Dépression ?

Tokalie - 16 mai 2014 à 22:05
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 16 mai 2014 à 22:34
Bonjour,

Je suis étudiante à l'université depuis la rentrée 2013. Cette année a été très difficile et éprouvante tant moralement que physiquement. Je n'ai jamais été aussi fatiguée et démoralisée que depuis que je suis entrée à la fac. Ma matière me passionne, mais le rythme est épuisant.

J'ai passé un été difficile, j'ai subis l'épreuve du bac, perdu des gens que j'aimais et je me suis brouillée avec d'autres. Je ne suis pas mauvaise élève mais le bac m'a "lessivée". J'ai attendu les résultats mais ils n'avaient plus d'importance pour moi. Je ne me suis pas sentie mieux quand j'ai su que je l'avais eu avec mention.
Ensuite j'étais en vacances, et j'ai perdu quelqu'un de cher. Ce fut éprouvant.L'été est passé, ce ne fut pas les vacances de rêve.

Je suis rentrée à la fac en septembre. J'ai tout de suite été plongée dans le "bain". Des horaires totalement différente de ce que j'avais pu connaitre avant. J'ai accumulé la fatigue, encore et encore. J'ai commencé à faire à multiple reprises des crises d'angoisse, pour un rien. Puis une crise de tétanie, alors que je n'avais jamais eu de problèmes de santé auparavant.

Je suis rentrée dans ma période de partiels. J'ai donné le peu de force qu'il me restait. J'ai fêté Noel. Je ne voulais pas fêter Noel. Je ne voulais voir personne. Le monde qui grouille autours de moi m'oppresse et m'irrite. Je ne voulais pas de cadeau.

Puis j'ai continué mes partiels. J'ai entamé par la suite le second semestre. Mon anniversaire est arrivé peu de temps après. Je n'avais pas envie de le fêter non plus. Je ne voulais toujours pas de cadeau. Tout cela était très bizarre, c'est un sentiment très étrange. Je me sentais parfois bien, et la minute d'après j'étais désespérée.