Les objets s'éloignent de ma vue

Fermé
Signaler
Messages postés
374
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2021
-
 val -
Bonjour,

Je rencontre un symptome assez étrange depuis déja quelques années, bien que ça ne m'ait jamais inquiété, je viens quand même ici demander ce que ça pourrait être.

Lors de moments de concentration, comme des entretiens d'embauche, une partie de jeux vidéos, ou encore, comme il y a cinq minutes, le visionnage d'une vidéo sur youtube, ma vision se "déforme" peu à peut et je vois les objets s'éloigner de moi.

Voila les différentes choses qui se passent lorsque cela arrive :
-Sensation d'éloignement des objets environants
-Augmentation de la nettetée de l'objet que je regarde
-Dégradation de ma perception de l'éspace (difficultés à allumer une cigarette)
-Sur un écran d'ordinateur, les objets semblent sortir de l'écran, comme si je regardais un écran doté de technologie 3D

Cela n'arrive que lorsque je me concentre activement sur un sujet plus de 15 minutes (c'est à dire sans penser à rien d'autre), et reste durant environ une demie heure actif après la pèriode de concentration, ce qui est génant pour me déplacer, du fait de ma perception de l'éspace faussée.

Par exemple, je sais pertinement que je suis à environ 70cm de mon écran actuellement, mais ma perception me fait voir celui ci à environ 2 mètres.

J'apprécierais sincèrement que l'on me dise de quoi il s'agit si c'est un symptome connu du grand public, car j'ai beau chercher, je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Merci à tous!
A voir également:

3 réponses

Messages postés
4079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 914
Pas évident...
Il faudrait rechercher une éventuelle hypermétropie qui est souvent méconnue pendant longtemps. Avec des problèmes de conflit entre accommodation et convergence.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
374
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2021

Désolé du retard sur la réponse...
J'ai oublié de préciser le plus important dans le post original, je suis atteint d'une myopie plutôt forte, je ne sais pas si ça change quelque chose ^^.
Waouw, en tapant mes symptômes dans google je n'imaginais pas tomber sur quelqu'un d'autre ayant exactement la même chose :-)

J'ai ça depuis l'enfance, ajd j'ai 40 ans.
J'ai longtemps essayé d'expliquer ce que je "voyais" ... Et puis, j'ai laissé tomber.
L'aspect 3D peut vraiment être étonnant ;)

Si quelqu'un à une vraie piste, j'suis preneuse.
Messages postés
4079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 914
Non, ça ne me donne pas d' explication; Je sèche.
Bonjour,
Mon fils de 6 ans a les mêmes symptômes depuis qq jours. Avez-vous plus d'explications? Car nous sommes vraiment dans le flou....
merci
Idem pour moi depuis mon enfance, jai 34ans et cest parfois assez perturbant