Ganglion dans le cou depuis plusieurs mois

doudoudidon - 24 févr. 2014 à 12:30
 doudouidon - 6 mars 2014 à 09:40
Bonjour,
Je suis un homme de 29 ans, sportif, gros fumeur et buveur occasionnel (soirées, WE...)
J'ai depuis quelques mois un ganglion dans le cou, à droite. J'ai déjà effectué quelques examens, mais pour le moment les médecins n'arrivent pas à identifier le problème.
L'échographie cervicale indique une masse d'environ 3,5cm sur 2cm, mais le radiologue n'a pas vu s'il s'agissait d'un ganglion ou d'un nodule de thyroïde (chez un homme...?!)
J'ai fais une prise de sang où tout est OK (NFS, VS, CRP...)
Donc je dois faire une IRM cervicale et une prise de sang pour vérifier la thyroïde (TSH T3 et T4).
J'ajoute que je suis fatigué, que j'ai souvent envie de dormir, que j'ai du mal à gérer mon poids (je fais le yoyo) et que ma mère a des soucis de thyroïde.
J'ai beaucoup de mal à rester dans l'inconnu, car les médecins ne me disent rien... Je pense à beaucoup de choses (pas réjouissantes...)
Si quelqu'un peut m'éclairer aux vues de ces symptômes. Un problème thyroïdien, ça se peut chez un homme ?!
Merci à ceux et celles qui prendront le temps de me répondre.
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
24 févr. 2014 à 12:41
C'est une piste possible même chez un homme.
Il faut attendre l'Irm et le dosage sanguin
Tiens nous au courant
1
Merci de ta réponse.
Oui je prends mon mal en patience, mais c'est dur dur d'attendre...
Ce que je ne comprends pas c'est que ma prise de sang est bonne.
Je me dit que si c'était un ganglion dû à une infection, ça se verrait. Et s'i il s'agissait d'un cancer, il y aurait quelque chose au niveau de la prise de sang ou pas forcément ? (lymphocytes, hémoglobine, etc...)
Je pense à tout ça car mon médecin me fait faire le dosage TSH au cas où, mais pour elle ça n'est pas la thyroïde (après palpation...)
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
24 févr. 2014 à 13:04
L'Irm est vraiment un examen important qui peut être suivie d'une ponction biopsie du ganglion si t médecin le décide
Mais effectivement les premiers résultats sont rassurants
0