J'ai 16 ans, lui en a 20. [Résolu]

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2010
-
Messages postés
1048
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2011
-
Bonjour,
En ce moment j'ai un problème, je suis en couple avec un jeune homme de 20 ans il est majeur et moi mineur puisque j'ai eu mes 16 ans le mois dernier. Lui a déja son métier il est cuisinier et moi je suis collègienne en 3ème. Malheureusement je suis obligé de me cacher pour le voir, de mentir à ma mère car elle ne veux pas que je sois avec lui, elle sait seulement que je suis amoureuse de lui. Ma mère essaie de savoir la vérité, et ma petite soeur a surpris une conversation et m'a promis de ne rien dire à mes parents. Si ma grande soeur venait à le savoir pour me protéger, elle irai sans hésiter le dire à mes parents. Cela ferait une polémique dans ma famille car c'est une famille trés protectrice et voit le mal partout alors que tout va bien. Mon chéri lui cela ne lui dérange pas il assume complètement mon age. Mais voilà ce qui me dérange c'est si mes parents l'aprennent ... Quesqu'il pourrait ce passer pour nous sachant que j'ai 16 et lui 20 ans ?

15 réponses

Messages postés
1048
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2011
151
Mes parents m'avaient sortie la même chose quand en 2008 j'étais avec un gars de 22 ans alors que j'en avait pas encore 16..
Mais explique leur que tu sais se que tu fait, donne leur confiance en toi ;)
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2010
1
Merci je vais essayer comme ça. Pour la réponse de lafouine. enfaite ma mère a une bonne image de lui car une fois je suis sortie avec des amis et ma mère a du le ramener chez lui et ils parlaient de cuisine et ils rigolaient bien ensemble. Ma grande soeur le connait aussi car elle a déja fait une sortie avec lui il y'a deux ans sans savoir que c'était lui, je lui ai expliqué mes petits sentiments envers lui et ils se parlent sur facebook. Ma soeur lui a envoyé un message : " Je ne veux que le bonheur de ma petite soeur, j'espère que tu n'es pas comme l'autre c** qu'elle a eu .. " donc voilà ils sont en contact. Mon copain essaie beaucoup de la rassurer. Elle comprend, mais me conseil de choisir un autre car la différence d'age etc .. mais moi j'ai pas choisi quoi :).
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2010
1
Moi jai connu mon copain j'avais 14ans et lui 16 jusqu'a la pas de soucis
mais quand il en a eu 18 moi je n'avais que 16ans

J'ai prevenue ma mere que je l'aimer
Que j'allais pas me cacher
car c'etait mon choix
Que si je couchais avec c'etais mon droit
et de mon plein gréér
elle la accepter
avec du mal au debut

Parle lui franchement
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2010
1
Merci beaucoup pour tes conseils, j'en ai déja parlé a ma mère elle m'a répondu " je ne me vois pas grand-mère à mon age, les gars de 20 ans ne pensent pas comme ceux de 16ans sexuellement " elle m'a dis de faire attention à moi. Mais je sais trés bien qu'elle va réussir a le savoir. Il est hors de question que je coupe les ponts avec mon copain parce que ma mère n'est pas d'accord ça serait vraiment dur dur ... J'ai peur de lui dire que je suis avec, j'ai tellement peur de leurs réaction à mes parents ...
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2010
1
Oui nanadu02100, mais le fait que tu es resté déja 2 ans avec lui avant sa majorité ça a peut-être rassuré ta mère non ? Moi je ferai que la déstabiliser surtout qu'il y'a un mois j'ai vécu une periode trés dure et elle se faisait bcp de soucis :(
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2010
1
D'accord, je suis vraiment une fille sérieuse et ça me déçois que ma mère puisse encore en douter. Peu être que je ne lui donne pas assez de confiance. Maintenant il me faut le courage pour aborder le sujet ce qui est trés difficile. Sans indiscretion, ta maman a réagit comment Isaabelle ?
Messages postés
102042
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juin 2020
12 771
Bonjour

Je ne pense pas que ta mère doute du fait que tu sois sérieuse.
Mais du fait que lui est un homme de 20 ans.

Vois tu la différence ?

Elle te connais.
Mais elle ne le connais pas lui.
Et ça pour une maman c'est terrible.

Je suis maman d'une fille de 19 ans.
Donc j'imagine sans peine son tracas.

a+
Messages postés
1048
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2011
151
Le courage on l'a sur le coup et après on se défile ^^ Mais faut se lancé et puis si ça tombe elle seras peut-être contente que tu aborde le sujet avec elle = ) Je pense que si tu lui cache elle n'auras pas confiance en toi et se seras pire.. Après fait comme bon te semble ^^

Eh bien ma mère l'a pas trop mal pris elle m'a juste mise en garde.. Mon père c'étais un peu plus dur ^^ Mais après c'est passer.. Mais maintenant je suis depuis 1 an avec un garçon de 1 an mon ainé et ça se passe à merveille = ) elle as accepté le fait que j'ai des relations sexuel au début et puis maintenant tout es nikel c'est leur beau-fils il fait intégralement partie de la famille = )

T'inquiète pas tout va s'arranger ;)
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2010
1
Merci de m'avoir donné des conseils en tout cas. Avec ma mère c'est trés difficile de parler, je prefère m'inscrire sur des forums plutôt que de demander conseils à des amis proches parce que ça arriverai aux oreilles de mes parents. Je ne me sens pas capable de lui en parler c'est comme la première fois que je lui ai demandé la pilule, je suis passé par ma grande soeur je ne lui ai pas demandé en face. Elle était furieuse mais bon. Maintenant j'ai du l'arrêter et ça sera encore plus dur si un jour je venais à la redemander lol. Je ne parles jamais à ma mère je regrette beaucoup de ne pas avoir cette complicité vraiment.. donc voilà un peu pourquoi j'ai carrément pas la force de lui en parler :(
Moi mon chéri a 22ans et moi j'en 17ans et j'en ai rien a faire des autres je l'aime c'est l'important!
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2010
11
bonjour ibota,
maintenant je comprend ta preoccupation due a l absence de complicité avec ta maman;
mais c'est un problème qui peut avoir une solution comme tout problème d'ailleurs
tu dois essayer de t'intéresser un peu a ce que ta maman dit et fait tu veras que tout
changeras; essaye d'etre a l'écoute ; tout en lui montrant qu'elle peut te faire confiance
attend de gagner sa confiance avant d'introduire le sujet
crois moi ça marche
bon courage
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2010
1
C'est résoluuuuuuuu :D . J'ai parlé avec ma mère tout va mieux pour moi j'espère qu'elle m'a compris en tout cas merci pour tous vos conseils :$
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2010
11
merci de nous avoir tenu au courant
je suis contente pour toi , essaie d être
de plus en plus complice avec elle
cette complicité entrainera un climat
d amitié et tu ne seras pas oblige
de faire les choses en cachette.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2010
1
De rien ça me fait plaisir. Je vais essayer d'etre complice avec ma mère ce que je souhaite vraiment beaucoup. =)
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2010
43
C'est un grand pas vers le monde adulte.Le dialogue resoud tout!
Messages postés
1048
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2011
151
Et c'est si bien d'être complice avec sa maman ^^ sans tombé dans l'excet il ne faut jamais oublier que ça reste notre mère ^^
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2010
11
a mon avis , il faut essayer d'en parler a tes parents à nouveau, s'ils refusent; demande leurs le motif
tu sais les parents cherchent toujours a nous protèger , ils ont surement des raisons valables
et meme si au final ils n'agreent pas essaie de respecter leur décision je sais que se sera dur mais il faut le faire car tes parents ,ne t'abandonneront jamais n au plus grand jamais et leu amour pour toi ne cessera jamais ; là c'est une garantie
bon courage