On nous cache tout on nous dit rien.

Fermé
Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2014
-
Messages postés
75519
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
-
J'ai 67 ans et j'ai tellement vue de gens proches, ou lointain partir du cancer, que je commence à me sentir un miraculé.
Ma question est, pourquoi à chaque fois les gens ayant un cancer quel qu'il soit passe un scanne de la tête ?

10 réponses

Messages postés
16107
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
885
Bonjour,

Ce n' est pas à chaque fois qu' on a un cancer que l' on passe un cancer de la tête comme tu dis.

C' est quand il y a des troubles bien spéciaux que le médecin peut vouloir s' assurer qu' il n' y a pas de métastases ou autre problème n' ayant même rien à voir, comme vasculaire, par exemple.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2014
2
C'est sûr, les scannes de la tête ne sont pas réservé qu'aux gents qui ont le cancer, mais tous les gens que j'ai connue et qui sont parties du cancer maintenant y on eu le droit, il doit y avoir une bonne raison...
Je trouve les médecins un peut avares d'explication sur ce sujet.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
16107
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
885
Je ne suis pas d' accord, moi, je trouve que ce sont les gens qui sont avares de questions !

Ils n' osent pas , sont timides, ont peur de savoir etc ... Alors que les médecins sont là pour répondre à leurs questions ...

Sauf exception, bien entendu, de la part de certains médecins qui se croient au dessus du peuple ! ... Et qui s' avèrent d' ailleurs souvent être de piètres toubibs ... On trouve malheureusement ce genre de comportements avec des professeurs qui ont pris la grosse tête ! ... Mais ils ne sont tout de même pas légion ...

Pourquoi, tu as quelques inquiétudes à ton sujet ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2014
2
Je n'ai aucune inquiétude pour ce qui me concerne ce n'est seulement qu'un constat de fait, rien que pour ma fille à la quelle on a découvert un cancer récemment sur un rein, sans que je ne l'influence sur le sujet, elle a envoyé une lettre recommandé à l'hôpital les accusant conformément à la loi de faire de la rétention d'informations.
Tout ça c'est exactement comme au début de Tchernobyl il n'y avait aucun risque, d'ailleurs les poussières radio active s'étaient arrêté pile aux frontières, (c'est du moins ce qu'ont voulu nous faire croire les autorisées de l'époque).
Je crois en tout cas que les gens qui font des gros paquets d'argent avec les pesticides, les engrais chimiques, la nourriture et j'en passe, ne sont pas tellement intelligents, car ils sont concernés aussi.
1
Merci

Messages postés
5870
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2021
139
bonjour à toi aussi

"elle a envoyé une lettre recommandé à l'hôpital les accusant conformément à la loi de faire de la rétention d'informations. "

as t'elles des preuves
sait tu, que par l'intermédiaire de son médecin, elle peut se faire communiquer son dossier
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12210
Messages postés
75519
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
9 302
Bonjour alain-cyril

Quelle est exactement ta question, ta préoccupation ou ta recherche en venant sur le forum ?

Cela est normal qu'un nombre d'examens se réalisent.
Les résultats permettront de cibler les problèmes de santé.

Rien n'interdit en cas de doute ou d'inquiétude de demander clairement des explications au médecin prescripteur et ceci par la personne directement concernée par la prescription.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2014
2
Pour répondre à ptiboy suite à la lettre recommandé qu'elle as envoyée, elle c'est rabattue sur une clinique privée, où là le médecin qui l'a repris, lui a dit des choses contradictoires à ce qu'on lui a dit à l'hôpital, ça laisse à réfléchir quand à l'unanimité médicale.
Pour répondre à begonie, rien ne me préoccupe, mais quand on me dit qu'il y avait autant de cancers il y a 40 ans que maintenant, où j'ai eu de la chance de ne connaitre que des gens qui connaissait quelqu'un qui connaissait, quelqu'un qui avait un cancer, car malheureusement maintenant je connais les gens directement, et sans me faire de moyenne j'en apprend dans mon seul entourage environ 3 par ans.
Messages postés
75519
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
9 302
Rebonjour
A mon avis, on ne nous cache rien, au contraire, seulement maintenant les cancers sont plus vite détectés et soignés graçe à la prévention et les informations + les contrôles régulières.
Pour ton information, voici tout le dossier en lien avec le Cancer :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/cancer-3
Messages postés
16107
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
885
La médecine n' est pas une science parfaite et c' est vrai, il est bon parfois de consulter un autre médecin ou même d' autres médecins ... Mais tout ce que tu nous dis est bien trop flou pour que l' on puisse te donner un avis.

Oui, il se peut qu' il y ait plus de cancers maintenant qu' autrefois, mais avant on étaient moins nombreux, de plus on vivait moins longtemps.

C' est vrai aussi que l' homme sur terre pourrit la planète et se pourrit lui même, pollution partout, produits chimiques partout, perturbateurs endocriniens partout ( même les poissons changent de sexe ! ) pesticides partout etc ... etc ...

Mais que faire individuellement, quand on est atteint par la maladie ? ! ... Juste essayer d' en connaitre assez sur sa pathologie afin de pouvoir être un acteur, pas un spectateur et savoir de quoi on parle et ce qu' on nous administre etc ...

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2014
2
Oui c'est sûr la médecine n'est pas une science exact, et depuis ma jeunesse elle a bien évolué, le problème de cette évolution pour ma part, est que les jeunes médecins semblerait-il font une médecine trop basé sur les statistiques, alors que chaque un d'entre nous est diffèrent, rien que mon pneumologue c'est mis en colère en me reprochant de me guérir tout seul, là j'y perds mon latin, il aurait due être comptent du résulta obtenu par mes initiatives.
Il semblerait que l'espérance de vie augmente, mais là aussi nous sommes plus nombreux, et si c'est pour être grabataire autant ne pas vivre plus longtemps, il ne faut pas faire une généralité d'un cas vue à la télé, d'un centenaire qui fait encore du vélo.
Ça aussi c'est du bourrage de crane, de l'intox médiatique.
bonjour ; on m as decele une tumeur au cerveau ; il ya 15 jours ; ; je recherche des reponses pour me faire soignier car j'ai des revenus modestes et je pose de multiples questios sur le chariabia des medecins qui m expliquent le probleme dans leur language scientifique
Messages postés
75519
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
9 302
Bonsoir mephisto80

Ouvre ta propre question. Clique sur " Posez votre question " en haut de la page, à droite.
Ce sera dans ce cas une question qui te concerne personnellement.
Messages postés
75519
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
9 302
Bonjour.

Pour la discussion en route, cela n'a pas de véritable intérêt car tout le monde sait que la médecine des années 1980 (ou avant ou après) ne ressemble plus à la médecine de 2014.

A chacun de prendre l' initiative de poser des questions directement aux médecins concernés pour ses situations personnelles et d'éviter d'en faire des généralités.

Cette discussion va donc se fermer.