J'ai 16 ans et je suis toujours triste...

bloomly Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014 - 27 avril 2014 à 23:19
begonie Messages postés 88007 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 décembre 2024 - 28 avril 2014 à 15:17
Bonjour, je m'appelle Chloée et je vais bientôt avoir 16 ans. Je poste un message sur ce site car je pleure tout le temps et je suis vraiment pas bien...
Je suis toujours triste, dès que je fais quelque chose ça me rend triste, que ça soit faire mes devoirs, regarder un film, écouter de la musique... Du coup j'ai plus envie de rien faire car je sais que ça va me rendre triste. Par exemple : il y a pas longtemps j'ai vu un film que j'ai beaucoup aimé, après le film j'étais contente de l'avoir vu, d'avoir découvert une nouvelle saga, j'ai acheté le livre dont est issu le film, etc... Mais quelques heures après j'étais super triste en pensant au film, en pensant à l'histoire alors que l'histoire se finit super bien. Du coup je n'ose même pas lire le livre car je sais que je vais être accro, je vais le finir en 2 jours mais après ça va me rendre super triste.
Et c'est ça pour tout ce que je fais, au début ça va puis après ça me rend triste... Je commence a devenir susceptible, pas dans le sens ou je vais m'enerver mais dans le sens ou la moindre remarque va me faire pleurer. Alors j'en ai parlé a un ami, car je me suis dit que ça faisait peut être ça a tout le monde que ça pouvait être l'adolescence et tout mais il m'a répondu que c'était pas normal surtout que ça me fait ça souvent, ça dure 1 mois, ça s'arrête quelques semaines puis ça recommence... Du coup j'aimerais avoir votre avis !

Quelques infos sur moi :
J'ai 15 (bientôt 16) ans, je suis en seconde et je passe en 1ère S, j'ai de bonnes notes même si les cours de mintéresse pas plus que ça (un peu comme tout le monde) mais je me force à travailler. J'ai de supers amis, au lycée ça se passe bien. J'ai jamais eu de copain, certains me demande mais je ne veux pas et je pense pas que ça change quelque chose a mon état donc je me prend pas la tête avec ça.
Je suis souvent seule chez moi : ma mère est morte il y a 5 ans (j'y pense tout le temps), mon père travaille beaucoup et ma soeur est partie faire ses études.

Merci à ceux qui me répondront et qui auront eu le courage de tout lire
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 88007 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 décembre 2024 9 103
28 avril 2014 à 05:34
Bonjour.

Voir avec ton père pour une rencontre avec ton médecin habituel.
Explique bien à ton médecin cette tendance à la tristesse et peut-être un peu de découragement.
Une ou plusieurs discussion(s) ou un accompagnement avec un(e) psychologue ou un(e) pédopsychiatre (psychiatre pour enfants et adolescents) t'aideront à te trouver des moyens pour sortir de cette tristesse et retrouver un mieux-être.
Demande à ton père, encore aujourd'hui, de prendre un rendez-vous.
0
bloomly Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014
28 avril 2014 à 13:44
Merci pour ta réponse, le problème c'est que c'est mon père mon médecin et j'ose pas lui parler car je sais qu'il va culpabiliser alors que c'est pas de sa faute... Mais j'en peux plus j'arrête pas de pleurer pour tout et n'importe quoi... Ma meilleure amie vient chez moi ce soir et j'arrive même pas a être contente...
0
begonie Messages postés 88007 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 décembre 2024 9 103
28 avril 2014 à 15:17
Il ne faut pas t'occuper de ce que ton père pourrait penser ou vivre.
Ton père est un adulte et assumera très bien ce que tu as à lui dire concernant ton mal-être.
0