-indiqué.

http://www.informationhospitaliere.com/medicament-5692-solian-100-mg-comprime-secable.html

donc grossesse possible mais sous avis et suivi médical serrer donc tu dois parler de ton projet bébé avec le médecin qui te suit, afin qu'il ajuste si besoin ton traitement et te donne un suivi plus régulier tant pour toi que pour le bébé quand tu seras enceinte
0
18 mai 2014 à 05:29
merci,c'est gentille de m'avoir répondue,je suis un peu plus rassurée,je suis contente de votre réponse,je prends aussi du lysanxia 10 et du prozac mais avant je prenais du deroxat et on m'as fait prendre prozac,j'éspère vraiment pouvoir,mon medecin à fait un courrier à mon gyneco,ilpart demain, il y a plus qu'a croiser les doigts
0
18 mai 2014 à 10:46
bonjour
de rien
attention qu'avec les autres médicaments tu devras faire un sevrage médical (donc avec le médecin qui te suit) car :

lysanxia:

"
Grossesse :
Ce médicament ne doit pas être utilisé sans avis médical pendant la grossesse. Les fortes doses au cours des 6 derniers mois sont déconseillées. En fin de grossesse, un traitement par benzodiazépine, même à faible dose, peut être responsable d'effets indésirables chez le nouveau-né : une surveillance médicale du nouveau-né est alors nécessaire pendant 1 à 3 semaines selon les cas.

"
http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-olysan01-LYSANXIA.html

prozac:
"
Grossesse :
Ce médicament ne doit pas être utilisé pendant la grossesse sans avis médical. Son utilisation en fin de grossesse doit être signalée au médecin ou à la sage-femme ; en effet, une insuffisance respiratoire ou des difficultés à s'alimenter peuvent survenir chez les nouveau-nés d'une mère traitée par un antidépresseur inhibiteur de la recapture de la séronotine avant l'accouchement. Ces risques peuvent être prévenus par une surveillance médicale renforcée et un éventuel traitement.

"
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/prozac-8447.html#38420

donc toujours bien suivre ce que te dira le médecin qui te suivra et s'il change de traitement c'est pour pouvoir te soigner et avoir un locataire en même temps et non pour t'ennuyer
0