Amis imaginaires à 15 ans..

Résolu/Fermé
AliceLiddell Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 - 20 mars 2014 à 22:14
MarryGold470 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - 10 avril 2014 à 18:12
Bonjour ou bonsoir,

voilà, depuis environ un peu plus d'un an, j'ai commencé à me créer un ami imaginaire sans m'en rendre compte, pour finalement m'inventer toute une bande...
J'ai précisé "sans m'en rendre compte" car avant aujourd'hui, je n'avais pas réalisé que c'était un ami imaginaire. Lorsque ma meilleure amie m'a demandée si j'en avais eu quand j'étais petite, je lui ai répondu que oui en décrivant ceux que j'avais actuellement...
Il s'appelle Romain et il a mon âge et grandit en même temps que moi. J'ai imaginé beaucoup de détails de sa vie, je lui ai même donné le nom de famille de ma mère. Seulement j'ai commencé à m'intégrer à sa vie en imaginant qu'il était un ami proche, et j'ai donc créé d'autres amis imaginaires pour l'accompagner, tout en incluant par moment ceux que j'ai dans la vie réelle. En revanche, je n'en suis pas tombée amoureuse, mais j'ai tendance à lui imaginer des histoires d'amour, étant une grande romantique.
Seulement j'ai peur de m'enfermer dans cet imaginaire. J'y pense très souvent, et je "revis" des scènes qui se sont déroulées dans mon quotidien en y incluant Romain, imaginant comment ce serait s'il était là... Par moment, je me sens vraiment triste de me dire qu'il n'existe pas.
Il paraîtrait que certains personnes auraient tendances à se créer des amis imaginaires à cause d'un manque affectif, mais je ne pense pas spécialement manquer d'amis ou de quoique ce soit.
Aussi, j'ai très peur d'en parler et qu'on me prenne pour une folle ou une enfant... Et puis, je me suis vraiment attachée à Romain. J'aimerais vraiment éviter d'avoir à rencontrer une psychologue, surtout que je me vois mal demander à mes parents d'en voir une.

Qu'est-ce qui pourrait expliquer mon cas? Est-ce grave?

Merci d'avance..
A voir également:

4 réponses

MarryGold470 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 46
21 mars 2014 à 16:40
Ne t'inquiète pas , tout le monde peut avoir un ami imaginaire !
Si ça se trouve tu en connais peut être même !
Comment t'expliquer ça, peut être que le fait de t'être inventé un ami imaginaire t'aide a combler un manque, mais un manque de quoi ? Je ne peut pas te le dire il faut que tu le trouve toute seul ...
En tout cas du moment que ton ami imaginaire ne te "parle pas " en ta demandant de faire des choses "anormales " , si on peux dire, tout vas bien !
En revanche bon c'est vrai que certaines personnes peuvent trouver ça anormal que tu ai un ami imaginaire mais tu n'est pas forcément obligé de leur en parler ! Après tout ça te regarde ...
Bon voilà j'espère que je t'ai rassuré mais je ne suis pas psychologue donc...
En revanche si tu sent le besoin d'en parler avec un psy n'hésite pas et en plus un psychologue n'est pas tenu ni de te juger ni de parler de ton cas puisqu'il est tenu au secret professionnel alors si tu en as l'occasion et l'envie ... Lâche toi ! Il paraît que ça fait du bien !
Bonne chance
38