Infection urinaire, retard des règles, grossesse - liens ?

Signaler
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
-
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
-
Bonjour à toutes.

J'ai 25 ans et je suis avec mon compagnon depuis 4 ans 1\2 (nous vivons ensemble depuis 1an1\2).
Nous nous faisons donc confiance et ma seule protection est Nuvaring (anneau vaginal).
Je précise également que nous ne sommes pas en essai bébé mais que s'il arrive il sera le bienvenu ?.

J'ai enlevé mon anneau le 20 avril afin d'avoir ma "pause menstruelle", mes règles arrivent en général 3 jours plus tard (elles sont ponctuelles à 1 jour près ?). Mais cette fois-ci, pas de règles du tout. Je téléphone à mon médecin qui me dit de remettre quand même l'anneau suivant et elle me donne rendez-vous le 30 avril pour une prise de sang.
Lors du rendez-vous, elle examine mon ventre qui est assez tendu et gonflé et elle pense à une infection urinaire (je suis étonnée car je n'en ai jamais eu et je n'ai pas de symptômes allarmant)). La pds est négative et le résultat d'après elle est fiable mais j'ai bien une infection urinaire détectée et elle me prescrit Monuril que je prends le soir juste avant de me coucher pour qu'il agisse la nuit.

Seulement voilà, depuis quelques jours je suis très fatiguée, mon corps est incontrôlable... Je baille dans des moments gênants et je pourrais m'endormir n'importe où. Par contre, le soir j'ai du mal à dormir et le matin je suis crevée. J'ai la digestion très difficile et toujours une lourdeur au ventre, un goût étrange en bouche et des nausées. Il m'arrive d'avoir des grosses migraines et les bras et les jambes qui tiraillent. J'ai également mal aux ovaires, ils tirent et j'ai des petites pertes gluantes. Mon dos me fait également mal et je dois remonter d'une taille dans mes pantalons alors que je ne prends pas sur la balance.

Beaucoup me disent que je fais une grossesse nerveuse mais je ne comprends pas car je n'y pensais pas avant ce retard de règles. N'est-ce pas étrange que mes règles s'arrêtent d'un coup et que je fasse une infection urinaire alors que je n'en ai jamais fait et tout ça en 2 semaines?

Pouvez-vous me donner vos avis svp?

Merci de m'avoir lue
A voir également:

6 réponses

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
2
Svp ! Je suis perdue ... ?

Je ferais bien un test urinaire mais après la pds je risque d'être déçue non ?
Messages postés
74632
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
8 844
Bonjour.

Un peu de patience. Il y a bien des membres bénévoles qui liront ta question .....
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
2
Alors voilà, toujours pas de réponse ...

Je continue quand même à espérer, on ne sait jamais...

Je suis retournée voir mon médecin pour lui expliquer que malgré la prise du Monuril, j'avais encore des symptômes et de plus en plus gênants. Elle voulait me prescrire un antibiotique plus puissant car d'après elle c'est l'infection qui est trop forte mais je n'ai pas voulu le prendre avant d'être certaine. Elle a dit qu'il est vrai que la première pds a été faite trop tôt (7j de retard) et que c'est bizarre car le Monuril aurait du venir à bout de la petite infection urinaire que j'avais alors elle a été d'accord de mettre en doute l'infection urinaire et elle a refait une pds mais toujours négative. Elle m'a cependant affirmé qu'il lui était déjà arrivé n'avoir des résultats négatifs alors que la personne était enceinte. Elle m'a donc proposé d'attendre encore 1 semaine et de refaire un test... Je désespère et j'ai abandonné tout espoir de grossesse. Je suis fatiguée d'espérer.

Seulement voilà, depuis ce matin, je fais beaucoup de chutes de tension, je tremble un peu et j'ai mal dans le bas du ventrensu côté droit et très mal au dos... J'ai remarqué que mes seins étaient plus lourd (je ne sais pas faire une grande différence car j'ai perdu beaucoup de poids et ils sont flasques depuis quelques mois) mais il me semble qu'ils sont plus lourd et qu'ils font très légèrement mal et que j'ai des "boutons" autour des tétons.

J'ai peur que ce soit psychologique et j'ai peur d'être encore déçue mais à chaque fois que je me dis que ce n'est plus permis d'espérer mon corps me rappelle à nl'ordre !

Merci de m'aider à comprendre tout ça svp
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
2
Bonjour

Merci pour ta réponse ;)

En fait, le bébé n'est pas prévu mais j'avoue que j'ai tellement cru être enceinte que ça m'a donné envie de l'être même si d'un côté mon compagnon n'est pas prêt donc si ce n'est pas le cas j'attendrai qu'il le soit.

J'utilise l'anneau depuis presque 2 ans (je prenais la pilule mais j'ai du l'arrêter après un bypass) et tout s'est toujours déroulé très normalement, je suis réglée très normalement et c'est ce qui m'a parut bizarre mais tout le monde me dit que si j'utilise l'anneau correctement la grossesse est impossible (je dois avouer que je ne le remets pas à heure précises car des fois j'oublie de le remettre ou de le retirer le matin et je le fais le soir ) et comme je n'ai jamais eu d'infection urinaire et que ça arrive fréquemment aux femmes enceinte bha je me suis dit que c'était bizarre que les deux viennent d'un coup et j'ai commencé à avoir peur, espérer, ... Tout en même temps hihi mais au fond j'en ai envie.

Je vais essayer de ne plus trop y penser et je verrai bien la semaine prochaine :)

Encore merci pour ta réponse
Messages postés
6164
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2018
2 031
Les infections urinaires ça arrive souvent aux femmes tout court.

De rien :)
Tiens-nous au courant si tu veux
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
2
Voilà, je réponds à mon propre sujet pour que les filles qui désirent une solution l'aient aussi.

Il n'y avait en effet pas de grossesse mais ce n'était pas dans la tête non plus !

J'ai arrêté mon Nuvaring et je n'y toucherai plus jamais !

Je me suis faite opérée d'un bypass il y a 1 an et 11 mois et ma gynécologue m'a conseillé l'anneau vaginal. Tout allait bien au début... Enfin je ne faisais presque plus l'amour et mon chéri se posait des questions alors j'ai remis ça sur le fait que j'étais mal dans ma peau à cause du changement de mon corps !

Mon mollet droit gonflait et mes veines formaient des noeuds, aux urgences ils ont conclu à de simples varices et un manque de magnésium...

Il y a 1 an, j'ai commencé de grosses périodes de diarrhées et je ne pouvais plus sortir sans stresser et courir à toutes les toilettes et s'il n'y avait pas de toilettes je n'y allais pas. Mon chéri allait faire les courses seul. Mon chirurgien m'a dit que je mangeais trop gras alors j'ai fait attention mais ça n'a rien changé, il m'a dit que je mangeais trop de sucre alors j'ai supprimé le sucre et c'était de pire en pire!

Je suis ensuite tombée en dépression car je n'osais plus sortir avec ces maux de ventre et diarrhées et gazs malodorants. J'ai remis tout ce stress et cette dépression sur ma recherche de boulot...

J'avais des malaises, des vertiges, des spasmes ! On a conclu que tout était dans ma tête ! Je suis folle et je me crée des soucis ! Je suis anxieuse je stresse trop ! Plus de rapports sexuels avec mon chéri, je déprime et je n'ose plus sortir...

Ensuite, j'ai commencé à constiper, je n'avais plus mes règles, des maux de tête, des grosses fatigues, des infections urinaires, des vertiges (encore et toujours), des nausées et beaucoup d'acidité ! Les tests de grossesse étaient tous négatifs mais 2 mois après toujours pas de règles à part de petites pertes brunes !

Nous avons enfin trouvé le problème à tous ces maux ! Mon anneau relâchait trop d'hormones et je m'approchais de la ménopause à 25 ans ! Il me faisait pleins d'effets secondaires :(

Alors j'arrête, après 2 ans d'impression que ma vie partait en vrille à cause du bypass, j'enlève cet anneau et j'espère retrouver ma vie (mes intestins vont déjà beaucoup mieux après 1 semaine d'arrêt) !

Mon chéri et moi, sommes contents d'avoir enfin trouver la solution pour que tout aille mieux. Je n'ai plus qu'à réparer mon état psychologique qui lui aussi reprend son envie de vivre !!

Voilà mon petit témoignage ;) mais j'aimerais préciser, que chaque femme est différente et que d'autres supportent l'anneau! Seulement, pensez-y si vous ressentez des symptômes, une simple prise de sang et un passage chez votre gynéco peut s'avérer utile.

Pour ma part, plus de moyen de contraception pour le moment afin de laisser à mon corps le temps de s'en remettre.

Gros bisous à toutes !
Messages postés
6164
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2018
2 031
Bonjour,

Tu as l'air de beaucoup vouloir une grossesse quand même ;)
N'oublie pas tu as quand même une contraception, pas la plus fiable peut-être, mais quand même ... Une grossesse n'est pas le but.

Ton médecin a raison, si la prise de sang est faite trop tôt, on ne verra rien. Tu ne peux qu'attendre une semaine de plus.

L'anneau peut donner des effets secondaires aussi, étant donné qu'il diffuse des hormones. Ça paraitrait étonnant si tu l'as depuis longtemps, mais c'est à prendre en compte.