Grosse prise de poid

Prisedepoid Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - 12 mai 2014 à 21:27
 SF - 27 mai 2014 à 09:27
Coucou tout le monde. Je m'appel Morgane, j'ai 20 ans, je mesure 1m73.
Alors voilà je suis très mal dans ma peau depuis 1 mois, j'ai énormément grossis en peu de temps.
Avant août dernier je pesais 64 kg. J'ai commencé mon tour de France chez les compagnons du devoir début septembre. En 8 mois j'ai pris 7 kg, aujourd'hui je fais 71 kg. Je ne m'en suis pas rendu compte directement. Depuis un mois j'ai vu que mon visage avait grossis, mes hanches, mes fesses et mes cuisses déjà bien volumineuses ont prient encore plus de volumes. Je suis serrer dans mes pantalons de taille 40. Et les gens autour de moi me le font remarquer. (je suis dans une période ou je stresse énormément). Avec les horaires des compagnons je n'ai plus de temps pour le sport je favorise quand même les escaliers et la marche.
j'avais déjà auparavant perdu 5 kg lorsque j'étais plus jeune, je recommençais à me sentir bien dans ma peau. Aujourd'hui j'essaye de camoufler mes rondeurs le plus possible. Je ne grignote plus malgré ma gourmandise mais à chaque boucher pendant mes repas je m'en veux énormément j'ai peur de grossir de nouveau et d'arrivé en surpoids. j'aimerai retourner à mes 64 kg.. Je suis loin de ma famille donc sans soutient malgré qu'il m'appel pour m'encouragé, si vous avez des petits conseils ou bien même un petit soutient ça m'aiderai énormément. Bisous
A voir également:

8 réponses

^^Mârïe^^
15 mai 2014 à 21:12
Je ne connais pas la valeur nutritionnel des aliment que je mange ..
Peu importe, surtout avec ta profession et ton soucis de cortisone.
mes rations on diminuées en quantité
Le pain ne fait pas grossir.
Alimentation équilibrée. Manger de TOUT de façon raisonnable.

J'espère perdre 3 kg ce mois ci ..
Enlève-toi cette idée de la tête, tu perdras du poids sans t'en rendre compte ^^
1
adam1836 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 55
12 mai 2014 à 21:43
bonsoir moi je vais avoir 52 ans j'ai pris beaucoup de poids suite à des traitements hormonaux donc je peux comprendre que l'on suit mal dans sa peau rien que pour s'habiller c'est la galère alors un petit conseil quand on n'a que 20 ans il faut réagir vite et ne pas se laisser envahir par des kilos en trop je sais que ça peut faire vraiment souffrir surtout que moi plus jeune je faisais une taille 34 pour 1m 54 je ne mettrais pas mon nouveau poids car cela me gêne énormément un conseil allez vite consulter une nutritionniste il faut boire 1 litre et demi d'eau de contrex par jour faire aussi du sport ne pas manger entre les repas et évacuer son stress car le stress fait grossir bon courage !!
0
Prisedepoid Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014
12 mai 2014 à 21:50
La pillule et la cortisone on du me faire prendre un peu de poid aussi ..
J'essaye d'évacué mon stresse mais se n'est pas évident en ce moment, je ne sais pas comment le résoudre si des petits exercices pourraient m'aider ..
Tu as raison pour l'eau je bois à peine un quart d'une bouteille d'1 litre par jour.
merci de ton soutient et de ta réponse c'est gentil.
0
bonjour, Attention au grignotage. Avoir sous la main des pommes, ça coupe la faim, c'est peu calorique.

Evitez à tout prix les sucreries.

Si vous cuisinez vous même c'est plus facile de préparer des légumes, (même en conserve), de limiter les quantités.

boire un grand verre d'eau un peu avant le repas.

Prendre un peu de soupe légère, ou même de soupe au choux, ça aide à moins manger. Privilégiez les kiwis (bon pour le transit).

Pour les protéines : maxi 90 gr de poulet ou de poisson au repas de midi. Eviter le plus possible la viande de boeuf, de porc, d'agneau qui sont nettement plus grasses. Vous pouvez manger une tranche de jambon d'york dégraissé deux fois par semaine maxi, et aussi 2, à trois oeufs, cela remplace la viande.

Eviter à tout prix : frites, tout ce qui est sucré, ainsi que les boissons sucrés.

Pour aider à boire, mettre demi verre de jus de pruneau dans un litre d'eau.

Le pain pas plus de 30 grammes matin midi et soir.

On trouve des petits fromages allégés : 19 calories et 3% de matière grasse, genre bridelight.

Limiter les portions et ne pas se servir deux fois.
Et il ne faudra pas se mettre à remanger comme avant, il faudra garder les bonnes habitudes.

Il faudrait essayer de prendre environ 1000 à 1200 calories par jour, et vous devriez perdre du poids.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

j'ai 20 ans, je mesure 1m73. je fais 71 kg. J
(je suis dans une période ou je stresse énormément).
La pillule et la cortisone on du me faire prendre un peu de poid aussi ..

Certaine pilule font grossir. Et la cortisone aussi. Pourquoi prends-tu de la cortisone ? Tu as un suivi médical ?
A quoi est du ton stress ?

J'ai commencé mon tour de France chez les compagnons du devoir, en tant que peintre en Batiment début septembre
Tu ne tiendras pas le coup avec 1000 à 1200 calories par jour
A 20 ans pour une femme, c'est aux alentours de 1900kcal, éventuellement tu pourrais passer à 1500 kcal. Pas plus bas, compte tenu de ta profession.

Chercher le problème à la source pour le combattre.

@+
0
Prisedepoid Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014
15 mai 2014 à 17:27
Oui j'ai eu un traitement de 30 jours pour la cortisone.
J'ai supprimer le plus gros du sucre (viennoiseries, chocolat)
je mange des légumes à chaque repas (parfois accompagné soit de pâte, de riz, ou d'une tranche de pain) avec poisson ou viande et un fuit en dessert. (mes rations on diminuées en quantité) et j'apprends à manger plus lentement.
Je ne veux pas me priver de tout d'un coup je suis trop gourmande pour ça et je sais que je risquerai de craquer et de m'en vouloir énormément après..
Je ne connais pas la valeur nutritionnel des aliment que je mange ..
J'espère perdre 3 kg ce mois ci ..
Vos messages m'encourage merci
0
bonjour, pour la valeur nutritionnelle des aliments, on doit trouver ça facilement sur le net.
0
Grosse prise de poid
26 mai 2014 à 16:31
Après deux semaines de regime j'ai perdu 2,5 kg. Je favorise tout les fruits et legume et j ai arreter les sucreries meme si je me fais plaisir le week end :) je commence a prendre un peu plus confiance ey je suis plus que motiver. J ai toujours du mal a boire dz l eau auriez vous d autres petits conseils ? Merci
0
bonjour, Pourquoi cette cortisone. ça fait gonfler, et il faut bien réduire le sel lorsqu'on prend de la cortisone, et les médecins oublient de le dire.

ça peut fatiguer le coeur, faut pas rigoler avec ça.
0