Mon fils a volé , je ne sais comment réagir avec lui .
Asmaa23
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2014
-
Modifié par lafouine. le 24/04/2014 à 23:34
Utilisateur anonyme - 26 avril 2014 à 00:00
Utilisateur anonyme - 26 avril 2014 à 00:00
A voir également:
- Mon fils a volé , je ne sais comment réagir avec lui .
- Mon bebe me tape comment reagir - Guide
- Mon fils de 10 ans a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Mon fils n'arrête pas de tousser que faire forum - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Mon fils ne veut pas faire ses devoirs - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Comment decalotter mon fils - Accueil - Soins nourrissons et bébés
4 réponses
lafouine.
Messages postés
102022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 548
24 avril 2014 à 23:35
24 avril 2014 à 23:35
Bonjour
J'ai modifié ton titre qui n'expliquait pas ton soucis
"Urgent Prière de me venir on aide"
J'ai modifié ton titre qui n'expliquait pas ton soucis
"Urgent Prière de me venir on aide"
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 959
25 avril 2014 à 18:50
25 avril 2014 à 18:50
bonjour
tu dois savoir qu'avant 8 ans le vol n'est pas considéré comme mal faire pour un enfant donc lui dire que ce qu'il a fait n'est mal/pas bien ne servira à rien /il ne comprendra pas
À titre d'exemple: certain enfant vole pour faire plaisir à un copain
plus tard en grandissant les enfants volent pour être comme les autres /s'identifier à l'autre d'où la tentation de prendre ce qui appartient à quelqu'un d'autre pour avoir la même chose que lui
exemple: un enfant peut voler un objet à un copain de classe car il ne l'a pas lui et il est différent de ce copain donc la vole pour être comme lui (il a aussi cet objet)
maintenant l'enfant peut voler pour se prouver ou prouver à quelqu'un qu'il est capable de le faire
exemple: le pari du style tu n'es pas cap de voler tel objet et pour prouver le contraire il le fait
ce qui est considéré inquiétant c'est le vol à répétition
donc tu dois simplement lui expliquer que voler c'est quelque chose qui fait mal à l'autre car on lui prend un morceau "de lui" /vie privée /marchandise
tu peux argumenter par des exemples du style :
"si on te volerais tel objet, tu serais content? non et bien X il est comme toi tu serais, pas content/triste donc tu vois cela fait mal de se faire voler donc tu ne dois plus faire cela et limite tu peux inclure cela dans la règle de vie de la famille /maison
tu dois savoir qu'avant 8 ans le vol n'est pas considéré comme mal faire pour un enfant donc lui dire que ce qu'il a fait n'est mal/pas bien ne servira à rien /il ne comprendra pas
À titre d'exemple: certain enfant vole pour faire plaisir à un copain
plus tard en grandissant les enfants volent pour être comme les autres /s'identifier à l'autre d'où la tentation de prendre ce qui appartient à quelqu'un d'autre pour avoir la même chose que lui
exemple: un enfant peut voler un objet à un copain de classe car il ne l'a pas lui et il est différent de ce copain donc la vole pour être comme lui (il a aussi cet objet)
maintenant l'enfant peut voler pour se prouver ou prouver à quelqu'un qu'il est capable de le faire
exemple: le pari du style tu n'es pas cap de voler tel objet et pour prouver le contraire il le fait
ce qui est considéré inquiétant c'est le vol à répétition
donc tu dois simplement lui expliquer que voler c'est quelque chose qui fait mal à l'autre car on lui prend un morceau "de lui" /vie privée /marchandise
tu peux argumenter par des exemples du style :
"si on te volerais tel objet, tu serais content? non et bien X il est comme toi tu serais, pas content/triste donc tu vois cela fait mal de se faire voler donc tu ne dois plus faire cela et limite tu peux inclure cela dans la règle de vie de la famille /maison