Taches brunes et acné [Résolu/Fermé]

Lilou - 5 sept. 2008 à 22:49 - Dernière réponse :  Neillag
- 19 mai 2012 à 13:40
Bonjour,

Suite à un problème d'acné, j'ai pris la pilule Diane35 prescrite par mon dermatologue. Pourtant, j'ai du arrêter le traitement parce que si l'acné a complétement disparu, des taches brunes ont pris sa place. Il semblerait que la pilule ait joué son rôlr dans ce processus. Me voilà donc atteinte d'un masque de grossesse sans être enceinte.
J'ai vraiment à coeur l'amélioration de ces deux problèmes. Pensez-vous que la crème à base de bave d'escargot corresponde à un traitement adapté?
Afficher la suite 

18 réponses

Meilleure réponse
18
Merci
salu pour la bave d'escargot c'est de la tchatche .j'ai comander ce produit sur télé chopinge sur m6 .il ne faud pas croire ils m'ont ruiné pas de resulta

Merci yasmin 18

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 14180 internautes ce mois-ci

braham2 88 Messages postés dimanche 28 juin 2009Date d'inscription 17 octobre 2013 Dernière intervention - 18 août 2009 à 14:20
13
Merci
bonjours, a mon avis il faut évite les produits chimique et suivie une traitement trés naturelle pour les taches brune due aux acnés essayez HUILE D'ARGAN BIO il est trés efficace et renouvelle la peau de a à z le resultat va apparaitre aprés 15 jours d'application et bonne courage
8
Merci
Bonjour, Essayez la crème a base de bave d'escargot ou la crème à base de venin de serpant. Ils sont bien ses crèmes
Au revoir
bonjour jai lu vos astuces pour enlever les taches brunes jai essayé la creme au venin de serpent et celle à la bave d escargot aucun resultat je déprime vraiment j'ai vu un dermato qui m a prescris une crème assez chère à base de cortisone et d hydroquinone eh bien mon visage s est couvert encore plus de taches brunes jai tout essayé et acheter rien en plus jai des cicatrices d acné jai la peau mate et ces taches et cicatrices m ont enlaidie aidez moi svp merci
lilou comme je te comprends!!! perso j'ai la peau mate aussi pas évident de se mettre des produits dépigmentant surtout quand le contour des yeux ressort plus foncé que le reste du visage marié aux tâches brunes ...erf j'ai tout essayé je pense qu'il faut vraiment éviter les crèmes, le savon, les dépigmentant ça empire ...chacun son type de peau mais moi j'ai plutôt une peau qui résiste à tous les traitements. j'envisage le peeling sur tâches brunes...
Salut Lilou, j'ai exactement le même problème que toi lié a la même pilule. L'an passé, ma dermatho m'a prescrit une préparatio que je n'ai pas encore essayé puisque mes taches se sont estompées à la fin de l'été. Cependant, avec les beaux jours, elles ont réapparut. Je vais me renseigner sur un traitement à l'azote. Je te tiens au courant si cela fonctionne. Bon courage! En tout cas, cet été ce sera écran total!
bonjour les filles , j'ai quelques petites recettes que j'ai trouve dailleurs sur le net ,et qui pourront vous aidez si ca vous tente ,la 1 ere consiste a macerer dix rondelles de concombre dans du lait frais pendant deux heures ,puis passer le tout au mixeur ,etaler sur un visage propre ,laisser agir toute la nuit ,puis laver le matin et passer un morceau de citron sur les taches ,laisser agir quelques minutes pas plus de 5 ,et laver puis appliquer votre creme habituelle pour hydrater la peau ,et ne jamais vous exposer au soleil sans ecran .
2 eme recette ,plus simple ,couper un oignon en deux et frotter les taches avec ,appliquer matin et soir jusqua obtention d un resultat satisfaisant + ecran egalement . la 3 eme recette consiste ,a prsser un citron ,y ajouter deux petites pincees de sel marin bien melanger ,apliquer sur peau propre matin et soir .laisser agir dix minutes puis rincer et hydrater la peau . courage les filles
Je prends la même pillule, et j'ai ces mêmes tâches brunes ! La cata !!
6
Merci
bONJOUR
J4E N4AIT PAS BCOUP DE TEMPS MAIS ESSAYEZ CECI POUR LES TACHES BRUNES : faites macerer un oignon pendant 24 heures dans du vinaigre de cidre et faire des compresses ou appliquer une rondelle d'oignon cru (bio) imbibee de ce vinaigre. Afaire jusqu'à ce que ça parte. BONNE CHANCE
Slt, ton remede m'interesse, moi aussi j'ai des taches brunes dues a 1 grossesse , je voulais savoir si tu l'as essayé et si ça avait des effets secondaires tels que rougeurs, démangeaisons, etc....merci.
oui parfaitement c'est la meilleure solution qui existe et les doses sont les suivantes
1 càc de vinaigre de cidre plus 1 càc de jus d'oignon plus 2 càc d'eau
et puis appliquer avec une compresse jusqu'à la disparition complète des taches brune
5
Merci
Bonjour j'ai eu des problèmes d 'acné et j'ai utilisé la bave d'escargot et tout à disparu , mais ma mère utilise aussi le produit pour enlever les tâches brunes et le passe régulièrement sur son visage , ben je vois que ca marche bien sur elle.
Faut absolument l’acheter en France sur un site français pour ne pas avoir de faux produit
Il semble que ce produit bave escargot à beaucoup de vertu pour la peau , je vous donne le lien d ‘un site Français pour avoir des infos sur la manière d 'utiliser sur ce produit :
http://www.ouzala.com/af/index.php?act=viewProd&productId=256
netinquietepas - 9 oct. 2008 à 21:26
4
Merci
Bonjour,

jai pris diane 35 pendant pres de dix ans et je nai pas eu ce probleme.
En avez vous parlé à votre dermatologue?
braham2 88 Messages postés dimanche 28 juin 2009Date d'inscription 17 octobre 2013 Dernière intervention - 17 mars 2012 à 13:16
4
Merci
peut être que les aliments que vous mangez ou bien vous avez une allergie aigue reconsultez un dermatologue s'il y a aucune résultat la chirurgie esthétique sera mieux
3
Merci
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum mais il m'intéresse car j'ai eu ce problème il y a plusieurs années.
Après ma 1ère grossesse j'étais défigurée par des tâches brunes qui ne disparaissaient pas quelques soient les traitements que plusieurs dermotos m'avaient prescrits. J'en ai parlé à mon médecin traitant qui m'a prescris une série de piqures pour allergie au soleil à faire dès le début du printemps pendant 2 mois. Au bout de ces 2 mois elles avaient pratiquement disparues. Il a fallut 2 traitements pour que j'en sois débarassées. Par contre je ne me rappelle plus de tout du nom de ce traitement car celà fait une 15ène d'années.
Je pense que ce traitement n'est pas valable pour les tâches brunes dues à l'acnée.
Bon courage.
3
Merci
bonjour,
je sais que la proteine d'escargot est reparatrice emolliente cicatrisante donc pour tout ce qui est brulures vergetures ,acné,cicatrices d'acné,elle est anti-age aussi,mais n'enleve pas les taches c'est une erreure il faut des produits avec l'acid kojique qui est un depigmentant,
2
Merci
Bonjour,
J'ai également un probleme de petites taches brûne et j'en fais réellement une phobie ! Bien sûr je n'ai que 16 ans mais c'est que j'ai énormément peur que ça reste marquer pour le restant de mes jours et je cherche aussi un remède EFFICACE !!! J'ai lu vos réponses et je voudrais être certaine que l'huile d'argan ou la bave d'escargot fonctionne vraiment et environ combien de temps ça prend pour qu'il ne reste plus une trace.

Merci beaucoup.
Publi-information