Signe d'anorexie ?

Résolu
guesde Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 - 24 avril 2014 à 17:50
 Utilisateur anonyme - 26 avril 2014 à 17:03
bonjour,
ma petite fille de 7 ans a depuis plusieurs mois un comportement par rapport à son physique que nous trouvons curieux : elle est très mince et grande, pourtant elle est prend sans cesse des comparatifs pour décrire ses jambes en particulier : elle compare ses cuisses à mes mollets...elle ne veut plus aller au MAC DO (maxi 1/mois et encore...), il y a trop de mie dans sa brioche.
Je précise que nous sommes tous grands et minces, donc le problème de surpoids n'est pas d'actualité dans la famille, ma fille cuisine des produits frais, les enfants mangent de tout, de manière équilibrée.
Par contre nous avons eu une petite nièce qui a souffert gravement d'anorexie - faut il prendre ces signaux au sérieux, bien que je les ai décrits rapidement, mais j'insiste sur le fait que les remarques de ma petite fille sont vraiment récurrentes.
J'ajoute qu'elle a d'excellents résultats et appréciations à l'école, et que c'est une très jolie petite fille, c'est peut être pour cela que ses questions et remarques nous inquiètent tant elles nous semblent étranges.
merci de vos réponses
bien cordialement
A voir également:

2 réponses

Cam191 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014
25 avril 2014 à 14:50
Bonjour , ma nièce ayant eu la même réaction il faut consultée un médecin , peut-être que quelque chose en elle ne va pas mais qu'elle arrive à le cachée . Anorexie cela se pourrait , à 7 ans c'est très rare qu'un enfant refuse de mangée de la mie ou encore autre chose .. Peut-être qu'à l'école des camarades l'ont bouleversée ou lui ont dit de ne pas mangée pour ne pas devenir "énorme" . Un psychologue l'aidera sûrement , car elle pourrait dire des choses à la psy que vous même ne saviez pas et vous savez cela peut-être surprennent ! Consultée ne vous en donnera pas de moins mais que du plus à éclaircir sont comportement.
0
merci de votre réponse, si je peux me permettre que c'est -il passé pour votre nièce, quel âge avait-elle ?
je pense que 7 ans pour de l'anorexie semble très prématuré, mais ces symptômes que l'on associe à cette patalogie correspondent peut être à tout autre chose.
Nous cherchons à consulter mais dans l'immédiat les seuls RDV proposés sont à fin septembre...
Sauf dans un centre où ma fille s'est déjà rendue, mais la personne qui a reçu la petite famille n'avait vraiment pas l'air interessée, c'est ma fille et mon gendre qui faisait la conversation....ils en sont encore à se demander à quoi a servi cette consultation...!
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2014 à 17:03
Bonjour,

Il serait sage que les parents consultent le pédiatre de votre petite-fille (Le RV y sera plus rapide).
S'il s'avère nécessaire, il saura orienter la petite et aussi les adultes, afin de savoir comment se comporter face à telle situation.
Cordialement
0