J'ai peur..

YoAnonyme Messages postés 26 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 - 12 mars 2014 à 05:35
begonie Messages postés 85571 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 31 mars 2014 à 07:17
Bonjour à tous.

Alors voilà, depuis mon début 4ème dans mon ancien collège (oui car maintenant je suis en 3ème prépa pro dans un lycée), donc depuis mon début 4ème dans mon ancien collège, j'ai eu énormément d'absences inexpliqués par moi même..

J'ai peur d'aller en cours. J'ai peur des profs, de mon établissement, j'ai peur des étudiants, des gens de ma classe .. J'ai peur de tout .. J'y ai déjà été, mais rien à changé, quand j'y suis je stress h24, je suis angoissée .. J'ai perdu 7kilos à cause de mon stress quand j'étais en cours. (oui bon, je les ai bien repris depuis le mois de janvier..) et là, depuis le mois de janvier, j'ai été qu'une semaine en cours(2jours exactement), je suis à l'internat, et je n'arrive pas à y rester. J'envoi tout le temps un sms à ma mère pour lui dire " je rentre mercredi midi tu ma ramène le soir"sauf que je n'y retournais jamais ..
Et là, suite à mes absences très nombreuses, il y'à eu des signalement à l'académie je crois que c'est, et récemment, le 3ème signalement à été envoyé.
Je vais en foyer éducatif, et ils me forceront à y aller .. Mais je n'y arrive pas, j'ai peur, à chaque fois qu'on me dit " lundi école ", je vais dans ma chambre, je me dis que j'y arriverais, mais jamais ça ne se passe comme je voudrais ..
J'aimerais être comme tout le monde, aller à l'école normalement, mais c'est plus fort que moi, je n'peux pas. Je n'y arrive pas.. Et j'ai peur d'en parlé avec quelqu'un, qu'ils me disent que je suis folle où un truck du genre ..
Répondez moi s'il vous plais..
Qu'est-ce que j'ai pour ne pas réussir à aller en cours ?.. :(


FAUVE ?

2 réponses

begonie Messages postés 85571 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
12 mars 2014 à 07:00
Bonjour.

" Je vais en foyer éducatif, et ils me forceront à y aller .. "

Dans ce cas cherche aussi à trouver un moyen pour t'aider à répondre à
cette question : " Qu'est-ce que j'ai pour ne pas réussir à aller en cours ?.. :( "

Il se peut bien que tu pourras bénéficier d'une rencontre avec un(e) pédopsychiatre (psychiatre pour enfants et adolescents). Ces rencontres, si tu auras l'occasion d'en profiter, t'aideront à répondre a cette question.
Ce n'est pas vraiment possible de trouver des réponses adaptées sur le NET car tes questions nécessitent un certain temps pour arriver à comprendre ce qui t'arrive.

Je t' encourage vivement à faire cette demande d'une rencontre avec ce type de professionnel de la santé et ceci en réponse aussi à cela : " J'aimerais être comme tout le monde, aller à l'école normalement, mais c'est plus fort que moi, je n'peux pas. Je n'y arrive pas.. "
0
YoAnonyme Messages postés 26 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
31 mars 2014 à 05:48
Je vais être placée dans un foyer éducatif, et là bas, les cours se feront dans le foyer. Au début qu'on me disais que ça arriverais je m'en foutais car je n'y croyais pas, mais quand j'au appris la date du rendez-vous au tribunal pour en savoir plus, je retenais mes larmes devant ma mère, j'avais vraiment envie de pleurer, et quand elle m'en à parler, j'ai bien sentie qu'elle n'en étais pas heureuse de savoir que j'allais partir dans moins d'un mois ..
Je fais du mal à ma mère, je la fais souffrir, il y'à des soirs ou elle pleure à cause de moi,mais je ne ressentais rien avant, mais depuis que je sais que je pars VRAIMENT, j'ai peur, je stress, je pleure, je lui cache ce que je ressent. Avant je n'avais pas de sentiments , ni pour elle, ni pour personne, je ne ressentais pas le bien, le mal des que je faisais ou que les autres avaient, j'étais démunie. Mais depuis ça, j'ai vraiment changée, je ne me reconnais pas, le caractère que j'ai depuis peut ne me ressemble pas du tout, mis je suis perdue, et je en sais pas quoi faire ..
Enfin voilà, j'ai peur d'aller dans le foyer, d'aller là bas, de partir à 120 kilomètres de chez ma mère, j'ai peur ..
Que feriez vous à ma place .. ?
Je suis vraiment mal, les idées noires que j'avais il y'à 2 ans reviennent, l'envie de partir est là à nouveau, j'ai pas envie de revivre ce calvaire de déprimée suicidaire.. Je me suis scarifié il y'à 3 jours, j'ai recommencée alors que je m'étais promise d'arrêter; ça à été plus fort que moi, j'ai pris ce que j'avais sous la main, et je me suis coupée à plusieurs reprises, d'autres plus profondes que les premières, et une vraiment profonde, qui me fait vraiment mal.. Je cache ça aussi à ma mère, elle ne sais pas que je me scarifie.. Je sais que si elle l'apprenais ça la rendrais encore plus malheureuse, mais c'est plus fort que moi. Je ne sais plus quoi faire là .. J'aimerais en parler à quelqu'un, mais tous ceux à qui j'ai essayé d'en parler m'ont dit que je n'étais qu'une folle .. que je devais aller voir un psy pour les fous, limite me faire internet dans un hp , enfin bref, vous voyez .. Je suis complètement perdue ..
0
begonie Messages postés 85571 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
31 mars 2014 à 06:02
" mais tous ceux à qui j'ai essayé d'en parler m'ont dit que je n'étais qu'une folle .. que je devais aller voir un psy pour les fous "

Tous ceux qui disent cela n'y connaissent certainement rien de ce que veut dire " souffrir " et " déprimer ".

Une question : Est-ce que tu as le bénéfice d'un soutien psychologique depuis cette décision d'aller en foyer ? Je reviens à ma précédente question au sujet d'un pédopsychiatre ou ... un psychologue pour adolescents ?

Cela me paraît utile voir important.
0
YoAnonyme Messages postés 26 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
31 mars 2014 à 06:09
Non, je n'ai aucun soutien..
0
begonie Messages postés 85571 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
31 mars 2014 à 06:18
Tu as le droit de demander un soutien psychologique et émotionnelle.
Ceci qui veut dire une aide pour arriver à t'exprimer autrement qu'en te scarifiant.
Cela est important pour arriver à te sentir mieux dans ta peau d'ado car tu es en souffrance, comme d'autres dans des cas semblables et d'autres situations différentes.

Ne te préoccupe pas de ta maman, en tout cas pas à ce point-là. Elle est adulte et, si besoin, elle peut aussi faire une demande de l'aide de son coté.

Ne t'interdit pas ce moyen d'aide qui n'a comme seul but d'accompagner les ados en difficulté émotionnelle à sortir de cette situation pour passer à une étape de vie plus constructive.

Personne ne t'a proposé cette aide ?
0
YoAnonyme Messages postés 26 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
31 mars 2014 à 06:22
J'en ferais la demande, ça c'est certain, mais à qui .. ?
Non, je n'ai reçu aucune demande d'aide, j'ai toujours parus " forte " au près de ma famille et de mes proches, je pense que c'est pour ça.. Enfin, je n'sais pas trop ..
0
begonie Messages postés 85571 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
31 mars 2014 à 06:33
Suite à cette décision de partir en foyer, il y a très probablement une professionnelle de la santé-social, peut-être une assistante sociale ou autre qui te suit ?
0