Suicide

loljoris Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 - 16 mai 2014 à 20:01
loljoris Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 - 17 mai 2014 à 11:12
salut jai 14ans et makgres tout les msg de suicide que jai vu sur ce forum je me demende si je devrai me plaindre mai c plus fort que moi et jai besoins detre lu ...

cette aprem au college jai eu un probleme avec une fille qui est tres manipulatrice et qui sait me faire du mal ( bien plus que toutes les files) sachant que sont pere est decedes jai malheureusement eu recour a ce sujet pour regler le probleme .... ce qui na fait que lagraver car elle a retourné tous mes amis contre moi ce qui fait que je nai plus aucun amis fiable alors que jetait assez populaire avant et meme le directeur a ecouter sa "version exageré des faits" ce qui est remonter jusquau oreil de mes parents et mon pere qui est tres "vecu du quartier nord" ma expliquer (a la maniere forte) que ce netait pas bien mai cest aller trop loin cette fois et moi ki me croyait fort je pense choisir la voix facile car ceci nest qune simple anecdote de tous mes problemes donc svp je demende la mort] la plus rapide et je pense avoir du reconfort de la partvdes autres internautes comme sur les autres sujets que jai vus

amene mci les gens donnez vos avis URGENT ja vous aime les internaute qui que vous soyez parceque vous etes forcement comme moi et je ne juge pa sur lapparence mai sur la clairevoyance et la sympathie.

merci de mavoir lu repondez moi

4 réponses

begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
Modifié par begonie le 17/05/2014 à 03:47
Bonjour.

" mon pere qui est tres "vecu du quartier nord" ma expliquer (a la maniere forte) que ce netait pas bien "

Ce qui veut dire ???

Parfois les paroles dépassent nos pensées surtout dans des situations de stress, de frustration, de peur et/ou de colère.

Permet-toi de réfléchir calmement durant ce weekend aux événements passés et à l'éventualité de t'excuser pour les propos déplacés (par rapport au décès du père de cette fille).

Cela permettra de retrouver l'estime de la part de ceux et celles qui se sont montrés en désaccord mais qui gardent au fond d'eux probablement encore de l'amitié pour toi.

Ce genre d'histoires nécessite réflexion et action, mais adaptée.
Le suicide est une action trop radicale.




Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
loljoris Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014
17 mai 2014 à 08:04
merci jai declaré mes excuse et ce que je voulais dire pour mon pere signifiait quil en arrive souvent aux mains avant de faire la morale merci de ton attention begonie
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
Modifié par begonie le 17/05/2014 à 08:32
Ok, pour les excuses, C'est déjà un pas utile pour retrouver l'amitié. Cela prendra peut-être un peu de temps et tu pourras te faire aussi d'autres amis .... avec du temps.

Est-ce que tu as la possibilité de contacter d'autres jeunes de ton âge dans un Centre de jeunes, la Maison des adolescents, ou ... ce qui serait pas mal, dans une équipe sportive ou d'arts martiaux ?

Ouvre une discussion avec ton père pour exprimer ton besoin de contact ailleurs qu'à l'école. Tu y trouveras des moyens de communication qui te permettront de sortir de l'ambiance à l'école, un peu tendue actuellement.

Il y a un lien ici qui explique en quoi cela concerne La maison des adolescents : http://www.sante.gouv.fr/maisons-des-adolescents.html

Un autre lien au service des adolescents, utile et intéressant à connaître : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
Tu y trouveras un N° de téléphone qui te permet de les contacter directement :
0
loljoris Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014
17 mai 2014 à 10:05
merci beaucoup cette discussion maide a avancer mai cest dans le college que je nai plus damis je ne sui pas un ado rejetter de la société comme dautre mais le probleme de mon pere . je pense. ne se reglera qu'avec mon indepandce a mes 18ans et je ne peu meme pas faire de sport car jai la maladie "Osgoud shreker" (maladie de croissance) car ma passion avant la maladie etait le "parkour"
merci de me repondre vite jaime vous parler
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
17 mai 2014 à 10:06
Osgood Schlatter ?
0
loljoris Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014
17 mai 2014 à 10:16
peut etre mai en tout cas c une maladie de croissance au niveau du genoux : mon os est plus grand que le muscle et donc lorsque je mechauffe le ligament frotte contre le genoux ce qui forme un oeudem et ca fait tres mal
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
17 mai 2014 à 10:22
OK, il faut donc que tu tiennes compte de ce problème.
Ceci ne t'empêche pas de t'inscrire dans un Centre de Loisirs pour adolescents ou de contacter les autres moyens cités dans les liens en couleur bleue .... pour t'aider moralement et dans le but principal de retrouver des moments agréables aux contacts de jeunes de ton âge, jusqu'à ce que tu retrouves des contacts sympa dans ton école comme avant.
0
loljoris Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014
Modifié par begonie le 17/05/2014 à 10:31
merci beaucoup je compte le faire tres vite
le dernier probkeme reste les amis du college qui est un sujet assez delicat car moi quu vient dun college plein de racailles (... supprimé ce coordonnée) jai vecu parmi ce rang social (dans un kartier) et maintenant que lon ma imposer de rentrer dans ce college ou les eleves sont reellement des "fils de bourges" ce sont des relation difficiles entre eux et moi meme avec mes profs car le plus dur est de passer de lun a lautre
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
17 mai 2014 à 10:35
C'est tout-à-fait compréhensible. L'intégration dans ce genre de situation n'est pas facile.
L'observation du comment cela fonctionne et la prudence dans les relations sont souvent nécessaires pour s'y intégrer et se faire accepter.

Dans un centre de Loisirs ou la Maison des adolescents il y aura moyen pour aborder ces difficultés sur le plan de la communication et des relations qui ne dépendent pas que de toi mais de tout le monde.
0
loljoris Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014
17 mai 2014 à 10:41
bon he bien merci je vai suivre tout ce que vous mavez conseillé
cest difficile de quitter cette conversation car avec vous je me sent entendu et compris et en plus de ca vous prennez du temps pour aider les gens jai remarquer que vous avez aidé bien plus dunseul cas donc vous etes une sorte de super hero du net ?
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
17 mai 2014 à 10:53
C'est gentil de dire cela mais je suis simplement une bénévole tout comme les autres bénévoles.
Chacun(e) s'intéressant, ici et là, à certains domaines un peu plus que d'autres.
En tout cas, volontiers de tes nouvelles après tes pas vers les Centres où tu trouveras certainement d'autres personnes avec qui tu arriveras à discuter et partager.
0
loljoris Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014
17 mai 2014 à 11:01
si jecris sur cette page dans un avenir proche vous verrai mes messages postés ?

et une fois que je serai un adulte je ferai comme vous jaiderai les gens en difficulté sociale
on pourai faire connaissance
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
17 mai 2014 à 11:09
Tout-à-fait. Ce que tu écris est vu et lu par toute personne qui passe sur le forum.
Et ton parcours intéressera bien d'autres jeunes et moins jeunes.
C'est le but des forums ici.
Les questions-réponses servent à toute personne qui vient sur le site et qui lis les contenus.

Tu pourras, même déjà maintenant, faire des efforts à l'école et envisager une formation dans le domaine social et l'éducation.
Encore un sujet intéressant que tu pourras aborder dans la Maison pour adolescents.
0
loljoris Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014
17 mai 2014 à 11:12
merci beaucoup c pas un psy ou mes parents qui maurai aider comme tu la fait ct tres utile et je sui heureux davoir croisé ta route je te donnerai des nouvelles a apres tout cela merciiiiiiu
0