Vergetures à 13ans

zoe_lenr Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 - Modifié par p.horde le 6/07/2016 à 00:25
zoe_lenr Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 - 6 juil. 2016 à 20:08
Bonjour,
Alors j'ai 13 ans et il y a quelques jours dans le miroir j'ai vu que j'avais des sortes de lignes blanches comme un zèbre sur le côté des fesses (bien sûr c'est une façon de parler). Peut après j'ai apris que les lignes blanches étaient enfaite des vergetures. Je pensais que les vergetures apparaissent que sur les femmes plus âgées à la grossesse ect... (vu que je n'ai que 13 ans). Je fais 1,65m pour 49kg (je crois que mon poids est correct pour ma taille enfin j'espère). Bref en me renseignant j'ai apris que les vergetures pouvait aussi apparaître à la puberté. Moi j'ai toujours eu une poussée de croissance mais en ce moment j'arrête de grandir je pense qu'il me reste à prendre 1cm ou deux grand max(mes parents sont pas grand du tout). Excuser moi de raconter ma vie mais c'est pour vous expliquer les circonstances et pour que vous puissiez mieux m'aider
A voir également:

2 réponses

ysoline Messages postés 23 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 2
6 juil. 2016 à 00:54
Bonsoir

Il n'y a pas que les femmes "âgées" et enceintes qui voient apparaître des vergetures, il y a aussi les jeunes filles comme toi par exemple. On lit généralement que les vergetures surviennent lors d'une prise de poids, mais ce n'est pas toujours le cas.

Les vergetures sont des craquements de la peau, tu es en plein dans ta période de puberté et les modifications hormonales de ton corps influent sur l’élasticité de la peau.

Si cela te dérange il existe plusieurs crèmes et huiles en pharmacie.

Attention : elles ne font pas disparaître les vergetures mais les aide à devenir blanches plus rapidement et à éviter que d'autres apparaissent.
2
zoe_lenr Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016
6 juil. 2016 à 20:07
Ok merci beaucoup pour tes conseils !!
0