Le besoin de se faire mal
Aurore490
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Aurore490 Messages postés 4 Statut Membre -
Aurore490 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai 13 ans et demis et je suis dans une phase de l'adolescence où j'ai déjà eu de nombreux problèmes (famille, collège et vie en générale). Maintenant, ces problèmes existent toujours mais ils se sont adoucis.
Je ressens le besoin de me faire mal, simplement pour souffrir mais je me fais mal jusqu'à ce que cela laisse une trace. J'aurais voulue savoir si il y a une maladie derrière tout cela.
Merci.
J'ai 13 ans et demis et je suis dans une phase de l'adolescence où j'ai déjà eu de nombreux problèmes (famille, collège et vie en générale). Maintenant, ces problèmes existent toujours mais ils se sont adoucis.
Je ressens le besoin de me faire mal, simplement pour souffrir mais je me fais mal jusqu'à ce que cela laisse une trace. J'aurais voulue savoir si il y a une maladie derrière tout cela.
Merci.
A voir également:
- Le besoin de se faire mal
- Mal au coccyx - Accueil - Douleur
- Mal au ventre gaz coincé - Accueil - Troubles digestifs
- Mal de dent vinaigre - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Mal de gorge bébé - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Pourquoi jai mal au teton - Accueil - Questions gynécologiques
Dans ce cas, c'est important de pouvoir trouver une écoute, de l'aide qui te permettra d'exprimer ce mal-être par des mots.
Je sais bien que ce n'est pas facile mais c'est important de trouver cette aide.
Il faut donc pouvoir parler de tes préoccupations et tes souffrances psycho-émotionnelles en ayant un contact direct avec un(e) professionnel(le) de la santé qui t'aidera à l'expression de ton mal-être.
Ce professionnel est en général : un(e) pédopsychiatre : professionnel qui a bien l'habitude de s'entretenir avec les enfants et les adolescents et t'aidera à t'exprimer autrement qu'à te blesser.
Une rencontre avec un pédopsy ou un psychologue pour adolescents te permettra de saisir ce qui se passe et surtout .... surtout ... trouver des moyens pour t'exprimer autrement en mettant des mots sur les maux.